He is dead? L'alterno ou le régulo ?
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Noël je vais voir dans mes cartons si j'ais pas un redresseur regulator , sa pourrait t'aider ?
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Sinon un simple redresseur / régulateur comme à l’origine : https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... =Regulator
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
y a un bleu a oeillet, un gros vert, un blanc, un noir ,un brun . un peu sale par le temp passé mais sa fonctionnais , je vous l'écrit .
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Merci René, prends le toujours avec toi.
J'ai aussi retrouvé un R+R de Marc dans mes caisses (mais est-il en bon état?)
Même problème: quatre fils: deux sont pour l'alternateur et deux sont pour le circuit.
Lesquels?
Situation actuelle: cablâge du PWBox:
les deux fils jaunes du PWBox sont reliés à l'alternateur (un vert/noir et un vert/blanc)
le fil noir à un fil rouge qui part dans le faisceau mystérieux de la machine. (hypothèse: ce rouge, comme sa couleur ne l'indique pas, est relié à la masse?)
le fil rouge (du pwBox) est relié un un brun/blanc qui va vers le contact à clé.
Cablâge du rectifieur:
Sur le redresseur, il y a un fil brun, un blanc, un noir et un vert.
Il semble que
le vert et le blanc doivent servir à l'alternateur
le noir à la masse
le brun au contact à clé.
ME TROMPE-JE? ( je ne voudrais claquer le seul R+R que j'ai)
D'après le schéma, déterré de mes archives:
Merci à tous de vos réponses, c'est un plaisir de se retrouver dans une ambiance "forum du temps où les bullet tombaient régulièrement en rade )
J'ai aussi retrouvé un R+R de Marc dans mes caisses (mais est-il en bon état?)
Même problème: quatre fils: deux sont pour l'alternateur et deux sont pour le circuit.
Lesquels?
Situation actuelle: cablâge du PWBox:
les deux fils jaunes du PWBox sont reliés à l'alternateur (un vert/noir et un vert/blanc)
le fil noir à un fil rouge qui part dans le faisceau mystérieux de la machine. (hypothèse: ce rouge, comme sa couleur ne l'indique pas, est relié à la masse?)
le fil rouge (du pwBox) est relié un un brun/blanc qui va vers le contact à clé.
Cablâge du rectifieur:
Sur le redresseur, il y a un fil brun, un blanc, un noir et un vert.
Il semble que
le vert et le blanc doivent servir à l'alternateur
le noir à la masse
le brun au contact à clé.
ME TROMPE-JE? ( je ne voudrais claquer le seul R+R que j'ai)
D'après le schéma, déterré de mes archives:
Merci à tous de vos réponses, c'est un plaisir de se retrouver dans une ambiance "forum du temps où les bullet tombaient régulièrement en rade )
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les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Pas trop le temps de me poser ce matin.
Tu peux regarder cette note technique de Hitch : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... 1&_xt=.pdf
Tu peux regarder cette note technique de Hitch : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... 1&_xt=.pdf
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Si tu reprends la notice de montage de la PB à l'envers, tu vas retrouver tes petits question connexions :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... 9&_xt=.pdf
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Je vois tout cela avec l'ami José demain matin. Atelier mécanique.
J'ai retrouvé un schéma qui permet de mettre PwBox et R+R et série ou en // de fçon a conserver le pwB comme "batterie" auxiliaire.
J'ai retrouvé un schéma qui permet de mettre PwBox et R+R et série ou en // de fçon a conserver le pwB comme "batterie" auxiliaire.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
José ??
Josémp ???
Oh put'1...
Là, on est sûr qu'elle ne va même plus démarrer du tout.
Josémp ???
Oh put'1...
Là, on est sûr qu'elle ne va même plus démarrer du tout.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Noël a écrit :...demain matin. Atelier mécanique....
J'ai un vieux Power-box qui traine dans mon grenier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça vaut le coup de l'essayer. Je te le ramène.
Modifié en dernier par Marco le 10 juin 2022, 00:03, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
druid a écrit :José ??
Josémp ???
Oh put'1...
Là, on est sûr qu'elle ne va même plus démarrer du tout.
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par MP et sur forum: Druid,
Autant j'apprécie tes interventions pour faire avancer le "schmullulululblick", autant je ne peux apprécier ce genre de petits traits ironiques qui participent à la réputation déplorable de ce forum et en font fuir plus d'un (en ce compris tout récemment, un des organisateurs de La Rochelle) et jette le discrédit sur la Royal Association.
Ce n'est pas le sens de l'humour qu je vise ici mais bien son caractère incisif qui peut être mal compris par d'aucun qui n'ont pas un certain degré d'autodérision, lequel pourrait leur permettre au mieux de répondre une franchouillardise quelconque et au pire d'éviter de réagir.
On en reste là. Merci.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Noël, c'est moi qui ai confectionné de a à z ton faisceau électrique sans tenir compte d'aucune couleur car je suis daltonien de la pire
espèce .... Et je n'ai pas besoin de couleurs pour m'y retrouver, un multimètre faisant allègrement l'affaire .
En fait le noir et blanc me convient mieux, mais saches que je n'ai installé que du fil de qualité et soudé toutes les cosses pour qu'il dure,
ton faisceau .
Oublie donc le schéma électrique qui ne te sera d'aucune utilité .
Le raccordement de ton redresseur-régulateur qu'il soit PowerBox ou celui d'origine est des plus simples : les 2 fils qui débarquent
de l'alternateur vont vers les entrées de ces boitiers (pas de sens de montage), fils souvent de même ton, qui sont encadrés par un fil noir à coller à une masse
franche, et un dernier de couleur rouge (un truc du genre) relié au + de la batterie via ton contacteur à clé et le fusible principal .
Résumé : 2 fils pour l'alternatif et 2 fils 1+, 1- pour le continu .
Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est pas sorcier .
espèce .... Et je n'ai pas besoin de couleurs pour m'y retrouver, un multimètre faisant allègrement l'affaire .
En fait le noir et blanc me convient mieux, mais saches que je n'ai installé que du fil de qualité et soudé toutes les cosses pour qu'il dure,
ton faisceau .
Oublie donc le schéma électrique qui ne te sera d'aucune utilité .
Le raccordement de ton redresseur-régulateur qu'il soit PowerBox ou celui d'origine est des plus simples : les 2 fils qui débarquent
de l'alternateur vont vers les entrées de ces boitiers (pas de sens de montage), fils souvent de même ton, qui sont encadrés par un fil noir à coller à une masse
franche, et un dernier de couleur rouge (un truc du genre) relié au + de la batterie via ton contacteur à clé et le fusible principal .
Résumé : 2 fils pour l'alternatif et 2 fils 1+, 1- pour le continu .
Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est pas sorcier .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
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Mon cher Noël,
-En quoi le message auquel tu fais référence, est il impoli ou discourtois ?
-En quoi le message auquel tu fais référence, est il vulgaire, agressif ou insultant ?
En quoi m'envoyer un message privé du même exact contenu que celui que tu écris sur ce forum, peut il être d'une quelconque utilité ?
En attendant tes réponses, évite de laisser ta moto dans les pattes de Josémp.
Ses connaissances en mécanique ou électricité, sont sensiblement équivalentes aux miennes dans le domaine de la physique quantique.
Pour le reste, je te souhaite que ta moto fonctionne à nouveau comme elle le doit, le plus rapidement possible.
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Druid, merci pour tes réponses circonstanciées et courtoises.
En effet il y a de quoi s'en poser. mais c'est un tout autre débat.
Je ne quitte pas ma machine des yeux.
Elle fonctionnera, j'en reste convaincu
En effet il y a de quoi s'en poser. mais c'est un tout autre débat.
Je ne quitte pas ma machine des yeux.
Elle fonctionnera, j'en reste convaincu
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Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Ce ne sont pas des réponses, mais des questions...
Bon, ça ne fait rien. Laisse tomber...
Bon, ça ne fait rien. Laisse tomber...
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-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 1379
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: He is dead? L'alterno ou le régulo ?
Bon, la place est libre, alors voilà la suite et fin de la mésaventure de l'alternateur ou du régulateur/redresseur de ma Bullet EFI de 2019 qui sonne maintenant (proche) les 50 000 km.
Donc, suite au visionnage de la vidéo de "Petit Cube", je me suis retrouvé avec tout un tas d'informations qui sont difficilement compréhensibles pour moi, car pas Pro en la matière, j'ai dû recommencer 3 fois sur 3 jours pour être certain de la véracité des mesures.
Un point particulier met en évidence la mesure de la tension des bobines carrément déséquilibrées et en sous-tension.
En principe, le débit doit tourner entre 30 v et 50 v, là, j'ai sur les trois phases du stator :
Phase 1 et 2 = 8 v, phase 1 et 3 = 11 v, phase 2 et 3 = 4 v, au ralenti
Phase 1 et 2 = 15 v, phase 1 et 3 = 11 v, phase 2 et 3 = 6 v à 2650 Tm
Vérif débit du régulateur/redresseur : 9 v au ralenti, 14 v à 2780 Tm
Un peu paumé, concernant le remplacement (Alterno ou régul), je décide de communiquer ces mesures aux deux ténors (pour moi)Royal Enfield du site.
Marco m'avoue sincèrement ne pas être le spécialiste en électricité, mais que... (que je remercie sincèrement)
Yvesmetz, lui par contre va droit au but sur la démarche à suivre : "change l'alterno dabord, mesures la tension à la batterie moteur tournant phare (H 4) allumé, voir la tension au ralenti/accéléré, si pas bon, c'est le régulo.(alors que les mécanos/SAV disent l'inverse!)
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Miracle !!!
Batterie non branchée 13 v
Tension batterie branchée, moteur tournant ralenti : 14 v, accéléré (2000 Tm car moteur froid)14.1 V
Essai sur route (environ 60 km) à 3000/3500 Tm (jamais au-delà) 14.1 v maxi.
Au ralenti après plusieurs Km (20) 13.5 v.
Voilà, un grand merci à Yves, grand Sachem qui me permet d'avoir en stock un régulateur neuf au cas où !!!
Conséquences : les codes de défections ainsi que l'allumage constant du voyant orange "moteur" (voyant MIL) est éteint.
Le problème de charge insuffisante, perturbe le calculateur qui communique des codes erronés. (n'importe quoi)
Moralité, si le voyant MIL est allumé et donne des codes, commencez par vérifier la ligne de charge avant tout.
Infos pour les EFIs et vive le forum pour le partage...
Donc, suite au visionnage de la vidéo de "Petit Cube", je me suis retrouvé avec tout un tas d'informations qui sont difficilement compréhensibles pour moi, car pas Pro en la matière, j'ai dû recommencer 3 fois sur 3 jours pour être certain de la véracité des mesures.
Un point particulier met en évidence la mesure de la tension des bobines carrément déséquilibrées et en sous-tension.
En principe, le débit doit tourner entre 30 v et 50 v, là, j'ai sur les trois phases du stator :
Phase 1 et 2 = 8 v, phase 1 et 3 = 11 v, phase 2 et 3 = 4 v, au ralenti
Phase 1 et 2 = 15 v, phase 1 et 3 = 11 v, phase 2 et 3 = 6 v à 2650 Tm
Vérif débit du régulateur/redresseur : 9 v au ralenti, 14 v à 2780 Tm
Un peu paumé, concernant le remplacement (Alterno ou régul), je décide de communiquer ces mesures aux deux ténors (pour moi)Royal Enfield du site.
Marco m'avoue sincèrement ne pas être le spécialiste en électricité, mais que... (que je remercie sincèrement)
Yvesmetz, lui par contre va droit au but sur la démarche à suivre : "change l'alterno dabord, mesures la tension à la batterie moteur tournant phare (H 4) allumé, voir la tension au ralenti/accéléré, si pas bon, c'est le régulo.(alors que les mécanos/SAV disent l'inverse!)
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Miracle !!!
Batterie non branchée 13 v
Tension batterie branchée, moteur tournant ralenti : 14 v, accéléré (2000 Tm car moteur froid)14.1 V
Essai sur route (environ 60 km) à 3000/3500 Tm (jamais au-delà) 14.1 v maxi.
Au ralenti après plusieurs Km (20) 13.5 v.
Voilà, un grand merci à Yves, grand Sachem qui me permet d'avoir en stock un régulateur neuf au cas où !!!
Conséquences : les codes de défections ainsi que l'allumage constant du voyant orange "moteur" (voyant MIL) est éteint.
Le problème de charge insuffisante, perturbe le calculateur qui communique des codes erronés. (n'importe quoi)
Moralité, si le voyant MIL est allumé et donne des codes, commencez par vérifier la ligne de charge avant tout.
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La limace est un escargot SDF !