Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Y'a (toujours) pas assez d'jus (Résolu)

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 08 août 2022, 11:54

JicéduVar a écrit :Tu as quand même vérifié le connecteur de l'alternateur comme je te l'avais suggéré ? Et le serrage des cosses de la batterie ?

Au cas où tu ais la chance que ce ne soit qu'un défaut de connectique, ce n'est pas parce qu'ils ont réparé l'alternateur que la panne vient de leur réparation.


Je vérifie tout ça cette aprem, avec de nouvelles mesures moteur tournant!

Avec un peu de chance ce n'est que de la connectique
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 543
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar Pifou » 08 août 2022, 11:59

QuentinRE33 a écrit :........... Avec un peu de chance ce n'est que de la connectique


Salut Quentin,

je n'interviens pas dans tes messages mais je lis avec attention les mésaventures subies. :mouais:

Si tu comptes sur la chance, en ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu fais fausse route .... :010:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 08 août 2022, 12:09

Pifou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :........... Avec un peu de chance ce n'est que de la connectique


Salut Quentin,

je n'interviens pas dans tes messages mais je lis avec attention les mésaventures subies. :mouais:

Si tu comptes sur la chance, en ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu fais fausse route .... :010:


J'en ai bien peur :010: :xptdr:
(Vaut mieux en rire qu'en pleurer hein)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar comtevert » 08 août 2022, 12:54

Pifou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :........... Avec un peu de chance ce n'est que de la connectique


Salut Quentin,

je n'interviens pas dans tes messages mais je lis avec attention les mésaventures subies. :mouais:

Si tu comptes sur la chance, en ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu fais fausse route .... :010:

--------------------------
Salut Pifou,

Je dis, déconnecter.
Lui dit: "Je vais retirer l'ampoule du phare demain pour rouler (je la garderai avec moi au cas où), ça pourra effectivement aider à sauver les peu de Volts qui restent"

Tout est dit ! ... :polom:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 08 août 2022, 15:22

Nouveaux tests de charge:

Tension batterie: 11.49V

Tension batterie avec contact: 10.8V, descendant

Tension, moteur au ralenti: 10.23V
Tension, sans phare: 10.8V

Charge faible (mais charge quand même) avec prise de tours, minimum 3000 tours/min (avec le phare) pour une recharge efficace (mais pas de charge suffisante en-dessous)

Tension batterie fin expérimentation: 10.9V

Tous les connecteurs sont OK

En effet sans le phare la batterie charge mieux
Modifié en dernier par QuentinRE33 le 08 août 2022, 15:46, modifié 1 fois.
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5759
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar JicéduVar » 08 août 2022, 15:29

.
Modifié en dernier par JicéduVar le 08 août 2022, 15:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 08 août 2022, 15:39

JicéduVar a écrit :Utilises le terme "Tension" plutôt que "charge" qui est inapproprié.

Sauf dans ta phrase "Charge faible (mais charge quand même) avec prise de tours, minimum 3000 tours/min (avec le phare) pour une recharge efficace (mais pas de charge suffisante en-dessous)"


Je corrige ça!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 08 août 2022, 15:40

QuentinRE33 a écrit :Nouveaux tests de charge:

Tension batterie: 11.49V

Tension batterie avec contact: 10.8V, descendant

Tension, moteur au ralenti: 10.23V
Tension sans phare: 10.8V

Charge faible (mais charge quand même) avec prise de tours, minimum 3000 tours/min (avec le phare) pour une recharge efficace (mais pas de charge suffisante en-dessous)

Tension batterie fin expérimentation: 10.9V

Tous les connecteurs sont OK

En effet sans le phare la batterie charge mieux
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5759
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar JicéduVar » 08 août 2022, 15:43

Puisque tu as un multimètre, tu pourrais contrôler, sur le connecteur la tension (alternative) qui sort de ton alternateur, ça te permettrait de voir si tu as un des bobinages de défectueux.

Et en testant la tension sur le connecteur mâle puis sur le connecteur femelle, tu te dédouanes d'un éventuel problème de connectique.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 09 août 2022, 05:58

JicéduVar a écrit :Puisque tu as un multimètre, tu pourrais contrôler, sur le connecteur la tension (alternative) qui sort de ton alternateur, ça te permettrait de voir si tu as un des bobinages de défectueux.

Et en testant la tension sur le connecteur mâle puis sur le connecteur femelle, tu te dédouanes d'un éventuel problème de connectique.


Je vais essayer de faire ça avant de partir au travail!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 09 août 2022, 08:33

QuentinRE33 a écrit :
JicéduVar a écrit :Puisque tu as un multimètre, tu pourrais contrôler, sur le connecteur la tension (alternative) qui sort de ton alternateur, ça te permettrait de voir si tu as un des bobinages de défectueux.

Et en testant la tension sur le connecteur mâle puis sur le connecteur femelle, tu te dédouanes d'un éventuel problème de connectique.


Je vais essayer de faire ça avant de partir au travail!


Bon... impossible de déclipser le connecteur. Je ne comprends pas comment il est bidouillé et je n'ai pas envie de forcer dessus au risque de le casser (surtout si je retourne au concessionnaire ce soir)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a (toujours) pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 09 août 2022, 11:50

Appel au concessionnaire ce matin: je leur ramène la moto ce soir, et le stator de l'alternateur va être changé

A voir avec le gérant pour financement de tout ça... je vais essayer de jouer la carte de la garantie de résultat et on verra bien
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Y'a (toujours) pas assez d'jus

Messagepar Daniel78 » 09 août 2022, 11:59

QuentinRE33 a écrit :Appel au concessionnaire ce matin: je leur ramène la moto ce soir, et le stator de l'alternateur va être changé

A voir avec le gérant pour financement de tout ça... je vais essayer de jouer la carte de la garantie de résultat et on verra bien

Et n’oublie de leur rappeler que tu as déjà réglé une facture de 220 euros, pour rien (apparemment).
Plus un second aller-retour à la concession et ton temps perdu.
Mais soft la négo, hein ! ;)

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Y'a (toujours) pas assez d'jus

Messagepar QuentinRE33 » 09 août 2022, 12:11

Daniel78 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Appel au concessionnaire ce matin: je leur ramène la moto ce soir, et le stator de l'alternateur va être changé

A voir avec le gérant pour financement de tout ça... je vais essayer de jouer la carte de la garantie de résultat et on verra bien

Et n’oublie de leur rappeler que tu as déjà réglé une facture de 220 euros, pour rien (apparemment).
Plus un second aller-retour à la concession et ton temps perdu.
Mais soft la négo, hein ! ;)


Oui je vais jouer là-dessus aussi

Soft bien sûr, le but n'est pas de se faire un ennemi ou que les choses se finissent mal, mais juste essayer de trouver un arrangement (histoire qu'une facture de base à 500€ environ ne me revienne pas 700€ au total car la première pièce changée n'a pas résolu le soucis)

J'espère sincèrement que c'est bien l'alternateur qui merdouille, car en effet les allers-retours en moto et en train ça commence à être un peu casse-pied
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


michelp
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2018, 18:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
Prénom : michel
Localisation : tarn

Re: Y'a (toujours) pas assez d'jus

Messagepar michelp » 09 août 2022, 18:22

je n'ai pas lu toutes les pages ,sauf les dernières ,mais ta batterie a quel age ? ne serait elle pas trop vieille et fatiguée ?