Un circuit electrique simple pour une 125

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Un circuit electrique simple pour une 125

Messagepar Jean-luc » 19 févr. 2008, 18:53

Mon fils a une 125 Yamaha DTLC de 1983 qui marche a peu prés sauf au niveau éclairage.
Je lui ai promis de regarder mais c'est une moto qui avait une batterie et qui n'en a plus, il y a des bouts de fils dans tous les sens, plus de lumière, plus de feu ar, pas de stop, bref la cata.
J'ai essayé de remettre une ampoule de phare mais comme il n'y a ni batterie ni régulateur elle claque dés que le moteur prends des tours.

Un alternateur qui ne charge pas dans une batterie il risque de griller non ?

Je souhaite remonter un circuit simple, phare, feu Ar, clignotants, sans batterie, juste pour qu'il soit en règle; Pour éviter de claquer les ampoules j'envisage de monter le Phare et le feu Ar en série.

Si vous avez un schéma basique d'une moto tout terrain merci de penser à moi :wink:

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 19 févr. 2008, 19:52

Monte au moins un régulateur

Sur e Bay =

http://cgi.ebay.fr/regulateur-moto-pour ... dZViewItem :wink:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 févr. 2008, 21:14

si tu veux ... j'ai une 125 avec l'électricité qui marche ( mais pas le reste )

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Un circuit electrique simple pour une 125

Messagepar mimi.lulu » 19 févr. 2008, 21:37

Jean-luc a écrit :Mon fils a une 125 Yamaha DTLC de 1983 qui marche a peu prés sauf au niveau éclairage.
Je lui ai promis de regarder mais c'est une moto qui avait une batterie et qui n'en a plus, il y a des bouts de fils dans tous les sens, plus de lumière, plus de feu ar, pas de stop, bref la cata.
J'ai essayé de remettre une ampoule de phare mais comme il n'y a ni batterie ni régulateur elle claque dés que le moteur prends des tours.

Un alternateur qui ne charge pas dans une batterie il risque de griller non ?

Je souhaite remonter un circuit simple, phare, feu Ar, clignotants, sans batterie, juste pour qu'il soit en règle; Pour éviter de claquer les ampoules j'envisage de monter le Phare et le feu Ar en série.

Si vous avez un schéma basique d'une moto tout terrain merci de penser à moi :wink:

C'est exactement ce qui était arrivé à mon 125 DTLC que j'avais et qui était de la même année. J'ai finalement tout laissé tombé, je n'arrivais pas à me sortir des réparations électriques et je crois que c'est un défaut de ce modèle...

Enfin, si tu y arrives, je serais curieux de savoir comment tu as fait, car je me souviens que j'avais passé des soirées et de sweek end à essayer de comprendre le problème... :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 févr. 2008, 23:35

Même si tu mets en série les ampoules avant et arrière, sans régulateur ça ne les empêchera pas de claquer.
En prenant des tours tu vas arriver à bien plus de 24 volts. Au moins le double.
Sans compter qu'au ralenti ça n'éclairera que dale. :shock:

Moi aussi j'ai galéré, mais avec un 500 XLR de 81...
Le type à qui je l'avais acheté avait bricolé le circuit électrique.
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 févr. 2008, 23:36, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Bricolage

Messagepar Jackymoto » 19 févr. 2008, 23:36

Fait un faisceau très simple style 125 Peugeot toi même et monte un régulateur à 4 sous comme le suggère le copain plus haut.
Un interrupteur zéro au milieu,veilleuse à droite,phare à gauche(sur le phare),et un inverseur code phare de japonaiserie à gauche sur le guidon.Pas besoin d'un plan pour ça.