He is dead? L'alterno ou le régulo ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
il ya t'il eu mesure du débit de l'alternateur ? ( 3 fils ,2 fils?)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4050
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Le PowerBox était chaud après 30km. Je peux démarrer sans batterie.
L'éclairage fonctionne, ce qui indique que l'alternateur fait son boulot.
Après 30km la batterie n'avait rien perdu.
Si elle ne charge pas, peut-on dire qu'elle est HS?
Je l'ai rechargée avant La Rochelle et le chargeur s'est mis en "regénération". Ensuite elle ne s'est pas chargée correctement, j'ai du m'y reprendre quelques fois avant d'avoir une charge 100%
Un peu la panique à bord vu le WE prochain.
Il y aura un atelier mécanique/électricité en vue
L'éclairage fonctionne, ce qui indique que l'alternateur fait son boulot.
Après 30km la batterie n'avait rien perdu.
Si elle ne charge pas, peut-on dire qu'elle est HS?
Je l'ai rechargée avant La Rochelle et le chargeur s'est mis en "regénération". Ensuite elle ne s'est pas chargée correctement, j'ai du m'y reprendre quelques fois avant d'avoir une charge 100%
Un peu la panique à bord vu le WE prochain.
Il y aura un atelier mécanique/électricité en vue
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4050
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
voici trois mesures au niveau de la batterie:
Avant:
moteur tournant au ralenti ou avec légère accélération
après, moteur coupé
et après 10 minutes de repos:
Cose, je n'ai pas mesuré l'alternateur.
Avant:
moteur tournant au ralenti ou avec légère accélération
après, moteur coupé
et après 10 minutes de repos:
Cose, je n'ai pas mesuré l'alternateur.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10345
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Et l'ampèremètre de la pétoire indique quoi, lui ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5759
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Noël a écrit :moteur tournant au ralenti ou avec légère accélération
Il faut mesurer aussi avec une plus forte accélération pour voir si ton régulateur régule bien et ne monte pas trop en tension.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12456
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Salut,
17,33 V, c'est beaucoup.
Tu parlais de cosses sulfatées, on dirait que les éléments de la batterie visibles à gauche en transparence le sont aussi (pointes épaisses et blanches).
Tant qu'on y est, où en est le niveau de liquide dans la batterie ? On ne le voit pas par transparence et si ta batterie est en surcharge, elle chauffe, donc elle s'évapore par son évent...
On dirait que la batterie est en danger !
17,33 V, c'est beaucoup.
Tu parlais de cosses sulfatées, on dirait que les éléments de la batterie visibles à gauche en transparence le sont aussi (pointes épaisses et blanches).
Tant qu'on y est, où en est le niveau de liquide dans la batterie ? On ne le voit pas par transparence et si ta batterie est en surcharge, elle chauffe, donc elle s'évapore par son évent...
On dirait que la batterie est en danger !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- 650
- Messages : 7805
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
+ de 17v , ta régul est secouée , c'est tout .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 894
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Tonton a écrit :+ de 17v , ta régul est secouée , c'est tout .....
+1
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
donc son power box est mort sur la plage d'Ambleteuse et ce un 5 juin ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12456
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Allons z'enfants deu la batterie-ieuuuu !...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20486
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Sèche comme "les couilles à Jules", ta batterie !....Normal avec cette surtension moteur tournant .
Rien d'étonnant le sulfatage avec une batterie qui "transpire" autant .
Rien d'étonnant le sulfatage avec une batterie qui "transpire" autant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20486
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Les PowerBox ont la vie rude quand ils rament comme des malades à essayer de charger des batteries sans eau, ou HS, et ils finissent
par lâcher .... J'ai eu le coup et ça rend chère la simple panne .
D'où un redresseur + un régulateur basique + un condensateur en parallèle font aussi bien l'affaire .
Devenus vieux, nos motos ne servent plus assez et donc voient souffrir leur circuit de charge .
J'ai foutu une batterie au gel sur la Bsa et c'est encore pire !....L'ampèremètre parlant de lui même m'indique que mon circuit
ne connait pas de repos comme si la batterie, un peu plus d'un an, voire deux, faisait tampon .
En fait, les vieilles souffrent du laxisme de leurs vieux .
Que faire ? .... Acheter des neuves ........................................... quand les poules auront des dents .
par lâcher .... J'ai eu le coup et ça rend chère la simple panne .
D'où un redresseur + un régulateur basique + un condensateur en parallèle font aussi bien l'affaire .
Devenus vieux, nos motos ne servent plus assez et donc voient souffrir leur circuit de charge .
J'ai foutu une batterie au gel sur la Bsa et c'est encore pire !....L'ampèremètre parlant de lui même m'indique que mon circuit
ne connait pas de repos comme si la batterie, un peu plus d'un an, voire deux, faisait tampon .
En fait, les vieilles souffrent du laxisme de leurs vieux .
Que faire ? .... Acheter des neuves ........................................... quand les poules auront des dents .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4050
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
druid a écrit :Et l'ampèremètre de la pétoire indique quoi, lui ?
L'ampèremètre fonctionne normalement.
Lors du rasso, l'aiguille est montée nettement dans le vert puis revenu à zéro. Jamais dans le rouge sauf pour démarrer
Je viens d'acheter une nouvelle batterie et rien ne change: le 17,33V moteur tournant.
Après plusieurs essais: 1,13V moteur tournant.
Au repos la batterie donne 2,84V, charge du magasin.
Mesures au PWBox:
Tension reçue (AC): 37,3V
Tension de sortie (fil noir fil rouge) : 3,33 moteur tournant, 14,5V moteur arrêté.(mesures faites lorsque la tension de batterie était à 1,13V)
Conclusion: le PWB reçoit du 37,3V de l'alternateur qu'il ne converti pas en 14,5 vers la batterie qui reçoit 1,13V ou 17,33V
Il me reste donc à changer de PWbox. (75£ chez Hitch +poste et TVA et taxe d'import?)
Tout ceci me rappelle cela: le pwb de 2011.
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=9907&start=30
Mais depuis YvesM a tout revisé et cela roule depuis 2016 sans défaut avec un nouveau Pwbox (2016) celui qui me lache aujourd'hui, veille du rasso du siècle à Ambleteuse.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1128
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Une nouvelle PB va te coûter dans les 150 euros TTC livrée chez toi.
Un régulateur/rectifieur neuf de marque Lucas réf. SPR120W (https://www.ebay.fr/itm/263954172515) et un condensateur 6800µF/50V (https://www.ebay.fr/itm/185375292839?ha ... BMhIHH76hg) feront la même chose :
Un régulateur/rectifieur neuf de marque Lucas réf. SPR120W (https://www.ebay.fr/itm/263954172515) et un condensateur 6800µF/50V (https://www.ebay.fr/itm/185375292839?ha ... BMhIHH76hg) feront la même chose :
- Fichiers joints
-
- 08-Condensateur.jpg (238.6 Kio) Vu 431 fois
-
- 06-Régulateur-Lucas.jpg (187.62 Kio) Vu 431 fois