Perso, si je démarre au kick, je le fais sur la centrale et si je démarre au démarreur je le fais assis sur la selle prêt à partir (non mais vous avez vu le prix du super ?).
Du coup utiliser le contacteur de béquille latérale me semble quand-même vachement limiter l'usage d'un coupe-phare.
Les 30 balles du module économiseur semblent de prime abord un peu excessifs pour ce que c'est, mais bon un interrupteur étanche ça va tout de suite chercher dans les 10 euros, + du fil + de la gaine + le montage... Plutôt un bon calcul en fait ce truc. Et facilement réversible si on change d'avis...
Interrupteur phare sur EFI 2018
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Jano a écrit :L'idée du relai, c'est pour éviter de faire passer toute la tension du phare dans l'inter ? Je crois que c'est ça mais j'étais pas très bon en 5eme en électricité.
C'est plutôt pour éviter de faire passer toute l'intensité dans l'interrupteur. Du coup les fils de commandes qui peuvent éventuellement aller très loin en fonction de la position de l'interrupteur peuvent aussi être très fins (pas chers/légers/pas encombrants) et tout type d'interrupteur peut alors faire l'affaire. Sinon, sans relai, il faut un interrupteur qui tiendra les 60 Watts sans claquer au bout de 10 utilisations.
En 5ème j'ai compris le principe de l'électricité quand j'ai fait sauter tous les plombs de mon collège en m'amusant à essayer de faire des étincelles entre les deux plots d'une rallonge entre-ouverte et le cadre en fer du projecteur dont on m'avait chargé du maniement en cours d'allemand.
En fait d'étincelle j'en ai fait une maousse et je ne sais pas quels dégâts ça a entrainé derrière, mais ce jour là, on a tous fini les cours à 10h du mat faute de jus dans tout le collège.
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Les normes ont évoluées depuis ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Électricité en cours d'Allemand ?
"Heine pétite espérienceseu pien amusanteu. Nous afons les moyens de fou faire parler"
Oui pardon, je voulais dire intensité et pas tension.
(Bien que je n'ai jamais trop compris la différence avec l'exemple du debit du tyuau d'arrosage)
Depuis peu, j'arrive à demarrer au kick sans aucune béquille, juste dessus.
Non, c'est au cas où j'ai besoin de laisser le contact pour X raisons.
Et puis aussi parceque c'est vrai, je n'aime pas que l'on me contraigne ou que l'on m'oblige.
Encore moins "pour mon bien".
"Heine pétite espérienceseu pien amusanteu. Nous afons les moyens de fou faire parler"
Oui pardon, je voulais dire intensité et pas tension.
(Bien que je n'ai jamais trop compris la différence avec l'exemple du debit du tyuau d'arrosage)
Depuis peu, j'arrive à demarrer au kick sans aucune béquille, juste dessus.
Non, c'est au cas où j'ai besoin de laisser le contact pour X raisons.
Et puis aussi parceque c'est vrai, je n'aime pas que l'on me contraigne ou que l'on m'oblige.
Encore moins "pour mon bien".
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Sujet abordé par Jean Louis 37 décembre 2019. Tu auras une proposition de solution possible . Sans doute pas la seule mais pratique et simple a realiser.
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Merci du tuyeau je vais voir de ce pas
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Bonjour,
Pour répondre à la demande d'origine, on peut utiliser un relais câblé en auto-alimentation. C'est d'ailleurs de cette manière dont fonctionne l'accessoire de bestforbritts proposé par JD92.
Voici un schéma explicatif.
Il vous faut :
- un relais
- 2 ou 3 diodes (1N4001 par exemple)
- 4 fils
Les 2 fils de droite viennent s'intercaler sur le + de l'alimentation du feu de croisement.
Le fil du haut est relié au + du phare.
Le fil en bas à gauche... à la masse.
Au démarrage de la machine, l'alimentation du feu de croisement est coupée car le relais est inactif.
En faisant un appel de phare, on alimente la bobine du relais, ce qui a 2 conséquences :
- l'activation du relais et l'alimentation du feu de croisement
- l'auto-alimentation de la bobine du relais, qui va donc rester actif jusqu'à coupure du moteur
A noter que la diode du bas est facultative. Elle permet juste de protéger des surtensions à la désactivation de la bobine. Elle est parfois intégrée au relais.
Pour répondre à la demande d'origine, on peut utiliser un relais câblé en auto-alimentation. C'est d'ailleurs de cette manière dont fonctionne l'accessoire de bestforbritts proposé par JD92.
Voici un schéma explicatif.
Il vous faut :
- un relais
- 2 ou 3 diodes (1N4001 par exemple)
- 4 fils
Les 2 fils de droite viennent s'intercaler sur le + de l'alimentation du feu de croisement.
Le fil du haut est relié au + du phare.
Le fil en bas à gauche... à la masse.
Au démarrage de la machine, l'alimentation du feu de croisement est coupée car le relais est inactif.
En faisant un appel de phare, on alimente la bobine du relais, ce qui a 2 conséquences :
- l'activation du relais et l'alimentation du feu de croisement
- l'auto-alimentation de la bobine du relais, qui va donc rester actif jusqu'à coupure du moteur
A noter que la diode du bas est facultative. Elle permet juste de protéger des surtensions à la désactivation de la bobine. Elle est parfois intégrée au relais.
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Re: Interrupteur phare sur EFI 2018
Merci pour toutes ces infos qui serviront également à d'autres je pense.
En ce qui concerne l'accessoire de JD92 mentionné en page précédente, effectivement il n'est pas prévu de le monter sur 500 EFI.
Ça m'embête un peu de le commander si les broches ne correspondent pas...
En ce qui concerne l'accessoire de JD92 mentionné en page précédente, effectivement il n'est pas prévu de le monter sur 500 EFI.
Ça m'embête un peu de le commander si les broches ne correspondent pas...
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