Je n'avais jamais fait attention, mais je trouve un connecteur orphelin dans le coffre gauche de ma Classic 500 (Tribute black, donc 2020).
A quoi sert cette connexion isolée (flèche rouge sur la photo) ?
Je cherche un moyen facile de brancher sur le 12 V la prise permettant l'alimentation d'un Tomtom rider...Serait-ce une piste ?
Connecteur orphelin 500 classic
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Demande à ton "homme mètre" !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1430
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Ne serait-ce pas la prise de diagnostic ?
C.B.
C.B.
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : philippe
- Localisation : quevreville la P.
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Sur ma Classic 2015, le GPS est alimenté par un Y sur la veilleuse dans le phare, l’avantage est que cette alimentation est liée avec le contact.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Phil76 a écrit :Sur ma Classic 2015, le GPS est alimenté par un Y sur la veilleuse dans le phare, l’avantage est que cette alimentation est liée avec le contact.
Sur la mienne (2020), pas de veilleuse dans le phare, mais deux petites veilleuses qui encadrent le phare ? Peux-tu faire une photo (ou schéma) de ton branchement ?
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Connecteur orphelin 500 classic
APEMA a écrit :Phil76 a écrit :Sur ma Classic 2015, le GPS est alimenté par un Y sur la veilleuse dans le phare, l’avantage est que cette alimentation est liée avec le contact.
Sur la mienne (2020), pas de veilleuse dans le phare, mais deux petites veilleuses qui encadrent le phare ? Peux-tu faire une photo (ou schéma) de ton branchement ?
Ils ont supprimé la veilleuse sur les euro IV ?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Pardon, il y a bien une veilleuse dans le globe du phare...! Cette veilleuse est tellement inutile que je l'avais oubliée. En effet, quand on met le contact, le phare (et donc cette veilleuse) s'allument automatiquement, sans pouvoir couper quoi que ce soit...
RE l'a conservée sans doute par simplification par rapport aux modèles antérieurs, et aussi pour la fameuse position "parking" théoriquement obligatoire (qu'on a sur la plupart des motos modernes ou anciennes), mais qui n'est pas opérante sur cette 500 classic Euro IV (deux positions seulement à la clé de contact : OFF et ON avec les phares).
OK, j'ai donc bien une veilleuse et la possibilité de brancher mon cablage de recharge GPS...
Je regarderai de plus près la prochaine fois !
RE l'a conservée sans doute par simplification par rapport aux modèles antérieurs, et aussi pour la fameuse position "parking" théoriquement obligatoire (qu'on a sur la plupart des motos modernes ou anciennes), mais qui n'est pas opérante sur cette 500 classic Euro IV (deux positions seulement à la clé de contact : OFF et ON avec les phares).
OK, j'ai donc bien une veilleuse et la possibilité de brancher mon cablage de recharge GPS...
Je regarderai de plus près la prochaine fois !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 250
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
- Localisation : Banlieue Ouest (92)
Re: Connecteur orphelin 500 classic
J'ai lu ailleurs que ce connecteur noir sert à "lire" les codes de l'ECU lorsqu'un bout de fil y est inséré d'un côté et mis à la masse sur un boulon du cadre de l'autre côté. Mon souvenir n'est pas très précis.
Voir ici par exemple : Codes défaut
En ce qui concerne l'alimentation d'un gadget électronique, je pense que la prise dédiée avec fusible, comme il s'en commercialise pas mal, est la solution la plus adaptée.
Voir ici par exemple : Codes défaut
En ce qui concerne l'alimentation d'un gadget électronique, je pense que la prise dédiée avec fusible, comme il s'en commercialise pas mal, est la solution la plus adaptée.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 sept. 2022, 16:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : Mosl
Re: Connecteur orphelin 500 classic
Sous la bannière du forum, aller sur "Royal Enfield Le Site" puis dans l'onglet "Mécanique" chercher sa brêle puis dans le cas présent dans l'onglet "Electricité" on retrouve les pages de Indienrad.
Ce fil orphelin sert bien à lire les codes d'erreurs
Ce fil orphelin sert bien à lire les codes d'erreurs
Membre à vie de " l'ibuprofène chapter" ;-{