Je fais appel à vos conseils et à vos connaissances. J'ai remarqué hier en rentrant d'une balade sur la côte girondine que mon capteur de frein avant était très lent à la détente donc le feu stop ne s'allumait quasiment pas quand je freinais (de l'avant). Je me ralentis beaucoup avec le frein moteur et je tire légèrement le levier de frein avant pour allumer le feu stop (sans pour autant que cela ne freine la roue), histoire que la voiture de derrière remarque que je ralentis. Heureusement le capteur du frein arrière fonctionne parfaitement bien!
Une fois la moto rangée au garage, je regarde le capteur, et en effet, quand je tire le levier, il mets du temps (2-3 secondes) pour allumer le feu stop; on le voit remonter tout doucement avant de faire son job et allumer le feu stop
Je me dis que c'est sûrement lié au froid: j'ai pas mal roulé malgré les températures bien fraîches de ces derniers jours, mais il faisait tellement beau dehors que je ne pouvais pas rester chez moi. Avec le froid le capteur doit se coller un peu, alors que le capteur arrière, peu exposé au vent et proche du moteur fonctionne bien (mais je crois que c'est pas le même fonctionnement que pour le capteur avant).
Si vous avez d'autres hypothèses ou conseils pour résoudre ce problème, je suis preneur! Merci beaucoup!
PS: Ma moto est une Classic 500 Euro IV de 2018 (14 766km au compteur)