ampèremetre et rien !!
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ampèremetre et rien !!
bonjourà tous
après un léger hivernage,je remonte la batterie,nettoie bougie etc, démarre bien, mais cale sur lecoup de piston à le décélération !!
après,klonk !! des retours de kickos.
Bon m'affole pas, regarde les rupteurs(humidité ?) un coup de contact cleaner,souflette, et je regarde si il y a du courant :
-donc, vais mettre un coup de klaxon et je me trompe de bouton, j'appuie sur le bouton de démarreur (une me...que j'avais enlevé (500 classic2002 avec démarreur pourri qui pète la roue libre !!).En appuyant sur démarreur, entendu un "clac" sous la selle,(ou dans la boite à outil ou l'ancien proprio avait mis un truc pour démarrer batterie vide (encore une daube je suppose ?).Depuis, plus d'ampéremètre qui marche (aiguille bloquée milieu), pas d'étincelle à la bougie, mais phare,clignos,klaxon fonctionnent!!
que regader en prems?, fusible dans cette boite bizarre,condo, bobine... ???
Merci de vos réponses !
yves
après un léger hivernage,je remonte la batterie,nettoie bougie etc, démarre bien, mais cale sur lecoup de piston à le décélération !!
après,klonk !! des retours de kickos.
Bon m'affole pas, regarde les rupteurs(humidité ?) un coup de contact cleaner,souflette, et je regarde si il y a du courant :
-donc, vais mettre un coup de klaxon et je me trompe de bouton, j'appuie sur le bouton de démarreur (une me...que j'avais enlevé (500 classic2002 avec démarreur pourri qui pète la roue libre !!).En appuyant sur démarreur, entendu un "clac" sous la selle,(ou dans la boite à outil ou l'ancien proprio avait mis un truc pour démarrer batterie vide (encore une daube je suppose ?).Depuis, plus d'ampéremètre qui marche (aiguille bloquée milieu), pas d'étincelle à la bougie, mais phare,clignos,klaxon fonctionnent!!
que regader en prems?, fusible dans cette boite bizarre,condo, bobine... ???
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Re: ampèremetre et rien !!
Je comprend pas trop ton descriptif.
Il s'agit d'une fonte ?
As tu une étincelle à la bougie ? (bougie démontée en place sur l'anti-parasite et touchant la culasse + coup de kick).
Sinon fil volant du + batterie au + de la bobine pour commencer.
Il s'agit d'une fonte ?
As tu une étincelle à la bougie ? (bougie démontée en place sur l'anti-parasite et touchant la culasse + coup de kick).
Sinon fil volant du + batterie au + de la bobine pour commencer.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: ampèremetre et rien !!
Le clac, c'est soit un fusible, ou un court jus: normalement ça laisse des traces.
Ca peut être également le relais du démarreur, même si ce dernier a été enlevé.
Tu suis tes fils de batterie : masse contact, j'ai vu également des cosses se couper à l'intérieur de la batterie.
Ca peut être également le relais du démarreur, même si ce dernier a été enlevé.
Tu suis tes fils de batterie : masse contact, j'ai vu également des cosses se couper à l'intérieur de la batterie.
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Re: ampèremetre et rien !!
Le démarreur a été démonter mais pas le relai de démarrage?
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Re: ampèremetre et rien !!
dodomart0 a écrit :Le démarreur a été démonter mais pas le relai de démarrage?
Ha oké, déjà j'avais pas compris ça.
Mais comme dis Jacky, étrange de laisser le circuit du démarreur si il es lui même viré...
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Re: ampèremetre et rien !!
Savoir si:
- Si Le dérrameur a été viré et donc le trou trou d’accès cette vieille P..de roue libre bouché???
- Si roue libre virée pour boucher le trou trou le démarreur a été laissé en place et reste connecté
au seul Énoïde qui, daubé, fait juste Tic!
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Re: ampèremetre et rien !!
Voir s'il est neutralisé le circuit de démarrage !....Un coup à foutre le feu si le circuit de passage traîne près d'une masse .
Un arc, ça claque méchamment des fois .
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Re: ampèremetre et rien !!
L'ampèremètre a fait tilt !
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Re: ampèremetre et rien !!
J'ai comme l'impression que ta moto est un désordre électrique surtout si quelques éléments fonctionnent encore .
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Re: ampèremetre et rien !!
yvesr a écrit : l'ancien proprio avait mis un truc pour démarrer batterie vide (encore une daube je suppose ?).
Power Box j'imagine ?
Si oui alors ce n'est pas une daube, et plusieurs ici en ont installé et ça fonctionne visiblement bien.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: ampèremetre et rien !!
C’est quoi comme moto une Classic 500 de 2002 ?
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Re: ampèremetre et rien !!
yvesr a écrit :...des retours de kick...
...plus d'ampéremètre qui marche (aiguille bloquée milieu), pas d'étincelle à la bougie, mais phare,clignos,klaxon fonctionnent!!
que regader en prems?, fusible dans cette boite bizarre,condo, bobine... ???
Merci de vos réponses !
yves...
Salut,
déjà des retours de kick, tu ne devrais pas en avoir avec une Bullet "fonte" si tu utilises correctement le décompresseur... faut savoir que les retours de kick, ça peut bousiller les cannelures de l'arbre d'entrainement des pompes à huile.
Le décompresseur s'utilise comme ceci : moto sur béquille centrale, tu descend le kick gentiment au pied jusqu'à sentir le point dur, c'est le piston qui vient de remonter et qui comprime. En gardant le pied sur le kick, simplement en pesant dessus sans chercher à le faire descendre, tu manoeuvres ton levier de décompresseur d'une pichenette brève et tu vas sentir sous ton pied que le kick ne demande qu'à descendre car la compression du piston s'est échappée dans le conduit d'échappement quand tu as manoeuvré le décompresseur (on entend la compression chuinter dans le conduit d'échappement, ça fait un petit soupir, genre "Pffumph"). Alors, tu laisse remonter le kick au 2/3 de sa course et là, tu descends le kick à fond, sans donner de coup d'accélérateur à la poignée, en gardant le pied sur le kick jusqu'en fin de course, fermement, mais sans précipitation ni brutalité.
Si la moto est réglée correctement (elle l'est puisqu'elle a démarré juste avant), le moteur part.
Le kick ne sert qu'à lancer la rotation du vilebrequin... après, c'est l'inertie des volants de vilo qui font le boulot.
Pour le reste de ton problème, je pense, comme les copains, à une couille électrique au moment où tu as pressé le bouton de démarreur (lequel aurait dû être neutralisé quand le système de démarreur à roue libre a été démonté, si j'ai bien compris).
Commence déjà par regarder le fusible principal, le porte-fusible et si c'est OK, remonte les fils de visu à la recherche d'une trace de cours-circuit (isolant de fil cramé).
Ne touche pas à ton allumeur ni à ton condensateur : si ta moto avait démarré, c'est que ça fonctionne, alors ne vas pas rajouter des pannes.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: ampèremetre et rien !!
Comme y dit le Ded 31, raccordement direct + bobine à + batterie pour tester si le moteur démarre.
Si OK, faut donc chercher la panne dans le circuit qui passe par la clé de contact et le coupe circuit.
J'en parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé.
Maintenant, t'as une fonte avec démarreur électrique neutralisé, et çà j'y connais point
Pour ce qui est de la procédure de démarrage décrite par Marco, c'est bien comme çà, mais j'ajouterais qu'à froid il faut commencer par décoller l'embrayage en débrayant et en kickant. D'autant plus vrai avec un démarreur électrique fragile.
Si OK, faut donc chercher la panne dans le circuit qui passe par la clé de contact et le coupe circuit.
J'en parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé.
Maintenant, t'as une fonte avec démarreur électrique neutralisé, et çà j'y connais point
Pour ce qui est de la procédure de démarrage décrite par Marco, c'est bien comme çà, mais j'ajouterais qu'à froid il faut commencer par décoller l'embrayage en débrayant et en kickant. D'autant plus vrai avec un démarreur électrique fragile.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: ampèremetre et rien !!
Power Box j'imagine ?
Si oui alors ce n'est pas une daube, et plusieurs ici en ont installé et ça fonctionne visiblement bien.
Perso, j'en ais vu 3 foirer. Ce n'est que de l'électronique...
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Re: ampèremetre et rien !!
Limobull a écrit :Comme y dit le Ded 31, raccordement direct + bobine à + batterie pour tester si le moteur démarre.
Si OK, faut donc chercher la panne dans le circuit qui passe par la clé de contact et le coupe circuit.
J'en parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé.
Maintenant, t'as une fonte avec démarreur électrique neutralisé, et çà j'y connais point
Pour ce qui est de la procédure de démarrage décrite par Marco, c'est bien comme çà, mais j'ajouterais qu'à froid il faut commencer par décoller l'embrayage en débrayant et en kickant. D'autant plus vrai avec un démarreur électrique fragile.
Sur des vieilles mécanique , c'est toujours mieux à froid de kicker deux trois coup pour faire circuler l'huile ( robinet d'essence fermé bien sur ... )
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