Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Quelle galère!!!!

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Quelle galère!!!!

Messagepar igoir » 01 avr. 2023, 17:51

Bonjour tous,
Oui quelle galère. Le faisceau électrique (enfin LES fasceaux...) à l'intérieur du phare (Bullet 350 1994 4 vit) est un casse tête au delà de mes compétences et de ma patience qui pourtant (pour ma Bullet) est immense. En panne de clignotant et de clackson, je suis incapable de retrouver la moindre logique et le moindre fonctionnement dans tout ça. j'ai testé les fils de la poignée de commodo, de clackson, de clignotants en espérant retrouvé des concordances, mais même si j'en ai retrouvé certaines, rien à faire... rien ne marche. Je suis totalement désemparé par mon incapacité à retrouver un chemin logique dans tout ça.
Voilà, c'était juste pour vider mon sac... Me reste plus qu'à trouver un génie qui voudra bien remettre tout ça en ordre parce que moi j'ai décidé à présent de rouler sans clackson et sans clignotants (je tendrai le bras et je sifflerai)... Je hais l'électricité.
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Quelle galère!!!!

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2023, 18:13

On va exorciser toutes ces tensions que tu as en toi. :D

Ici tu trouveras des schémas électriques en couleur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article427
Peut-être que la couleur peut faciliter le repérage des fils ?
Il y a plusieurs schémas, export, UK, USA, Redresseur/Régulateur en 1 ou 2 boitiers, régulateur de phare séparé en courant alternatif ou sur le régulateur principal en courant continu, alternateur 3 fils ou 4 fils.

Mais pour ton souci, si la moto n'a pas été bricolée, ce doit être une histoire de connecteur.
Le problème est apparu d'un coup tout seul, ou suite à un évènement (averse, travaux, modif, ...) ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Quelle galère!!!!

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2023, 19:14

Cligno, klaxon, pas de quoi fouetter un chat.
Comme conseillé au dessus, prendre le schéma et suivre les fils,
en premier, vérifier que le jus sorte de l'interrupteur principal et
que le connecteur ou la cosse soient bien serrés...Comme d'hab on utilise
une lampe 15watt avec un fil à la masse pour suivre le jus, de l'inter à la cellule,
de l'inter au klaxon. Il faut mettre le contact pour procéder aux tests.
2 fils à contrôler, tu devrais y arriver! :)

Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quelle galère!!!!

Messagepar igoir » 01 avr. 2023, 20:46

Daniel78 a écrit :On va exorciser toutes ces tensions que tu as en toi. :D

Ici tu trouveras des schémas électriques en couleur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article427
Peut-être que la couleur peut faciliter le repérage des fils ?
Il y a plusieurs schémas, export, UK, USA, Redresseur/Régulateur en 1 ou 2 boitiers, régulateur de phare séparé en courant alternatif ou sur le régulateur principal en courant continu, alternateur 3 fils ou 4 fils.

Mais pour ton souci, si la moto n'a pas été bricolée, ce doit être une histoire de connecteur.
Le problème est apparu d'un coup tout seul, ou suite à un évènement (averse, travaux, modif, ...) ?


Cette moto m'a été offerte alors qu'elle avait à peine 1500kms. Elle m'a été volé à Dijon et les fils bidouillés. JE l'ai retrouvée dans une citée '"Les Gresilles" pour ceux qui connaissent...)...Je l'ai volé aux voleurs. En fait "récupérée" . Elle avait souffert. mais je l'ai retapée comme neuve (je supporte pas "le viol"). Depuis elle a presque 30000kms et elle est parfaite. Elle ne m'a presque jamais laissé tombé (sauf un petit accident pas de sa faute il y a 2 mois) Et puis voilà l'électricité qui me fait des sueurs. Bon, mais vos conseils sont supers et avec les plans je devrais m'en tirer... merci à tous.
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Quelle galère!!!!

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2023, 22:07

Bravo igoir, tu as "volé" ceux qui avaient volé ta moto.
C'est heureux qu'ils n'aient pas porté plainte, (après tout tu aurais pu les "traumatiser" en leur volant le jouet pour la possession duquel ils avaient dû s'investir).

Bien sûr je déconne et j'espère que tu vas régler les problèmes électriques et rouler encore des tas de kilomètres.
Bonne route.
:boire:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quelle galère!!!!

Messagepar igoir » 07 avr. 2023, 18:27

:oué: Tout est super!!! Cligno, phare, veilleuses, tut-tut, . Le schémas y est pour beaucoup même si bizarrement quelques circuits étaient inversés :012: Mais avec lampe témoin et multimètre ça l'a fait. Encore merci :boire:
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!