Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Feu stop "fonte"

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2765
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Skyranger » 11 oct. 2022, 20:33

J'ai effectivement branché 2 fois mes gants chauffants XRL sur la batterie, sur des trajets longs et à 80/90 km/h, en position 2 (sur 3).

Clairement ils étaient moins chauffants que branchés sur mes autres bécanes, mais suffisamment pour déblanchir les doigts.

Je note bien que ce n'est pas à reproduire ^^

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7802
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Tonton » 11 oct. 2022, 20:42

Skyranger a écrit :J'ai effectivement branché 2 fois mes gants chauffants XRL sur la batterie, sur des trajets longs et à 80/90 km/h, en position 2 (sur 3).

Clairement ils étaient moins chauffants que branchés sur mes autres bécanes, mais suffisamment pour déblanchir les doigts.

Je note bien que ce n'est pas à reproduire ^^


T'a pas essayé des sous-gants ( genre ski ) avec une paire de gants hiver assez amples ? ( pour le froid faut surtout pas être serré , des doigts ou d'ailleurs du reste :) )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2765
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Skyranger » 11 oct. 2022, 21:03

En fait je déteste porter des gants, je ne suis pas proctologue, merde! :036:

Je suis un peu sourdingue et gamin j'étais myope, pour compenser je suis tactile, j'ai besoin de toucher, or les gants m'enlèvent les sensations.

Dans mon ULM l'hiver il ne fait pas chaud mais je pilote mains nues, j'ai besoin de sentir l'aéronef au bout des doigts, un décrochage s'annonce par des vibrations dans le manche à balai, les différents régimes moteur aussi.

Pareil pour la mécanique, la maçonnerie ou tout autre activité ou on met souvent des gants: pas moi.

Jamais je n'ai été aussi content en Bavière cet été quand je pouvais rouler avec Baloo en sentant le souffle du vent entre mes doigts !
(gants moto pas obligatoires en Allemagne)

Du coup sous-gants + gants, c'est pas trop mon truc Tonton :sorry:

Baloo a des poignées chauffantes, et j'ai mis des pare-mains, bref ça devrait le faire pour cet hiver avec des gants légers, sinon Corto 71 m'a montré des manchons vachement bien foutus (Givi 421 de mémoire).

Le Piaggio 50 Liberty j'ai collé des manchons chinois à 20 balles qui me permettent de rouler en gant d'été, et de toutes façon c'est jamais loin et longtemps.

Pour la Bullet je cherche encore la solution, maintenant que mes gants chauffants qui étaient pour la Tribute ne sont plus valides.
Forcément ça finira en manchons aussi...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7802
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Tonton » 11 oct. 2022, 21:13

Oui les poignées c'est bien , mais sur une ancienne ( ou assimilée :036: ) c'est pas fun ....y'en à qui mettent des moufles c'est assez efficace aussi , et vu que les commandes sont succinctes !
Sinon comme moi un jour de grand froid et une sortie assez longue , toute les demi heures une pose et les mains sur la culasse ( avec les gants bien sur :) :) ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2465
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Grégory Tlse » 11 oct. 2022, 21:16

Skyranger a écrit :En fait je déteste porter des gants, je ne suis pas proctologue, merde! :036:

Je suis un peu sourdingue et gamin j'étais myope, pour compenser je suis tactile, j'ai besoin de toucher, or les gants m'enlèvent les sensations.

Dans mon ULM l'hiver il ne fait pas chaud mais je pilote mains nues, j'ai besoin de sentir l'aéronef au bout des doigts, un décrochage s'annonce par des vibrations dans le manche à balai, les différents régimes moteur aussi.

Pareil pour la mécanique, la maçonnerie ou tout autre activité ou on met souvent des gants: pas moi.

Jamais je n'ai été aussi content en Bavière cet été quand je pouvais rouler avec Baloo en sentant le souffle du vent entre mes doigts !
(gants moto pas obligatoires en Allemagne)

Du coup sous-gants + gants, c'est pas trop mon truc Tonton :sorry:

Baloo a des poignées chauffantes, et j'ai mis des pare-mains, bref ça devrait le faire pour cet hiver avec des gants légers, sinon Corto 71 m'a montré des manchons vachement bien foutus (Givi 421 de mémoire).

Le Piaggio 50 Liberty j'ai collé des manchons chinois à 20 balles qui me permettent de rouler en gant d'été, et de toutes façon c'est jamais loin et longtemps.

Pour la Bullet je cherche encore la solution, maintenant que mes gants chauffants qui étaient pour la Tribute ne sont plus valides.
Forcément ça finira en manchons aussi...


Tu peux essayer les manchons, c'est très efficace !

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1677
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumh T100 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar cambouix » 11 oct. 2022, 22:59

Je suis moi aussi intéressé par des manchons pour protéger mes petites mimines.
Mais le modèle GIVI 421 est présenté comme adapté aux motos pourvues de protège-mains.
Quid si le guidon n'a pas de protège-mains ?
En clair, je cherche des manchons sans montage particulier hormis des velcros et/ou des fermetures éclair pour un guidon sans protège-mains... si possibles chauds et bien protecteurs.
Cela existe-t-il ?

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2765
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Skyranger » 11 oct. 2022, 23:10

Je crois Cambouix que le 418 de GIVI devrait faire l'affaire.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar Daniel78 » 11 oct. 2022, 23:59

Skyranger a écrit :
Reste à changer les poignées, mais là j'investirais sûrement dans des chauffantes vu mes soucis de doigts blancs...

Syndrome de Raynaud.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar fab le motard » 12 oct. 2022, 06:31

J'aime bien les poignées d'origine, elles sont inusables

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10345
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Feu stop "fonte"

Messagepar druid » 12 oct. 2022, 07:29

Et inconfortables au possible, avec leur plastique dur comme du bois.

C'est la toute première chose que j'ai changée lors de l'achat de ma "fonte".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.