Alors, as-tu eu le temps de faire des mesures ?
As-tu un alternateur avec sortie 3 fils ou 4 fils ?
Ça ne se raccorde pas de la même façon.
Les schémas électriques des modèles à moteur fonte sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... n_articles
Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Complètement inutile de zyeuter l'ampèremètre pour démarrer au kick.
Comme le dit Marco, suffit de chercher la compression (à la portée de n'importe quel débutant), puis tu passes le PMH d'un p'tit coup de décompresseur, tu laisses remonter le kick, tu mets l'interrupteur d'allumage sur "on" et tu kickes un bon coup. Si ta pétoire est bien réglée elle va péter. Après il peut y avoir des nuances selon la saison où faut mettre le starter...
Comme le dit Marco, suffit de chercher la compression (à la portée de n'importe quel débutant), puis tu passes le PMH d'un p'tit coup de décompresseur, tu laisses remonter le kick, tu mets l'interrupteur d'allumage sur "on" et tu kickes un bon coup. Si ta pétoire est bien réglée elle va péter. Après il peut y avoir des nuances selon la saison où faut mettre le starter...
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Dans tous les cas, ampèremètre utile ou pas, ce serait bien de s’assurer que la batterie reçoit une charge après que fjr91 ait entièrement recâblé le circuit de charge, installé des connecteurs qui avaient été remplacés par des dominos, et remis un Redresseur/Régulateur au lieu du bricolage indien.
Une aiguille d’ampèremètre en permanence dans la zone négative du cadran, signifie normalement que la consommation de courant est supérieure à la production.
On pioche en permanence dans la batterie, qui est juste un petit réservoir d’électricité. Et peut-être que ladite batterie débite en permanence.
Il faut vérifier que ce n’est pas le cas.
Sinon c’est la panne assurée sur le bord de la route, à court ou moyen terme.
Une aiguille d’ampèremètre en permanence dans la zone négative du cadran, signifie normalement que la consommation de courant est supérieure à la production.
On pioche en permanence dans la batterie, qui est juste un petit réservoir d’électricité. Et peut-être que ladite batterie débite en permanence.
Il faut vérifier que ce n’est pas le cas.
Sinon c’est la panne assurée sur le bord de la route, à court ou moyen terme.
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Bien sûr qu un ampèremètre est utile pour savoir ce qui se passe. Plus de charge? Tu coupes le phare et tu peux faire cent cinquante bornes sur batterie. Il ne bouge pas quand tu kickes, batterie a plat, fusible cramé etc Sur toutes mes motos je monte un voltmetre a 3 balles ça permet d éviter bien des pannes, avec ça le diagnostic est plus lent, mais on peut le brancher n importe ou.
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Jackymoto a écrit :Bien sûr qu un ampèremètre est utile pour savoir ce qui se passe. Plus de charge? Tu coupes le phare et tu peux faire cent cinquante bornes sur batterie. Il ne bouge pas quand tu kickes, batterie a plat, fusible cramé etc Sur toutes mes motos je monte un voltmetre a 3 balles ça permet d éviter bien des pannes, avec ça le diagnostic est plus lent, mais on peut le brancher n importe ou.
+1 ... le voltmètre donne en direct la fluctuation du courant dans le circuit et cerise sur le gâteau tu as l'heure et la t° pour le même prix ... à savoir que sur XT & SR, l'allumage n'est pas du type batterie bobine, il fonctionne sans soucis si batterie est morte ou absente ...
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
fjr91 a écrit :...;L ampèremètre bouge dans le négatif quand j allume les lumières moteur tournant, mais ne monte jamais dans le +. ...
OK, l'aiguille va dans le négatif quand tu allumes les phares (c'est normal), mais quand tu accélères le régime moteur, l'aiguille doit aller vers le positif, au moins un court instant, même si elle se stabilise ensuite au neutre, signe que la batterie est chargée à fond, ce qui est le cas d'après ce que tu dis et d'après ce qu'indique ton voltmètre connecté aux bornes de la batterie.
Tant que la batterie est chargée à fond, la surcharge de l'alternateur est évacuée par le régulateur et l'aiguille de l'ampèremètre reste au neutre au-dessus du régime de ralenti. Elle baisse au ralenti avec le phare allumé et remonte aussitôt pour se stabiliser ensuite au neutre dès que tu remets les gaz.
Si c'est comme ça que ça se présente sur ta moto, tout est normal.
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Aucun souci : j'aime autant les ampèremètres que les voltmètres, leur rôle de base étant le même ; surveiller les circuits de charge .
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Les chinois vendent des voltmètre digitaux à 2E, ils vont de 1 à 50v.
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Désolé pour ma réponse tardive, c est une sortie 3 fils. Mon soucis, c est que le contacteur à clef est moderne, ainsi que commutateur au guidon aussi, donc plus aucune couleur de fils ne correspondent. Je pense avoir fait un bon branchement mais j' ai des doutes, car l ampèremètre montait dans le plus lorsque la moto était équipée de diodes. Même phare allumé, et moteur accéléré, ça descend dans le -, pourtant à la batterie, j ai presque 15v. Il faut que je retrouve le bon fil qui va à l ampèremètre qui lui indiquera que ça charge. Voilou, sur le papier c est simple mais avec le paquet de nouille dans le phare, c est pas facile. Si vous avez une piste...merci les gars
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Ben, à part refaire un faisceau conforme à l'origine, je ne vois pas trop. La réparation consiste souvent à modifier dans le
bon sens les bricolages...
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Cela serait peut-être l'occasion de tester le module Motogadget et de simplifier radicalement l'intégralité du faisceau avec celui-ci.
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Je me contente d'un clignotant munis d'une ampoule de 25w..et de deux pinces crocodile.
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Re: Ampèremètre qui ne monte pas dans le +
Oui mais c'est un outil de diagnostic, pas un moyen de supprimer la cause de la panne, ou des pannes multiples, en cas de vieux faisceau archi cuit.