He is dead? L'alterno ou le régulo ?
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He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Suite à une défaillance de charge batterie, je cherche le moyen de trouver avec certitude l'élément défectueux pour son remplacement.
Je trouve sur YouTube cette vidéo simple, précise me permettant d'éliminer l'incertitude.
Car, il y a deux ans, j'ai déjà changé les deux. (par ignorance et au prix fort chez AZMOTORS)
Donc si cela doit être tous les deux ans, autant prévoir et acheter direct en Inde ou en Chine pour se constituer un petit stock à bon prix ...
Alternateur ou régulateur ?
Je trouve sur YouTube cette vidéo simple, précise me permettant d'éliminer l'incertitude.
Car, il y a deux ans, j'ai déjà changé les deux. (par ignorance et au prix fort chez AZMOTORS)
Donc si cela doit être tous les deux ans, autant prévoir et acheter direct en Inde ou en Chine pour se constituer un petit stock à bon prix ...
Alternateur ou régulateur ?
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Si c'est le redresseur/régulateur, la tension monte plus haut que la normale ...
+ de 14V je crois ...
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quel était le kilométrage de ta machine quand tu as eu ce problème il y a deux ans, et quel est son kilométrage actuel.
Je ne connais pas l'électricité des Bullet, mais il serait peut-être judicieux de contrôler la bonne mise à la masse des composants concernés (si nécessaire).
Les anciens Guzzistes (dont je fais partie) sont vachement sensibilisés aux problèmes de masse...
Je ne connais pas l'électricité des Bullet, mais il serait peut-être judicieux de contrôler la bonne mise à la masse des composants concernés (si nécessaire).
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Redresseur régulateur dorénavant et depuis longtemps ne font qu'un, donc c'est facile de dissocier l'élément redresseur-régulateur de la production
électrique appelée alternateur !.....Voir si l'alternateur débranché débite en mesurant la tension alternative qui en sort (2 fils monophasé, 3 fils en triphasé),... si les résultats sont bons (équilibrés) il est à parier que le redresseur-régulateur est nase .
Encore : si tu es victime d'une surtension c'est l'étage régulation qui est cuit, donc redresseur-régulateur nase .
Reste à voir si les contacts entre chaque élément ne sont pas pourris !....Ça c'est de l'entretien .
électrique appelée alternateur !.....Voir si l'alternateur débranché débite en mesurant la tension alternative qui en sort (2 fils monophasé, 3 fils en triphasé),... si les résultats sont bons (équilibrés) il est à parier que le redresseur-régulateur est nase .
Encore : si tu es victime d'une surtension c'est l'étage régulation qui est cuit, donc redresseur-régulateur nase .
Reste à voir si les contacts entre chaque élément ne sont pas pourris !....Ça c'est de l'entretien .
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
comtevert a écrit :Je trouve sur YouTube cette vidéo simple, précise me permettant d'éliminer l'incertitude :
Alternateur ou régulateur ?
Sa vidéo est bien faite.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Comtevert, juste par curiosité, combien de prises et appareils électriques divers et variés, sont ils régulièrement raccordés à ta pétoire ?
Il pourrait bien y avoir un rapport de cause à effet...
J'dis ça, j'dis rien...
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Des fois c'est aussi tout simplement une ou des batteries de merde....
Si c'est ton régulateur qui dingue , faut aussi voir l'alternateur ....toujours remonter à la source , mais plusieurs fois d'affilés , surement un mauvais branchement !
Si c'est ton régulateur qui dingue , faut aussi voir l'alternateur ....toujours remonter à la source , mais plusieurs fois d'affilés , surement un mauvais branchement !
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Dernièrement, j'ai acheté une batterie neuve, qui s'est avérée naze, changée gratuitement par le vendeur.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Salut,
ta vidéo tuto contrôle du circuit de charge est bien et très complète, mais peut-être un peu compliquée pour des néophytes qui ne connaissent pas les principes de base de l'électricité, mais on peut faire plus simple : un simple contrôleur de tension en 20 V aux bornes de la batterie t'indiquera sa tension à l'arrêt et sa tension moteur en route dans les tours et aussi à combien la tension chute au ralenti en allumant le phare, le stop, le klaxon, bref les consommateurs.
Si dans les tours, la tension monte à 13,5 V / 14 V, c'est que ça charge... si ça dépasse 14 V et plus, le régulateur ne régule plus, c'est un signe : la batterie s'échauffe, son liquide s'évapore, elle va bientôt lâcher.
Encore plus simple, en fin de journée (baisse de lumière), tu places ta moto moteur tournant face à un mur, tu mets le plein phare (le code va bien aussi) et tu accélères : si l'intensité visuelle de la lumière augmente, c'est que ça charge.
De nos jours, avec la mondialisation et l'interdiction d'utiliser le plomb, les batteries motos sont de qualité inégale et des fois, elles ne durent pas plus de deux ans.
Si ta batterie se décharge beaucoup, ça peut être le signe qu'elle fatigue... si elle se recharge vite, pareil. Une batterie 12 V doit donner 12,6 V au repos pour être en forme. À 12,4 V, elle est déchargée, à 12 V, elle est "à plat" et en-dessous, elle est cuite.
ta vidéo tuto contrôle du circuit de charge est bien et très complète, mais peut-être un peu compliquée pour des néophytes qui ne connaissent pas les principes de base de l'électricité, mais on peut faire plus simple : un simple contrôleur de tension en 20 V aux bornes de la batterie t'indiquera sa tension à l'arrêt et sa tension moteur en route dans les tours et aussi à combien la tension chute au ralenti en allumant le phare, le stop, le klaxon, bref les consommateurs.
Si dans les tours, la tension monte à 13,5 V / 14 V, c'est que ça charge... si ça dépasse 14 V et plus, le régulateur ne régule plus, c'est un signe : la batterie s'échauffe, son liquide s'évapore, elle va bientôt lâcher.
Encore plus simple, en fin de journée (baisse de lumière), tu places ta moto moteur tournant face à un mur, tu mets le plein phare (le code va bien aussi) et tu accélères : si l'intensité visuelle de la lumière augmente, c'est que ça charge.
De nos jours, avec la mondialisation et l'interdiction d'utiliser le plomb, les batteries motos sont de qualité inégale et des fois, elles ne durent pas plus de deux ans.
Si ta batterie se décharge beaucoup, ça peut être le signe qu'elle fatigue... si elle se recharge vite, pareil. Une batterie 12 V doit donner 12,6 V au repos pour être en forme. À 12,4 V, elle est déchargée, à 12 V, elle est "à plat" et en-dessous, elle est cuite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
[quote="druid"]Comtevert, juste par curiosité, combien de prises et appareils électriques divers et variés, sont ils régulièrement raccordés à ta pétoire ?
Ok Druid, ça, c'était y a deux voir trois ans. Aujourd'hui, il n'y a que la prise allume cigare pour mon phone lors d'utilisation du GPS et la remorque lors de son utilisation, et pi C tout !
Selon la vidéo, suivie à la lettre, il semble que le redresseur/régulateur se trouve la cause du problème, mais à confirmer avec l'aide de RMT N°201 (Revue Moto Technique).
J'ai deux codes à la prise ODB, PO115 et PO335, que je cherche à résoudre...
Ok Druid, ça, c'était y a deux voir trois ans. Aujourd'hui, il n'y a que la prise allume cigare pour mon phone lors d'utilisation du GPS et la remorque lors de son utilisation, et pi C tout !
Selon la vidéo, suivie à la lettre, il semble que le redresseur/régulateur se trouve la cause du problème, mais à confirmer avec l'aide de RMT N°201 (Revue Moto Technique).
J'ai deux codes à la prise ODB, PO115 et PO335, que je cherche à résoudre...
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
La question de Druid n’est pas dénuée d’intérêt.
Si tu en es à ton deuxième redresseur-régulateur grillé en deux ans, ça vaut le coup de faire un bilan de tes consommateurs. Il a peut-être une charge continue trop importante, ou autre chose qui le fatigue.
Quelle est la puissance cumulée de l’éclairage de ta remorque ? Uniquement une ampoule 21W à l’arrière, deux ampoules 21 W ? Des feux de gabarit sur les côtés ?
Ta prise USB ou allume-cigare (12 V) autorise qu’elle intensité ? As-tu un smartphone muni d’un grand écran et d’une grosse batterie ? En usage GPS la conso est terrible (écran + modem data + calcul + puce GPS).
Sur la moto, ton feu de croisement et de route, c’est du H4 ?
Si tu en es à ton deuxième redresseur-régulateur grillé en deux ans, ça vaut le coup de faire un bilan de tes consommateurs. Il a peut-être une charge continue trop importante, ou autre chose qui le fatigue.
Quelle est la puissance cumulée de l’éclairage de ta remorque ? Uniquement une ampoule 21W à l’arrière, deux ampoules 21 W ? Des feux de gabarit sur les côtés ?
Ta prise USB ou allume-cigare (12 V) autorise qu’elle intensité ? As-tu un smartphone muni d’un grand écran et d’une grosse batterie ? En usage GPS la conso est terrible (écran + modem data + calcul + puce GPS).
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Vire ta prise allume cigare et met toi à la pipe
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Oui, c’est plus distingué.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
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Topic author - Membre RA 2022
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
[quote="Daniel78"]La question de Druid n’est pas dénuée d’intérêt.
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Oui, mais pas actuelle.
Sinon, j'ai aussi la faculté d'analyse et de réflexion ce qui me permet d'envisager ou non un projet.
Bref ! Je suis un vieux singe, tes remarques et tes suggestions pertinentes ont été prises en considération au début (2 ans) et bien d'autres.
Le redresseur/régulateur est une pièce fragile qui souvent est une cause de panne.
Bon, 2 pièces en deux ans avec 50 000 km, ne me semble pas excessif vu le service apporté, la perfection n'est pas de mise à moto, ça fait partie du jeu.
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Oui, mais pas actuelle.
Sinon, j'ai aussi la faculté d'analyse et de réflexion ce qui me permet d'envisager ou non un projet.
Bref ! Je suis un vieux singe, tes remarques et tes suggestions pertinentes ont été prises en considération au début (2 ans) et bien d'autres.
Le redresseur/régulateur est une pièce fragile qui souvent est une cause de panne.
Bon, 2 pièces en deux ans avec 50 000 km, ne me semble pas excessif vu le service apporté, la perfection n'est pas de mise à moto, ça fait partie du jeu.
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