Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

PB de démarrage ???

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: PB de démarrage ???

Messagepar bern95 » 20 avr. 2023, 21:37

Mattbucheron a écrit : elle démarre avec le démarreur quand j'actionne la poignée d'embrayage. Mille mercis

Normalement, elle devrait démarrer avec le démarreur sans avoir à actionner le levier de débrayage.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: PB de démarrage ???

Messagepar JicéduVar » 20 avr. 2023, 22:50

Mattbucheron a écrit :Un grand merci à vous tous, car j'avais également un pb de démarrage depuis plusieurs mois...Pas de démarrage avec le démarreur à froid, aucun bruit donc démarrage au kick obligatoire. Par contre à chaud, elle démarrait avec le bouton du démarreur. Et là après lecture sur le forum, la solution s'ouvre à moi. Pas besoin de démonter quoi que ce soit, elle démarre avec le démarreur quand j'actionne la poignée d'embrayage. Mille mercis


Si tu as besoin de démarrer en débrayant, c'est que tu n'es pas au point mort.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: PB de démarrage ???

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2023, 23:22

Ton voyant de point mort s’allume ?


Mattbucheron
Membre RA 2023
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : ain/jura

Re: PB de démarrage ???

Messagepar Mattbucheron » 21 avr. 2023, 08:20

Oui, je suis bien au point mort. Ce matin elle démarre sans soucis, les autres fois non....C'est une panne aléatoire, je dois avoir un faux contact au niveau du contacteur de la poignée d'embrayage et si elle ne veut pas démarrer il suffit d'actionner la poignée pour éliminer ce faux contact...
Pour l'instant je ne vais pas chercher plus loin, tant que ça marche je ne démonte rien (vieux proverbe du bricoleur néophyte)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PB de démarrage ???

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2023, 08:29

le contacteur de béquille ?


johnlinc
Membre RA 2024
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : perpignan
Contact :

Re: PB de démarrage ???

Messagepar johnlinc » 21 avr. 2023, 08:32

bonjour, encore un problème de démarrage froid , que je trouve bizarre. Batterie neuve, au gel, béquille centrale , embrayage actionné, j'appuie sur le démarreur, et rien , je recommence, rien. Je tripote les boutons d'éclairage , et, comme si le circuit avait besoin de chauffer, ça démarre comme si de rien n'était.A chaud, RAS. Mais j'aimerais bien que ces angoisses cessent et plutôt que prendre du temesta, je suis preneur des bons conseils.
merci les gars.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PB de démarrage ???

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2023, 08:44

t'entends la pompe à injection ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: PB de démarrage ???

Messagepar JicéduVar » 22 avr. 2023, 00:05

johnlinc a écrit :bonjour, encore un problème de démarrage froid , que je trouve bizarre. Batterie neuve, au gel, béquille centrale , embrayage actionné, j'appuie sur le démarreur, et rien , je recommence, rien. Je tripote les boutons d'éclairage , et, comme si le circuit avait besoin de chauffer, ça démarre comme si de rien n'était.A chaud, RAS. Mais j'aimerais bien que ces angoisses cessent et plutôt que prendre du temesta, je suis preneur des bons conseils.
merci les gars.


Tu n'as pas répondu à la question de Daniel78 "Ton voyant de point mort s’allume ?", parce que s'il ne s'allume pas, c'est que le contact de point mort à un problème, et en débrayant, tu envois une masse (au relais du démarreur) à la place de celle envoyé par le contact de point mort.


Mattbucheron
Membre RA 2023
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : ain/jura

Re: PB de démarrage ???

Messagepar Mattbucheron » 22 avr. 2023, 11:00

Pour ma part, mon voyant de point mort s'allume à chaque fois.
souvent je suis obligé de démarrer en débrayant, d'autres fois non.
Peut être bien que oui, peut-être bien que non....Soit c'est un faux contact, soit ma Bullet a des origines Normandes.


johnlinc
Membre RA 2024
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : perpignan
Contact :

Re: PB de démarrage ???

Messagepar johnlinc » 24 avr. 2023, 14:11

j'ai oublié un point essentiel: Il y a quelques années, à villefranche de Rouergue, lors d'un rassemblement , j'ai niqué mon ECU en voulant redémarrer avec la batterie de la bagnole. Apres j'ai pris un ECU d'occaz chez hitchcock, qui n'allait pas avec l'injection( Indian export?) : ralenti à 2000tr.. et autres incoherences. j'ai mis un mikuni 32 et j'en suis très content. Du coup l'injection est hors cause et l'ECU aussi, je crois. Mais ça ne résout pas mon pb de démarrage qui est assez recent.L'impression c'est que la charge du démarreur prend bcp de temps , des fois je me dis que c'est un condensateur qui est deficient, mais au bout du compte après 2- 3 essais j' arrive à démarrer. J'ai envoyé la moto chez un mécanicien qui m'a vérifié le circuit électrique et qui l'a reisolé à la bonne franquette sans rien trouver. Mon impression c'est comme si la batterie, neuve pourtant et rechargée régulièrement se déchargeait progressivement.
rien d'urgent mais c'est pénible de recharger la batterie, même 1/4 h toute les fois que je veux sortir.


johnlinc
Membre RA 2024
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : perpignan
Contact :

Re: PB de démarrage ???

Messagepar johnlinc » 24 avr. 2023, 14:12

et oui le voyant vert est présent

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: PB de démarrage ???

Messagepar JicéduVar » 24 avr. 2023, 14:34

johnlinc a écrit :j'ai oublié un point essentiel: Il y a quelques années, à villefranche de Rouergue, lors d'un rassemblement , j'ai niqué mon ECU en voulant redémarrer avec la batterie de la bagnole. Apres j'ai pris un ECU d'occaz chez hitchcock, qui n'allait pas avec l'injection( Indian export?) : ralenti à 2000tr.. et autres incoherences. j'ai mis un mikuni 32 et j'en suis très content. Du coup l'injection est hors cause et l'ECU aussi, je crois. Mais ça ne résout pas mon pb de démarrage qui est assez recent.L'impression c'est que la charge du démarreur prend bcp de temps , des fois je me dis que c'est un condensateur qui est deficient, mais au bout du compte après 2- 3 essais j' arrive à démarrer. J'ai envoyé la moto chez un mécanicien qui m'a vérifié le circuit électrique et qui l'a reisolé à la bonne franquette sans rien trouver. Mon impression c'est comme si la batterie, neuve pourtant et rechargée régulièrement se déchargeait progressivement.
rien d'urgent mais c'est pénible de recharger la batterie, même 1/4 h toute les fois que je veux sortir.


Si tu as mis un carburateur c'est alors bien différent (l'ECU n'a plus besoin de gérer le circuit de la pompe à carburant, ni l'injecteur).

As-tu essayé de tout simplement démonter ton commodo pour nettoyer le contact du bouton du démarreur (il fait parfois des caprices) ?


johnlinc
Membre RA 2024
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : perpignan
Contact :

Re: PB de démarrage ???

Messagepar johnlinc » 24 avr. 2023, 18:40

nettoyer les contacts , bien sur. je vais faire ça. Mon problème me fait penser à ce qui se passe avec la meule de mattbucheron.