Ma continental gt 535 gale
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Ma continental gt 535 gale
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis de Suisse.
Je viens de m’acheter ma première moto de toute ma vie et j’ai 55 ans.
Mon choix c’est porté sur une continental gt 535 verte.
Elle à 7’000 km et elle est de 2016.
Je l’ai conduit hier avec un grand plaisir mais j’ai calé plusieurs fois à l’arrêt.
Surtout quand je passe la 1ère.
La batterie est je pense d’origine et le témoin batterie s’allume au ralenti et c’éteint a 2000 tours, je ne sais pas si cela est normal.(la batterie c’est une YUASA YB-B2 14v 14Ah)
J’ai démonté la bougie, elle avait l’air propre c’est une ngk br5 je crois, l’antiparasite est en tôle chrome genre mobilette.
Je pense changer la batterie, la bougie par une ngk BPR6ES et un antiparasite ngk noir.
Le ralenti est à 1000/1100 tour.
Que pouvez-vous vous me conseiller?
Merci d’avance pour vos réponses
Je suis nouveau sur le forum, je suis de Suisse.
Je viens de m’acheter ma première moto de toute ma vie et j’ai 55 ans.
Mon choix c’est porté sur une continental gt 535 verte.
Elle à 7’000 km et elle est de 2016.
Je l’ai conduit hier avec un grand plaisir mais j’ai calé plusieurs fois à l’arrêt.
Surtout quand je passe la 1ère.
La batterie est je pense d’origine et le témoin batterie s’allume au ralenti et c’éteint a 2000 tours, je ne sais pas si cela est normal.(la batterie c’est une YUASA YB-B2 14v 14Ah)
J’ai démonté la bougie, elle avait l’air propre c’est une ngk br5 je crois, l’antiparasite est en tôle chrome genre mobilette.
Je pense changer la batterie, la bougie par une ngk BPR6ES et un antiparasite ngk noir.
Le ralenti est à 1000/1100 tour.
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Re: Ma continental gt 535 gale
Bonjour Bob et ici.
Sur ma Cgt 535, c'est pareil, le témoin de charge s'allume au ralenti.
Il ne s'éteint pas tout de suite non plus en accélérant.
Sur ma Cgt 535, c'est pareil, le témoin de charge s'allume au ralenti.
Il ne s'éteint pas tout de suite non plus en accélérant.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Topic author - Messages : 8
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Re: Ma continental gt 535 gale
Salut,
Tu penses quoi de ma panne?
Merci d’avance pour ta réponse
Tu penses quoi de ma panne?
Merci d’avance pour ta réponse
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Re: Ma continental gt 535 gale
Embrayage qui colle un peu?.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Topic author - Messages : 8
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Re: Ma continental gt 535 gale
Comment régler le problème?
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Re: Ma continental gt 535 gale
Bob25 a écrit :Salut,
Tu penses quoi de ma panne?
Merci d’avance pour ta réponse
Je ne comprends pas
Tu parles de quelle panne ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Ma continental gt 535 gale
Je pense que tu gères mal accélération et embrayage au démarrage , essayes de relâcher plus doucement l'embrayage avec un peu plus de gaz ...
si ta moto ne cale pas toute seule au ralenti chaud ou froid , c'est qu'elle n'a pas de soucis à mon humble avis !
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Ma continental gt 535 gale
La garde est-elle bonne ?
L'embrayage y est sensible.
L'embrayage y est sensible.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Ma continental gt 535 gale
En lisant le premier message de Bob25, je comprends que :
Le voyant de batterie reste allumé au ralenti.
Le moteur cale au ralenti.
Ralenti trop bas ?
Alternateur qui ne débite pas assez à faible régime ?
Batterie fatiguée ?
Le voyant de batterie reste allumé au ralenti.
Le moteur cale au ralenti.
Ralenti trop bas ?
Alternateur qui ne débite pas assez à faible régime ?
Batterie fatiguée ?
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Re: Ma continental gt 535 gale
Bob25 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis de Suisse.
Je viens de m’acheter ma première moto de toute ma vie et j’ai 55 ans.
Mon choix c’est porté sur une continental gt 535 verte.
Elle à 7’000 km et elle est de 2016.
Je l’ai conduit hier avec un grand plaisir mais j’ai calé plusieurs fois à l’arrêt.
Surtout quand je passe la 1ère.
La batterie est je pense d’origine et le témoin batterie s’allume au ralenti et c’éteint a 2000 tours, je ne sais pas si cela est normal.(la batterie c’est une YUASA YB-B2 14v 14Ah)
J’ai démonté la bougie, elle avait l’air propre c’est une ngk br5 je crois, l’antiparasite est en tôle chrome genre mobilette.
Je pense changer la batterie, la bougie par une ngk BPR6ES et un antiparasite ngk noir.
Le ralenti est à 1000/1100 tour.
Que pouvez-vous vous me conseiller?
Merci d’avance pour vos réponses
Ton problème de calage en première ne serait pas un problème de contacteur de béquille qui déconne de temps en temps ?
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Re: Ma continental gt 535 gale
@ Bob25 a dit : Surtout quand je passe la 1ère.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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- Casque d'or
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Re: Ma continental gt 535 gale
Ex-Gromono a écrit :@ Bob25 a dit : Surtout quand je passe la 1ère.
J’ai vu.
Mais le « surtout » me fait penser que ce n’est peut-être pas un problème d’embrayage.
Sinon il aurait écrit « quand je passe la première.
Enfin disons que pour moi, un moteur qui cale au ralenti, avec un voyant batterie allumé en permanence, je regarderais quand même le ralenti et le débit en électricité.
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Topic author - Messages : 8
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Re: Ma continental gt 535 gale
Bonjour à tous,
Je viens rouler 40km et quel pied.
Je commence à comprendre un peu mieux cette Royal.
J’ai calé une fois seulement.
Ce matin avant de partir j’ai mis un coup de papier de verre fin sur l’antiparasite, ré démonter la bougie pour bien la nettoyer.
J’ai aussi débranché la batterie pour nettoyer les cosses et contrôler le serrage.
J’ai une question, comment on fait pour augmenter un peu le ralenti?
C’est une injection donc je ne sais pas comment m’y prendre.
Actuellement je suis assez proche des 1000 tours minutes.
J’ai vue aussi que sur la béquille centrale, le regard du niveau d’huile est complètement rempli, je vois pas de niveau maxi.
La bougie actuelle est une BPR5ES.
Je dois passer à autre chose? Je dois changer l’antiparasite type mobilette par autre chose?
Merci d’avance pour votre réponse.
Je viens rouler 40km et quel pied.
Je commence à comprendre un peu mieux cette Royal.
J’ai calé une fois seulement.
Ce matin avant de partir j’ai mis un coup de papier de verre fin sur l’antiparasite, ré démonter la bougie pour bien la nettoyer.
J’ai aussi débranché la batterie pour nettoyer les cosses et contrôler le serrage.
J’ai une question, comment on fait pour augmenter un peu le ralenti?
C’est une injection donc je ne sais pas comment m’y prendre.
Actuellement je suis assez proche des 1000 tours minutes.
J’ai vue aussi que sur la béquille centrale, le regard du niveau d’huile est complètement rempli, je vois pas de niveau maxi.
La bougie actuelle est une BPR5ES.
Je dois passer à autre chose? Je dois changer l’antiparasite type mobilette par autre chose?
Merci d’avance pour votre réponse.
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- Casque d'or
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Re: Ma continental gt 535 gale
Pour régler le ralenti sur une UCE-EFI j’ai ça sous le coude : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article403
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Re: Ma continental gt 535 gale
Pourquoi vouloir changer ce qui marche.
Le jeu de l'embrayage doit être correctement réglé et le niveau d'huile fait de la bonne manière entre mini et maxi.
Pas en dessous et pas en dessus.
La bougie éventuellement bp6 au lieu de 5bp5.
La partie métallique du capuchon de bougie peut être retirée ce n'est que mieux et en profiter pour s'assurer que le fil haute tension est bien raccordé.
Sur le site il y a le manuel atelier qui donnera les réponses à bien des questions (régime ralenti, pression des pneus, jeu de la transmission........).
Le jeu de l'embrayage doit être correctement réglé et le niveau d'huile fait de la bonne manière entre mini et maxi.
Pas en dessous et pas en dessus.
La bougie éventuellement bp6 au lieu de 5bp5.
La partie métallique du capuchon de bougie peut être retirée ce n'est que mieux et en profiter pour s'assurer que le fil haute tension est bien raccordé.
Sur le site il y a le manuel atelier qui donnera les réponses à bien des questions (régime ralenti, pression des pneus, jeu de la transmission........).