Bonsoir à toutes et à tous,
J’aimerai restaurer les compteurs de ma Continental GT 535. J’ai deux choses à faire:
- changer les deux vitres fêlées
- remplacer le cache connecteur en caoutchouc cuit
Pour les vitres, je pense qu’il faut décoller les deux caches supérieurs. J’ai lu qu’avec les vibrations ils se décollaient et tombaient … avec un coup de décapeuse thermique ça devrait le faire mais j’aimerai bien vos avis. Pour les vitres, une fois que j’ai le diamètre et l’épaisseur, y a plus qu’à en tailler deux nouvelles vu qu’elles ne sont pas vendues au detail (en tout cas je n’en ai pas trouvé).
Pour le cache connecteur au dos du compteur, je n’en trouve pas au détail non plus. Je peux m’astreindre à ne rouler que par temps sec, mais j’aimerai trouver une solution de remplacement. Auriez vous des idées?
Merci pour vos commentaires.
Matthieu
Restauration compteurs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Restauration compteurs
Un coup de rubson.
Demande à Ded31. Il en fout partout.
Demande à Ded31. Il en fout partout.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 04 août 2022, 11:43
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Matthieu
- Localisation : Nantes
Re: Restauration compteurs
Il va m'en falloir une cartouche complète de rubson car après démontage de mon compteur, je me suis aperçu qu'il n'y a pas que les vitres qui sont cassées, la coque aussi.
C'est pénible car si je dois changer de compteur, déjà faut que je paye, et en plus de ça le kilométrage ne correspondra plus.
Je vais essayer de trouver une solution provisoire pour que la coque ne se désintègre pas ... mais bon, ça n'a pas l'air solide tout ça.
Je vais voir si je peux modéliser la coque en 3D pour la faire imprimer ... avec un peu de chance on doit pouvoir trouver des logiciels gratuits qui font ça
C'est pénible car si je dois changer de compteur, déjà faut que je paye, et en plus de ça le kilométrage ne correspondra plus.
Je vais essayer de trouver une solution provisoire pour que la coque ne se désintègre pas ... mais bon, ça n'a pas l'air solide tout ça.
Je vais voir si je peux modéliser la coque en 3D pour la faire imprimer ... avec un peu de chance on doit pouvoir trouver des logiciels gratuits qui font ça
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Restauration compteurs
Les coques en plastocs de compteurs ne valent rien, toutes marques confondues. j'en ai renforcé avec du polyester
armé par l'intérieur.
armé par l'intérieur.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 04 août 2022, 11:43
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Matthieu
- Localisation : Nantes
Re: Restauration compteurs
Jackymoto a écrit :Les coques en plastocs de compteurs ne valent rien, toutes marques confondues. j'en ai renforcé avec du polyester
armé par l'intérieur.
Les coques ne sont pas d’une très grande qualité ça c’est clair!
Les vis non plus, 2 sur 8 cassées au démontage …
Je suis en train de modéliser la coque en 3D pour la faire imprimer.
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Restauration compteurs
Yellowmat a écrit :Jackymoto a écrit :Les coques en plastocs de compteurs ne valent rien, toutes marques confondues. j'en ai renforcé avec du polyester
armé par l'intérieur.
Les coques ne sont pas d’une très grande qualité ça c’est clair!
Les vis non plus, 2 sur 8 cassées au démontage …
Je suis en train de modéliser la coque en 3D pour la faire imprimer.
En quoi sont-elles ? Si c'est de l'abs, ça se répare bien en diluant des morceaux d'abs dans de l'acétone, et tu te sers de cette "pate" pour reboucher/réparer les fissures et morceaux manquants.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 04 août 2022, 11:43
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Matthieu
- Localisation : Nantes
Re: Restauration compteurs
JicéduVar a écrit :Yellowmat a écrit :Jackymoto a écrit :Les coques en plastocs de compteurs ne valent rien, toutes marques confondues. j'en ai renforcé avec du polyester
armé par l'intérieur.
Les coques ne sont pas d’une très grande qualité ça c’est clair!
Les vis non plus, 2 sur 8 cassées au démontage …
Je suis en train de modéliser la coque en 3D pour la faire imprimer.
En quoi sont-elles ? Si c'est de l'abs, ça se répare bien en diluant des morceaux d'abs dans de l'acétone, et tu te sers de cette "pate" pour reboucher/réparer les fissures et morceaux manquants.
Je ne sais pas en quoi la coque est faite, pour moi c'est du "plastique" cassant
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Restauration compteurs
Yellowmat a écrit :Je ne sais pas en quoi la coque est faite, pour moi c'est du "plastique" cassant
Parfois, c'est écrit en relief dans le plastique, sinon tu passe un peu d'acétone à l'intérieur, si ça colle c'est que s'en en est très certainement.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 04 août 2022, 11:43
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Matthieu
- Localisation : Nantes
Re: Restauration compteurs
JicéduVar a écrit :Yellowmat a écrit :Je ne sais pas en quoi la coque est faite, pour moi c'est du "plastique" cassant
Parfois, c'est écrit en relief dans le plastique, sinon tu passe un peu d'acétone à l'intérieur, si ça colle c'est que s'en en est très certainement.
Ok, je vais tester ça, merci pour l'astuce
-
- en rodage
- Messages : 161
- Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
- Prénom : Alain
- Localisation : Brignais boulevard des indispensables
Re: Restauration compteurs
As-tu regardé sur des sites comme Ali le rapide pour voir s'il n'y avait pas un compteur quelconque qui avait les mêmes dimensions ? Tu pourrais ainsi intervertir les mécaniques des boitiers.
Modifié en dernier par Africalain le 26 déc. 2022, 12:47, modifié 1 fois.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 04 août 2022, 11:43
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Matthieu
- Localisation : Nantes
Re: Restauration compteurs
Africalain a écrit :As-tu regardé sur des sites comme Ali le rapide pour voir s'il n'y avait pas un compteur quelconque qui avait les mêmes dimensions ? Tu pourrais ainsi intervertir les mécaniques des boitiers.
Je n’ai pas regardé sur ce site.
La coque est réparable.
Si je n’ai pas d’autre choix que de la changer ça sera pour quelque chose de plus solide que le plastique.