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Alternateur HS et quelques questions

Circuit éléctrique et allumage.
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mimi.lulu
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar mimi.lulu » 30 déc. 2023, 08:39

QuentinRE33 a écrit :
mimi.lulu a écrit :J'ai aussi eu droit à un alternateur changé sur ma dernière Standard... hors garantie.


Hors garantie moi aussi... la facture pièces et main d'oeuvre pour le changement de l'alternateur et du régulateur-redresseur a été salée

Oui, même si je suis passé par "mon pote" Bourasseau qui m'avait vendu la moto neuve, la facture bien qu'arrangée était salée. J'étais un peu amère contre R.E. sur ce coup.

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Jackymoto
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2023, 10:21

Changement d'alternateur, opération, facile, et commande des pièces directement en Inde.

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QuentinRE33
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar QuentinRE33 » 30 déc. 2023, 12:03

Jackymoto a écrit :Changement d'alternateur, opération, facile, et commande des pièces directement en Inde.


Toujours pareil, changement facile quand on a les connaissances, les outils, l'atelier, les contacts pour commander les pièces en Inde, et la confiance en soit pour se dire d'ouvrir le moteur de sa moto. Pour certains c'est facile, pour d'autres moins.
Bien évidemment que si j'avais tout changé moi-même, j'aurais économisé de l'argent, mais je ne sais pas faire même si ce n'est très certainement pas bien compliqué; chacun a ses propres compétences et je ne regrette pas d'avoir laisser ma moto à mon concessionnaire malgré le coût
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yvesmetz
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2023, 12:19

Bien Quentin !.... Toubib ou futur toubib j'n'aimerais pas qu'il faille me tripoter avec des restes de "mécaniques" dans tes mains .
Où je vivais avant un jeune pizzaiolo entre deux pizzs allait bricoler sa meule en devanture .... Jusque là rien de mal, mais une fois ses mains vues,
pas de pizzs pour moi .
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yvesmetz
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2023, 12:22

:demon: Les gens qui croient que tout est facile, ce sont toujours de vieux fossiles. :demon: (Dutronc)
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Jackymoto
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2023, 14:16

Il y a des boulots difficiles et emmerdants, mais le changement d'un alternateur, c'est plus facile
que de changer le filtre à huile ou les bougies de certaines bouses modernes. C'est d'ailleurs l’intérêt
d'avoir une Royal. Hier, j'ai changé les garnitures de frein avant de ma Bullet (la roue vient de l'attelage de Jeep
ce qui explique l'usure à 15 000km). Les garnitures n'était pas usées à fond, mais elles devenaient difficiles à synchroniser.
Pour changer les garnitures de frein avant il faut un quart d'heure...mais quand on est sérieux on fait ce que le
concessionaire ne fera jamais: on sort les deux cames on nettoie et on graisse les axes et les cames au graphite.
Surprise les garnitures montées en dix secondes font le même diamètre que le tambour.Il faut donc monter le
flasque sur le tout et enlever 3 dixième de mm au diamètre. Bonne surprise, le frein avant freine bien après 5 kms.
En général, c'est plutôt 100 km (j'ai payé les deux mâchoires et leurs ressorts 9€ en Inde). J'ai passé deux heures
et demi pour faire l'opération.

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yvesmetz
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2023, 14:28

on sort les deux cames on nettoie et on graisse les axes et les cames au graphite


Oui Jacqui on fait bien de suite ou on ne fait rien,... pour surtout ne pas avoir à y revenir à cause de freins peu efficaces,
qui grincent, qui sifflent, qui bloquent, etc, etc,.... *

* pour que ça passe aux contrôles . :demon: :téviré:
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Jackymoto
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Re: Alternateur HS et quelques questions

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2023, 20:23

Dans une concession à 60€ de l'heure, personne ne peut faire ça = travail saboté.