Démarreur et Problème électrique au démarrage
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Démarreur et Problème électrique au démarrage
Bonjour à tous
Ma 500 Efi est en hivernage avec une charge régulière par mois de la batterie
Avant hier je mets le contact tout se passe bien
un peu de starter
j'appui sur le démarreur ...plus rien... plus de lumière au compteur plus de jus
je coupe le contact plus rien....
je recharge la batterie qui me semble ok
je recommence... pareil plus rien!
Pour info elle démarre au kick sans problème
Avez vous eu un souci similaire et/ou avez une idée ? relais fusible démarreur qui colle etc.
Merci
Ma 500 Efi est en hivernage avec une charge régulière par mois de la batterie
Avant hier je mets le contact tout se passe bien
un peu de starter
j'appui sur le démarreur ...plus rien... plus de lumière au compteur plus de jus
je coupe le contact plus rien....
je recharge la batterie qui me semble ok
je recommence... pareil plus rien!
Pour info elle démarre au kick sans problème
Avez vous eu un souci similaire et/ou avez une idée ? relais fusible démarreur qui colle etc.
Merci
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Combien de volts dans cette batterie ? Assez de jus pour entrainer le démarreur ?
Mauvais contacts des cosses ?
Elle peut également avoir rendu l'âme, bien que régulièrement connectée à un chargeur d'entretien.
Mauvais contacts des cosses ?
Elle peut également avoir rendu l'âme, bien que régulièrement connectée à un chargeur d'entretien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Merci pour la rapidité de la réponse
La batterie a seulement deux ans
Je vais regarder les cosses de plus prêt!
Bonne soirée
Richard
La batterie a seulement deux ans
Je vais regarder les cosses de plus prêt!
Bonne soirée
Richard
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Un simple multimètre à deux balles te renseignera sur son état de santé...
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
druid a écrit :Un simple multimètre à deux balles te renseignera sur son état de santé...
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Le klaxon est suffisant!
Cosses en premier. Un multimètre, ça te dis si tu as des volts, pas si 20 Ampères passent!
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Certes, mais si le multimètre te dit qu'il n'y a plus que 9 volts, c'est déjà une information capitale...
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Jackymoto a écrit :Le klaxon est suffisant!
Cosses en premier. Un multimètre, ça te dis si tu as des volts, pas si 20 Ampères passent!
Merci pour la manip!
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
druid a écrit :Certes, mais si le multimètre te dit qu'il n'y a plus que 9 volts, c'est déjà une information capitale...
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Rycky73 a écrit :La batterie a seulement deux ans
Richard
Vu les merdes qui se vendent, ça fait presque beaucoup. Ma Classic les collectionne les batteries. Et pas plus tard qu'il y a 3 jours la batterie de mon Himalayan m'a laissé en rade au petit matin à 11,8 V. Obligé de démarrer à la poussette. D'accord la nuit il fait froid chez moi, mais quand-même, la batterie n'a pas 6 mois. Notez que j'ai fait il y a longtemps la modif pour éviter sa décharge. Je ne sais plus quelle marque prendre pour avoir un truc qui tienne aussi longtemps que celles d'origine qui finalement se sont avérées plutôt bonnes.
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Redstarr a écrit :Rycky73 a écrit :.......... Je ne sais plus quelle marque prendre pour avoir un truc qui tienne aussi longtemps que celles d'origine qui finalement se sont avérées plutôt bonnes.
Bonsoir,
je n'ai jamais été déçu par la marque Yuasa
https://www.yuasa.fr/
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Hello,
J'ai déjà utilisé des batteries à acide Yuasa ou France Equipement sans trop de soucis.
Mon record c'est 6 ans de vie pour une batterie avec une mise en service aux petits oignons: remplissage avec l'acide puis mise en charge avec un chargeur intelligent jusqu'au déclenchement du maintien de charge jusqu'à ce que le chargeur se mette en maintien de charge quasi immédiatement et enfin je refais les niveaux à l'acide une dernière fois.
Quand je ne me sers pas trop de la moto, je charge la batterie avec le même chargeur intelligent une à deux fois par semaine, je refait les niveaux à l'eau déminéralisé quand c'est nécessaire.
Idem pour les batteries scellées, les niveaux en moins.
L'un des problèmes avec les batteries à l'acide, aujourd'hui, est que l'on doit les acheter toutes prêtes en magasin sans trop savoir comment la mise en service a été faite. La vente de l'acide à batterie est interdite aux particuliers.
Il existe tout de même en fonction des marques et des puissances des batteries des qualités très variables.
J'ai déjà utilisé des batteries à acide Yuasa ou France Equipement sans trop de soucis.
Mon record c'est 6 ans de vie pour une batterie avec une mise en service aux petits oignons: remplissage avec l'acide puis mise en charge avec un chargeur intelligent jusqu'au déclenchement du maintien de charge jusqu'à ce que le chargeur se mette en maintien de charge quasi immédiatement et enfin je refais les niveaux à l'acide une dernière fois.
Quand je ne me sers pas trop de la moto, je charge la batterie avec le même chargeur intelligent une à deux fois par semaine, je refait les niveaux à l'eau déminéralisé quand c'est nécessaire.
Idem pour les batteries scellées, les niveaux en moins.
L'un des problèmes avec les batteries à l'acide, aujourd'hui, est que l'on doit les acheter toutes prêtes en magasin sans trop savoir comment la mise en service a été faite. La vente de l'acide à batterie est interdite aux particuliers.
Il existe tout de même en fonction des marques et des puissances des batteries des qualités très variables.
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Salut à tous
Je reviens vers vous c'est bien la batterie qui est HS
Je n'ai pas pu m'en occuper avant pour info c'est une YB14L-A2 SLA GEL KYOTO celle ci avait remplacé la batterie d'origine qui avait duré plus longtemps.
Pour info la moto se trouve à Modane en Savoie à 1000 mètres d'altitude et l'hiver le garage peut descendre à 5 degrés
Malgré une charge régulière avec un KOOROOM Chargeur Batterie TKB3 ça n'a pas suffit.
Je pense maintenant la démonter systématiquement l'hiver quand je ne roule pas et la mettre dans une pièce tempérée
Merci à vous tous pour vos précisions et Bonne route
A bientôt
Richard
Je reviens vers vous c'est bien la batterie qui est HS
Je n'ai pas pu m'en occuper avant pour info c'est une YB14L-A2 SLA GEL KYOTO celle ci avait remplacé la batterie d'origine qui avait duré plus longtemps.
Pour info la moto se trouve à Modane en Savoie à 1000 mètres d'altitude et l'hiver le garage peut descendre à 5 degrés
Malgré une charge régulière avec un KOOROOM Chargeur Batterie TKB3 ça n'a pas suffit.
Je pense maintenant la démonter systématiquement l'hiver quand je ne roule pas et la mettre dans une pièce tempérée
Merci à vous tous pour vos précisions et Bonne route
A bientôt
Richard
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Pifou a écrit :Redstarr a écrit :Rycky73 a écrit :.......... Je ne sais plus quelle marque prendre pour avoir un truc qui tienne aussi longtemps que celles d'origine qui finalement se sont avérées plutôt bonnes.
Bonsoir,
je n'ai jamais été déçu par la marque Yuasa
https://www.yuasa.fr/
Merci
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Re: Démarreur et Problème électrique au démarrage
Mes anciens collègues spécialistes de l’électricité auto, m’on toujours dit que l’espérance de vie des batteries au plomb est de un mois à xx ans , mais j’ai une Twingo de 2013 avec la batterie d’origine sans maintien en charge.