Pour apporter une contribution un peu tardive, j'utilisais Maps en région bordelaise et alentours, et j'utilise maintenant Waze, que je trouve bien plus précis et efficace pour la région parisienne (et ailleurs bien évidemment) et les milles routes, directions et chemins dans tous les sens auxquels il faut s'habituer
Au début j'ai essayé un support de téléphone sur le guidon, avec mon ancien portable connecté en partage de connexion depuis mon téléphone actuel. Ce n'est clairement pas une solution pratique: ça draine la batterie de mon téléphone, ça fait deux téléphones à charger en voyage, et en plus entre vibrations et soleil on ne voit rien sur l'écran (et ça incite à quitter la route des yeux)
Actuellement, j'utlise Waze sur mon téléphone et connecté à mon intercom -> pas de téléphone au guidon, moins de perte de batterie et ça marche bien. La batterie de l'intercom tient assez bien donc ce n'est pas un soucis immédiat.
Et quand je roule avec ma copine, je peux lui transmettre les directions en direct via l'intercom (je crois qu'il est aussi possible de partager le GPS de mon intercom vers le sien, mais on n'a pas réussi à le faire)
Pas non plus besoin d'installer de prise USB sur la moto.
Et pour recharger partout, tu peux aussi acheter une batterie externe (il en existe des performantes qui ne sont pas trop volumineuses) si tu veux charger pendant la pause repas par exemple.
J'envisage d'acheter ce genre de batterie pour pouvoir être indépendant en électricité si on part en camping (moto ou voiture)