Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
mireille1960
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2022, 07:01
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : macon

Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur

Messagepar mireille1960 » 01 févr. 2023, 11:12

Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur serait bienvenue car comme beaucoup le voyant c'est allumé sur la méteor 350; allez 2 fois au garage pour le faire éteindre ! donc problème connu. je n est pas eu de perte de puissance en allant au garage, il faudrais savoir quelle est la cause? pour modifier quel chose? afin de pas perdre son temps au garage.Merci de vos retours; Mireille

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5759
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur

Messagepar JicéduVar » 01 févr. 2023, 11:48

mireille1960 a écrit :Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur serait bienvenue car comme beaucoup le voyant c'est allumé sur la méteor 350; allez 2 fois au garage pour le faire éteindre ! donc problème connu. je n est pas eu de perte de puissance en allant au garage, il faudrais savoir quelle est la cause? pour modifier quel chose? afin de pas perdre son temps au garage.Merci de vos retours; Mireille


La cause, ton mécano qui a effacé le défaut devrait être en mesure de te le dire.

Tu as des sujets ouverts là : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=23102

ou là : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=24186&hilit=Voyant+moteur+M%C3%A9t%C3%A9or

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19953
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur

Messagepar mimi.lulu » 01 févr. 2023, 12:01

mireille1960 a écrit :Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur serait bienvenue car comme beaucoup le voyant c'est allumé sur la méteor 350; allez 2 fois au garage pour le faire éteindre ! donc problème connu. je n est pas eu de perte de puissance en allant au garage, il faudrais savoir quelle est la cause? pour modifier quel chose? afin de pas perdre son temps au garage.Merci de vos retours; Mireille

Je ne sais pas si sur ta moto c'est la même chose que sur mon Interceptor, mais j'avais le voyant qui restait allumé.

Tendance Roadster m'a donné une combine qui est d'allumer et d'éteindre très rapidement 5 fois de suite le contact.

Ensuite le voyant disparaît.

S'il réapparaît, ça veut dire qu'il y a un incident moteur et qu'il faut passer au garage et à la valise. Dans mon cas, ça ne s'est pas rallumé.

Cela pourrait être une solution pour toi ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur

Messagepar cose » 01 févr. 2023, 12:33

Peut être vérifier la fiche de la pompe à essence sous le réservoir, chez moi une des fichettes dans la fiche était étirée. N'a pas été pris en garantie car j'avais enlever le réservoir pour placer mon relais de mon LP. Enfin curieux quand même que sur une fiche ou il y a plusieurs fichettes une seule aurais été étirée lors du démontage par moi même...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une solution fiable pour ce fameux voyant moteur

Messagepar JacquesD » 01 févr. 2023, 14:38

Beaucoup de représentants des marques semblent devenir d'aussi mauvaise foi que les agents d'assurance.
Ils doivent eux-mêmes se faire essorer par les importateurs, qui eux-mêmes etc.
:mouais:

:chapo:
JacquesD