Efficacité phares leds continental gt 2024

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
MAGAO06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Efficacité phares leds continental gt 2024

Messagepar MAGAO06 » 05 sept. 2024, 11:19

Bonjour à tous, l'un d'entre vous a t'il déjà changé son phare (ou juste l'intérieur) d'un modèle d'avant 2024, par un nouveau modèle à leds ? Par l'affirmative, la différence en matière de gain est elle flagrante, ou s'agit il seulement d'un effet de mode ? Faut il changer tout le phare, ou le globe interieur uniquement, sans modification (type 'plug and play' ) ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Bonne journée à tous

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Efficacité phares leds continental gt 2024

Messagepar nirlo » 05 sept. 2024, 16:20

Pour faire " remonter " ton sujet.
Je n'ai pas de CGT à LED mais une Himalayan. Ce que je sais c'est que le phare est apparemment monobloc et indémontable. Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour les CGT équipées d'optiques à LED.
A mon avis, il doit être nécessaire de changer l'ensemble du phare en déposant le conventionnel pour le remplacer par le LED.
Ceci dit, un simple tour en concession et observation des machines équipées de phares LED te renseignerait à coup sur. Si tu en as la possibilité. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 05 sept. 2024, 16:20

J'ai pas fait la modif, mais suis également intéressé par un retour, au cas où!
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

justeAlex
Membre RA 2026

Messagepar justeAlex » 05 sept. 2024, 16:24

nirlo a écrit :Pour faire " remonter " ton sujet.
Je n'ai pas de CGT à LED mais une Himalayan. Ce que je sais c'est que le phare est apparemment monobloc et indémontable. Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour les CGT équipées d'optiques à LED.
A mon avis, il doit être nécessaire de changer l'ensemble du phare en déposant le conventionnel pour le remplacer par le LED.
Ceci dit, un simple tour en concession et observation des machines équipées de phares LED te renseignerait à coup sur. Si tu en as la possibilité. :chapo:

Indémontable parce que tu n'aurais plus besoin de changer l'ampoule? (durée de vie des LED beaucoup plus grandes?)
Sur les Interceptor et Continental, le bloc phare AV intègre pas mal de connecteurs, y compris celui d'accessoires.
Tous ces connecteurs seraient à un autre endroit sur l'Hymalayan ou les autres R.E. à LED?
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
MAGAO06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 05 sept. 2024, 16:31

Je me renseignerai lors fe mon prochain passage en concession et vous tiendrai au courant. Merci encore

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 06 sept. 2024, 10:24

Ma Supermeteor a un phare LED. L'"ampoule" se démonte et s'achète en pièce détachée. ça ressemble à une plaquette électronique qui se clipse comme une barrette mémoire dans un PC.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 06 sept. 2024, 10:37

MAGAO06 a écrit :Bonjour à tous, l'un d'entre vous a t'il déjà changé son phare (ou juste l'intérieur) d'un modèle d'avant 2024, par un nouveau modèle à leds ? Par l'affirmative, la différence en matière de gain est elle flagrante, ou s'agit il seulement d'un effet de mode ? Faut il changer tout le phare, ou le globe interieur uniquement, sans modification (type 'plug and play' ) ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Bonne journée à tous

perso, je préfère les ampoules à filament. ça se change facilement...
Quand au gain.... l'éclairage des véhicules doit correspondre à des normes de sécurité, et si le véhicule est homologué, c'est qu'il respecte le minimum requis.
La Super meteor éclaire très bien avec son phare LED, mais comme les phares des voitures, il peut aveugler ou éblouir plus facilement celui qui est en face si le phare est mal réglé.
Mon Interceptor avait une ampoule à filament, ça éclairait suffisamment de nuit.
Mon Himalayan aussi, sauf dans les virages (le phare est lié au cadre et non pas à la fourche).
La moto qui éclairait le mieux, c'était ma Classic 500 (phare en verre avec des reliefs comme une lentille de Fresnel et une parabole normale au lieu d'une cuvette de phare en plastique chromé et d'une vitre de phare en plastique lisse)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 06 sept. 2024, 11:51

Franchement la mode de ses leds, bof bof!
je suis toujours satisfait de mes phares H4 en moto ou voiture, suffit de monter des lampes de qualité ex: philips +30% de luminosité et on peut aller jusqu'à +150% et une lampe H4 classique c' est bon marché moins de 5€.
Mon Himalayan Scram411 (H4 philips +30%) éclaire beaucoup mieux que ma 500 Classic (H4 standard jaune), mais comme je roule rarement de nuit, avant je montais des longue portée sur presque tous mes véhicules mais maintenant avec le flot de véhicule sur la route on roule principalement en feux de croisement.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 sept. 2024, 21:34

L’intérêt des LED c'est que ça consomme beaucoup moins. Par contre ces phare à doubles foyers
sont d'une laideur...

nirlo

Messagepar nirlo » 07 sept. 2024, 15:47

justeAlex a écrit :
nirlo a écrit :Pour faire " remonter " ton sujet.

Indémontable parce que tu n'aurais plus besoin de changer l'ampoule? (durée de vie des LED beaucoup plus grandes?)
Sur les Interceptor et Continental, le bloc phare AV intègre pas mal de connecteurs, y compris celui d'accessoires.
Tous ces connecteurs seraient à un autre endroit sur l'Hymalayan ou les autres R.E. à LED?

Le phare led monté d'origine est d'après le manuel " à remplacer entièrement en cas de défaillance de l'ampoule". Qui n'en est sûrement pas une mais plutôt un jeu de leds soudé sur un circuit imprimé.
Rien à voir avec une ampoule led qu'on installe après coup à la place de la H4 d'origine. C'est le progrès : tu répares pas, tu remplaces ! :mrgreen:
Et pour les accessoires il y a une prise dédiée sous la selle de l'Himalayan 450 : viewtopic.php?f=31&t=27471 :chapo:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 07 sept. 2024, 15:51

Jackymoto a écrit :L’intérêt des LED c'est que ça consomme beaucoup moins. Par contre ces phare à doubles foyers
sont d'une laideur...

Et vu la diffusion, certainement beaucoup moins cher qu'une ampoule traditionnelle ! :mouais:

justeAlex
Membre RA 2026

Messagepar justeAlex » 07 sept. 2024, 16:47

nirlo a écrit :
justeAlex a écrit :Tous ces connecteurs seraient à un autre endroit sur l'Hymalayan ou les autres R.E. à LED?

Le phare led monté d'origine est d'après le manuel " à remplacer entièrement en cas de défaillance de l'ampoule". Qui n'en est sûrement pas une mais plutôt un jeu de leds soudé sur un circuit imprimé.
Rien à voir avec une ampoule led qu'on installe après coup à la place de la H4 d'origine. C'est le progrès : tu répares pas, tu remplaces ! :mrgreen:
Et pour les accessoires il y a une prise dédiée sous la selle de l'Himalayan 450 : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 31&t=27471 :chapo:

Ok, donc les connecteurs sont situés ailleurs et le phare est d'une seule pièce.
Merci pour ces précisions :super:
Kawa GTR 1000 Image

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 07 sept. 2024, 17:03

Obsolescence programmée tout ça.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 07 sept. 2024, 17:26

Rien n'est indémontable.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

nirlo

Messagepar nirlo » 07 sept. 2024, 18:13

jbt a écrit :Rien n'est indémontable.

Tu as aussi des talents en micro électronique ? :super:
Plus sérieusement, si on a pas les connaissances.
https://youtu.be/gNI9a-K1JoU?si=A2B03Is_U94GgdJA :LOL: