Avec un multimètre qui peut le plus peut le moins, c'est prévu pour tout .
La seule pièce qui a été changée sur ma K 75 1 sonde à avait été mesuré au multimètre et la valeur était soit disant mauvaise.
La neuve est arrivée en donnant les mêmes mesures ...temps perdu.
Dernière pièce changée, le calculateur d'allumage" ça ne pose jamais de problème" ben le mien était mort,
mais j'en avait un pour essayer. Le machin pour l'injection, sous la selle, j'en ai un (essayé!) dans la boite à outil.
La fois où elle tournait comme une patate, c'était une bougie (neuve) française qui merdait.
Un multimètre, ça fait tout et pas grand chose. Pour les bobinages, il faut du matériel spécifique et des essais dynamiques,
ton multimètre te dit si le jus passe mais n'a pas la sensibilité suffisante pour te dire que la moitié des spires sont collées entre elles.
Mon voisin ingénieur et roi de la mesure de précision me dit que même contrôlés au grognard des enroulements "bons"peuvent avoir
des défauts qui n’apparaissent que quand la dynamo tourne.
Le nombre de de bobines d'allumages "bonnes-vérifiées-au multimètre" que j'ai foutu à la poubelle après essai sur un vrai banc.
Idem les condensateurs sans 350 à 500 volt continu, (le multimètre te dit qu'il prend la charge ou pas, c'est tout) point de salut.
Pour vérifier des merdes électronique, il faut essayer les pièces d'une deuxième machine, méthode rapide et sûre.
le système de freinage à mâchoires dès lors irrécupérables .
Dernière Jeep passée au CT, impecc, les mâchoires ont trempé dans
la lessive de soude sur le feu de cheminée pendant une matinée!