Interceptor voyant de batterie qui s'allume
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Commence par faire d'autres mesures.
Tensions en entrée de redresseur-régulateur en courant alternatif. Généralement autour de 40 volts (AC) avec du régime moteur.
Tensions en sortie de redresseur-régulateur en courant continu. Généralement autour de 14,5 volts (DC) avec du régime moteur.
Tu as le manuel d'entretien sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652
Pour accéder au redresseur-régulateur situé au-dessus de la béquille centrale, il faut déposer le canister faisant partie du système EVAP.
Tensions en entrée de redresseur-régulateur en courant alternatif. Généralement autour de 40 volts (AC) avec du régime moteur.
Tensions en sortie de redresseur-régulateur en courant continu. Généralement autour de 14,5 volts (DC) avec du régime moteur.
Tu as le manuel d'entretien sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652
Pour accéder au redresseur-régulateur situé au-dessus de la béquille centrale, il faut déposer le canister faisant partie du système EVAP.
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Les 14.5v je ne les ai jamais même avec du régime, au mieux j'ai 13.9v
Merci pour les plans et le manuel, je vais regarder tout ça
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Did31 a écrit :Avant j'avais une VFR 750 RC36 réputée pour avoir des soucis de régulateurs et je n'en ai jamais eu même à 180000km, comme quoi c'est une loterie, je ne gagne jamais aux jeux de hasard mais s'il faut tomber sur la pièce défaillante sur un million ça sera pour moi
Bon je vais le changer, c'est quand même rageant que ça claque 6 mois après la fin de la garantie même si ça ne remet pas en question la qualité générale de la moto. Je pensais que les soucis électriques faisait parti du passé surtout pour une machine avec si peu de kilomètres
mon beau-frère qui a une VFR 750 a eu ce soucis de régulateur. Pour le refroidir, il mis un ventilateur de PC dessus ou a proximité (ça fonctionne en 12V), et ça a réglé le problème.
Sur l'Interceptor, il serait judicieux de le déplacer
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
jipounet a écrit :Pour le refroidir, il mis un ventilateur de PC dessus ou a proximité (ça fonctionne en 12V), et ça a réglé le problème.
Sur l'Interceptor, il serait judicieux de le déplacer
Oui enfin l'Interceptor a été développée en Inde. S'ils l'ont mis là c'est que ça doit quand-même un minimum supporter la chaleur. Genre la vraie chaleur. Pas les petits coups de chauds qu'on a en France.
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Oui je me suis dit la même chose, les chaleurs en Inde doivent être autrement plus élevées
Hier je suis rentré du travail sans soucis il faisait 28°, les fois ou ça s'allumait il devait faire 33 à 35°
L'année dernière il faisait plus chaud et plus longtemps et pas de soucis, je préfère donc changer ce régulateur avant qu'il ne flanche pour de bon
J'ai appelé mon concessionnaire, ils n'ont pas de retour sur la défaillance du régulateur des 650, ils m'ont dit de prendre RDV mais comme il n'ont pas la pièce en stock à quoi bon
J'ai commandé un régulateur, je vous dirai quand je l'aurais changé
Hier je suis rentré du travail sans soucis il faisait 28°, les fois ou ça s'allumait il devait faire 33 à 35°
L'année dernière il faisait plus chaud et plus longtemps et pas de soucis, je préfère donc changer ce régulateur avant qu'il ne flanche pour de bon
J'ai appelé mon concessionnaire, ils n'ont pas de retour sur la défaillance du régulateur des 650, ils m'ont dit de prendre RDV mais comme il n'ont pas la pièce en stock à quoi bon
J'ai commandé un régulateur, je vous dirai quand je l'aurais changé
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Did31 a écrit :
J'ai commandé un régulateur, je vous dirai quand je l'aurais changé
Si ton concessionnaire ne l'a pas en stock, tu l'as commandé où ?
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Le concessionnaire n'en a pas en stock vu que pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis avec cette pièce
Je l'ai commandé sur Internet chez British Legends, certes le double du prix venant d'Inde mais comme c'est ma moto de tous les jours j'ai privilégié le délai
Je l'ai commandé sur Internet chez British Legends, certes le double du prix venant d'Inde mais comme c'est ma moto de tous les jours j'ai privilégié le délai
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
J'ai appelé mon concessionnaire, ils n'ont pas de retour sur la défaillance du régulateur des 650,
Étrange. Le problème est pourtant connu.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
druid a écrit :
Étrange. Le problème est pourtant connu.
Avec moi ils vont le connaitre
Tu as des sources ou des connaissances à qui c'est arrivé ?
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Did31 a écrit :druid a écrit :
Étrange. Le problème est pourtant connu.
Avec moi ils vont le connaitre
Tu as des sources ou des connaissances à qui c'est arrivé ?
profite du changement de régulateur pour le déplacer et le fixer dans un endroit plus ventilé en rallongeant le câble...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Si seulement c'était simple.
Mais non.
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
J'ai reçu le nouveau régulateur
Hier j'ai voulu tester encore la moto avant de le changer vu qu'il faisait chaud, le matin tout allait bien au retour par contre c'était la misère le ralenti qui ne tient pas la moto qui cale tout le temps pourtant le voyant était éteint il ne s'est rallumé qu'au bout de 15min et j'étais presque arrivé chez moi. Une fois refroidie elle tournait de nouveau sur le ralenti Donc ce soir en rentrant je vais changer ça
Quand je callais la moto était encore lancé et je n'arrivais pas à redémarrer le moteur avec l'embrayage, surement à cause de l'anti dribble. Donc je suppose que ce n'est pas possible de démarrer la moto en poussant ?
Ca sert vraiment à quelque chose cet anti drible pour une moto de 47ch
Hier j'ai voulu tester encore la moto avant de le changer vu qu'il faisait chaud, le matin tout allait bien au retour par contre c'était la misère le ralenti qui ne tient pas la moto qui cale tout le temps pourtant le voyant était éteint il ne s'est rallumé qu'au bout de 15min et j'étais presque arrivé chez moi. Une fois refroidie elle tournait de nouveau sur le ralenti Donc ce soir en rentrant je vais changer ça
Quand je callais la moto était encore lancé et je n'arrivais pas à redémarrer le moteur avec l'embrayage, surement à cause de l'anti dribble. Donc je suppose que ce n'est pas possible de démarrer la moto en poussant ?
Ca sert vraiment à quelque chose cet anti drible pour une moto de 47ch
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
Me revoila,
J'ai changé le régulateur et maintenant suivant le régime j'ai entre 13.9v et 14.1v et puis ça régule à 14.1v donc rien à voir avec les valeurs d'avant
Sur le nouveau régulateur j'ai un indice de modification F et E sur l'ancien, j'espère qu'il a été amélioré au passage
Chargeur, Multimètre, coffret à douilles tout LIDL
Tout l'accès au régulateur se fait du coté droit sous la moto sur béquille centrale, on peut laisser la roue arrière en place, il faut compter 1h et demie pour faire ça tranquillement, il faut enlever le canister qui est bloqué par une seule vis et il suffit de le glisser
Pour démonter tout ça il faut un cliquet 1/4 avec ses rallonges et une douille de 8mm et puis une bonne dose de patience
Denis
J'ai changé le régulateur et maintenant suivant le régime j'ai entre 13.9v et 14.1v et puis ça régule à 14.1v donc rien à voir avec les valeurs d'avant
Sur le nouveau régulateur j'ai un indice de modification F et E sur l'ancien, j'espère qu'il a été amélioré au passage
Chargeur, Multimètre, coffret à douilles tout LIDL
Tout l'accès au régulateur se fait du coté droit sous la moto sur béquille centrale, on peut laisser la roue arrière en place, il faut compter 1h et demie pour faire ça tranquillement, il faut enlever le canister qui est bloqué par une seule vis et il suffit de le glisser
Pour démonter tout ça il faut un cliquet 1/4 avec ses rallonges et une douille de 8mm et puis une bonne dose de patience
Denis
Modifié en dernier par Did31 le 31 juil. 2023, 09:06, modifié 1 fois.
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
2022 ? il est déja périmé
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Re: Interceptor voyant de batterie qui s'allume
fab le motard a écrit :2022 ? il est déja périmé
J'espère qu'en 3 ans ils auront eu le temps de fiabiliser ce régulateur