JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :Mais qu’est-ce qu’on fait du Electra devant EFI ?
Ce n'était pas pour indiquer "démarreur électrique" ?
L’Histoire du modèle Electra est ingrate.
L’Electra X est apparue en 2004.
Souvent appelée Electra tout court. A ne pas confondre avec l’Electra du marché indien (fonte à démarreur), ni avec l’Electra UCE - EFI à partir de 2008.
C’est le seul modèle en Europe à disposer du moteur Leanburn à carburateur.
Disponible uniquement en 500 cm3 chez nous, il est équipé d’un cylindre alu, mais toujours de la boite séparée à 5 vitesses. Le coude d’échappement est vissé.
Les boites latérales oblongues en plastique sont caractéristiques de ce modèle Electra.
Premier modèle équipé d’un disque de frein à l’avant de série.
C’est à ce moment-là le modèle le plus moderne de la gamme.
Aussi quand le nouveau moteur UCE arrive avec la norme Euro 3, l’Electra sert de chaînon d’évolution de l’espèce, et ce moteur est proposé sur ce modèle fin 2007, début 2008. La Classic (2009 - tout nouveau modèle) et la Bullet Standard (2011 - ils n’arrivent pas à la tuer) suivront et mangeront l’Electra.
Chez nous le moteur UCE 500 est à injection électronique. Le premier chez RE.
En Inde le moteur UCE existe en version à carburateur, en 350 cm3, en double allumage, plus tard en 535 cm3 (2013).