Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fiche accessoire Météor 350

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Fiche accessoire Météor 350

Messagepar cose » 17 avr. 2022, 15:16

Camarades, je n'ais pas le plan/schema électrique de la Météor 350 boule de feu jaune :sorry:
Alors ma question : la fiche accessoire dans le phare est mariée a un fusible , lequel est ce et combien d'ampères .
y en a un tas (6) charging syst. 25 A, Main fuse 25 A, ignition 15 A, signaling 15 A ,horn 10 A, lichtning syt.15 A
Pourquoi cette question ? et bien je compte mettre sur cette fiche l'alimentation du boitier parlant féminin qui connais la route mais qui se goure aussi et , et des poignées chauffante pour mes petites mains pleine d'arthroses et sensible au froid du Nord :mrgreen: Si je tiens compte du plus petit des fusible et de ma consommation du Gé Pè Esse +/- 3 A si pas moins ,et des poignées chauffante elle aussi de 3 a 4 A sa devrais le faire non ? :polom: vous pouvez taper sur ma tête virtuellement je crains rien , niks, nougat bolle :010:
Modifié en dernier par cose le 17 avr. 2022, 17:12, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiche acessoire Météor 350

Messagepar JicéduVar » 17 avr. 2022, 16:40

Les connecteurs accessoires en attente sont en général justement prévus et donc calibrés pour le GPS et poignées chauffantes.

Sur la Météor, c'est le fusible 15A n°6, fil Jaune/Blanc.

Tu as le schéma là : https://www.royalenfield.com/node/asset ... EURO_V.pdf

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Fiche acessoire Météor 350

Messagepar cose » 17 avr. 2022, 17:10

Merci , case closed :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2022, 18:08

Salut René !

Avant de fermer le dossier, note que qu'en regardant le schéma posté par JicéduVar, ce fusible n°6 semble protéger en plus de la prise accessoire, la prise USB au guidon, et l'éclairage croisement/route.

Avec l'ampoule de 60 W, ton GPS et tes poignées chauffantes, tu devrais être dans les clous des 15 A du fusible.
Je voulais juste t'avertir que la prise USB ce n'est pas de la dispo en plus, c'est compris dans les 15 A.

Sinon, tu te fais discret.
Tu ne nous parles pas beaucoup de ta belle Meteor. Ça roule ?
:boire:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar cose » 18 avr. 2022, 09:03

Bonjour Daniel, je te remercie pour ta remarque, oui la prise USB et l'éclairage sont compris sous la protection de ce fusible, j'en prend note.
Oui je me fait discret, marre des sons de cloches :ipleut2: , ce qui ne m'empêche pas de vous lire et de poser de temps en temps une question, le forum a toujours eu entre les lignes des bon gars . :super:
Alice va bien et à ce jour entre une bonne santée et une santée médiocre :sick: nous avons parcouru plus de 1000 km, faudrais aussi que je roule avec la Guzzi... Jusqu'a present seul le témoin MIL c'est allumé et dont j'ais effacé le code d'erreur, je touche du bois il n'est plus revenu jusqu'a présent, sinon on remplacera la sonde de température d'huile moteur. Les pneus Ceat c'est comment dire , dejà sur le sec sa donne des petits rappels comme si ils étaient dégonflés, pourtant ils ont bien 32 PSI. je crois que je vais les remplacer avant l'automne par des Metzeler Roadtec 01. :mouais:
Et cette 350 n'est que une grosse 125, gens pressé s'abstenir! Mais très bon conservateur de points. :mrgreen:
Météor 350 Alice.jpg
Météor 350 Alice.jpg (96.17 Kio) Vu 1305 fois
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar hiero » 18 avr. 2022, 10:56

y a aussi un permis à points en Belgique?

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar cose » 18 avr. 2022, 14:09

hiero a écrit :y a aussi un permis à points en Belgique?


le dossier est sur la table en dessous de la pile de dossiers à emmerder le peuple. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PhilFas
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2021, 17:43
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Meteor 350
Prénom : Phil
Localisation : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar PhilFas » 20 avr. 2022, 16:58

Bonjour,
Je cherche désespérément un connecteur pouvant se connecter (qui l'eut cru) sur ce connecteur accessoires ... afin de connecter mon GPS ;-)
Auriez vous les références et où on peut le trouver ? Merci

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar cose » 20 avr. 2022, 17:17

Phillfas, la solution que j'ais prise c'est de manipuler la pince coupante en ayant eu soin de déconnecter la batterie , après tu mets ce que tu veux comme fiche (mâle et femelle); Bien à toi et n'oublie pas tu roules sur une légende certe de 2021 et à injection , bien oui c'est avec une 350 que Royal Enfield a conquis le monde. na! :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2022, 17:50

Merci pour les nouvelles René.
Bises à Brigitte ! ;)

Avatar du membre

PhilFas
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2021, 17:43
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Meteor 350
Prénom : Phil
Localisation : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar PhilFas » 23 avr. 2022, 11:23

cose a écrit :Phillfas, la solution que j'ais prise c'est de manipuler la pince coupante en ayant eu soin de déconnecter la batterie , après tu mets ce que tu veux comme fiche (mâle et femelle); Bien à toi et n'oublie pas tu roules sur une légende certe de 2021 et à injection , bien oui c'est avec une 350 que Royal Enfield a conquis le monde. na! :p


Merci Cose pour l'info ... et pour la légende, je suis entièrement d'accord :oué:

Avatar du membre

claude04
Messages : 27
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
Votre moto : .
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar claude04 » 02 mai 2022, 15:55

cose a écrit : Jusqu'a present seul le témoin MIL c'est allumé et dont j'ais effacé le code d'erreur, je touche du bois il n'est plus revenu jusqu'a présent, sinon on remplacera la sonde de température d'huile moteur.


Bonjour "cose",
Je reviens sur ton post pour savoir si le voyant moteur s'était rallumé ou si tu avais changé la sonde sous garantie.
Merci de ta réponse.
Claude
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar louis 911 » 02 mai 2022, 16:41

Attention l' alternateur de la Meteor ne procure que 156 watts, ne pas trop charger la mule en loupiotes ;)

5 Electrical System
System 12V - DC
Generation Alternator
Alternator Output 156 Watts @ 1100 RPM
Battery 12V, 8 Ah VRLA
Headlamp 12V, H4-60/55W (Halogen)with LED light guide
Brake/Tail Lamp 12V, LED type - 2.4/1.2W
Turn Signal 12V, 10W X 2 nos
Instrument Cluster Digital instrument cluster with LCD
Horn Single tone - 1<95 - 2.5 A
Starter Motor 12V, 0.7 kW

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Fiche accessoire Météor 350

Messagepar cose » 09 mai 2022, 18:54

claude04 a écrit :
cose a écrit : Jusqu'a present seul le témoin MIL c'est allumé et dont j'ais effacé le code d'erreur, je touche du bois il n'est plus revenu jusqu'a présent, sinon on remplacera la sonde de température d'huile moteur.


Bonjour "cose",
Je reviens sur ton post pour savoir si le voyant moteur s'était rallumé ou si tu avais changé la sonde sous garantie.
Merci de ta réponse.
Claude

Oh là en retard de deux guerres je suis , non il ne c'est pas rallumé après avoir effacé le code erreur, si il se rallume je passerais chez le concessionnaire, ODB est facile a lire et sa permet de situer où ce trouve le binz. la remarque que je sais faire c'est que ce moteur n'aime pas , de chauffer sur place, c'est alors que le voyant c'est allumé. sautant d'une moto à l'autre pour le tour de chauffe et 2 x le tour du quartier en plein hiver.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: