Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Connecteur veilleuse hymalayan

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Stvbzh
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2022, 11:05
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85TT
Prénom : Steven et Sophie
Localisation : Morbihan

Connecteur veilleuse hymalayan

Messagepar Stvbzh » 08 déc. 2022, 11:21

Bonjour je souhaiterais savoir si on peut trouver facilement le connecteur (mâle) de veilleuse sur une hymalayan.
Je voudrais remplacer le phare sans toucher aux connecteurs d'origine afin de pouvoir remettre en configuration initiale au besoin.
Merci d'avance de vos retours
Voici la photo du dit connecteur
IMG_2190.jpeg
IMG_2190.jpeg (159.6 Kio) Vu 568 fois


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Connecteur veilleuse hymalayan

Messagepar Africalain » 08 févr. 2023, 22:20

J'ai eu le même souci en voulant monter mon phare à led. J'ai dû bricoler avec des cosses. Bien m'en a pris, car j'ai remis le phare d'origine avec une ampoule à led. Le phare vendu par pas mal de monde sur Ali le rapide n'était pas conforme pour la circulation. Ca éclaire trop haut la nuit malgré les réglages, et de plus le faisceau n'est pas des meilleurs.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Connecteur veilleuse hymalayan

Messagepar Redstarr » 09 févr. 2023, 22:42

Fastoche. Tu achètes une lampe neuve et tu coupes les fils pour récupérer le connecteur.


:rou:


Sinon j'avais trouvé le connecteur de la prise accessoire de l'Interceptor en mesurant la largeur des plots du dit connecteur et en cherchant "connecteur moto auto xx mm" sur amazon. Mais je pense que c'est un format plus ou moins standard. Ce qui n'est peut-être pas le cas de ton connecteur rouge.

Autre solution, si ce sont des broches extractibles, tu peux peut-être en trouver d'autres identiques pour équiper ta nouvelle optique et utiliser le connecteur que tu as déjà. Pour revenir en arrière il suffirait d'extraire les broches et de remettre celles de l'ancienne lampe.