Comme certains d'entre vous, je suis agacé par le fait d'avoir mon phare qui s'allume dès la mise du contact.
C'est une norme que l'on retrouve (je crois) à partir de 2016.
Afin de me rassurer sur ma virilité, de temps en temps, j'aime bien démarrer au kick et comme je ne suis pas tres doué, je m'y prend plusieurs fois.
Pendant ce temps ma batterie se décharge...
D'autant plus que le kick n'est pas vraiment la solution en cas de batterie faiblarde car le phare restant allumé, il consomme le peu d'électricité nécessaire à la pompe à injection.
Je souhaiterai donc pouvoir couper (au moins) le phare si j'en ai envie.
Il y a l'ami KUBILAI qui a abordé le sujet le 2 aout 2009:
Kubilai a écrit :J'ai installé hier un commutateur de phare 3 positions P, OFF, H de chez Hitch
Je me pose quelques question sur la gestion des veilleuses (l'ampoule dans le phare + les deux xa en haut de la tête de phare) car je n'ai pas beaucoup de bornes a ma disposition. Ça ne me laisse que 3 possibilités:
1) Toutes éteintes dans les 3 positions du commutateur
2) Toutes allumés en P et H
3) Uniquement l'ampoule dans le phare en P et H si je retire les deux petites ampoules
Personnellement j'opterai plutôt pour la solution 3 pour moins de consommation et plus de sécurité.
Vous avez fait quoi vous? Il me semble que Marco est dans ce cas ou bien Serge...
Le seul problème, c'est que j'ai rien compris...
Loin de ces problématiques de veilleuses, je cherche soit à tout couper, soit à couper que le phare, je prendrais la méthode la plus facile.
Enfin, je n'ai ni envie d'avoir une multitude de comodos sur mon beau guidon dépouillé, ni envie de saboter ma belle boulette par un montage barbare ou irréversible.
Avez vous déjà fait ce genre de modif ?
Merci à ceux qui répondront.
J.