Perte de puissance avec les phares

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
spit

Perte de puissance avec les phares

Messagepar spit » 13 juil. 2008, 08:58

Bonjour,
J'ai de nouveau au probleme electrique.
Lorsque les feux sont allumés le moteur est en perte de puissante et j'ai l'impression quel va caller, dés que j'enleve les phares (tout en roulant)elle reprend un fonctionnement normal.
A savoir, la semaine derniere j'ai eu un probleme electrique au niveau des fils qui sont derriere la clef de demarage. Le garagiste a effectué un "pontage". Maintenant j'ai ce probleme quand les feux sont allumé.
Ma batterie est neuve, j'ai un Power Box (Bullet export 1999).
J'aimerais apprendre a reparer ces pannes electriques, quel materiel dois-je acheter pour controler tous cela.
Merci d'avance pour votre aide, car rouler sans phares ce n'est pas securisant ...
Spit

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 juil. 2008, 13:13

:D il n'y a pas de secret c'est un travail de longue haleine, où tu élimines ce qui est bon jusqu'a trouver où cela foire.
Jacquesd m'a donné ce conseil qui vaut de l'or comme la plus part des conseils sur ce faux rhum!
tu te confectionne une lampe témoin en 12 volt ou tu t'en achète une, tu prend une seconde source d'énergie où tu prend ta propre batterie déconnectée de tout. et tu vérifie tes circuits électrique, si ta lampe s'allume c'est que c'est naze et que tu as un faux contact .
le reste est déduction.
si ma batterie est bonne , si mes fils sont bon et que sa passe et que lorsque je met le contact il n'y a rien c'est que le contacteur est foutu, etc...
Maintenat je n'y connais rien non plus , mais au moins tu sais répèrer si tes fils sont bon ou qu'ils ont un mauvais contact, après c'est comme les saumons tu remonte à la source :wink:

tu met le négatif sur le cadre de ta moto et le positif avant la lampe témoin et le fil que tu contrôles.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
spit

Messagepar spit » 13 juil. 2008, 18:45

Merci Cose pour ton aide,
Je viens de m' aperçevoir que la borne + de la batterie s'est oxydé (saletés blanche autour) alors que ma batterie est neuve de 3 semaines ...
OK, je vais acheter une lampe temoin 12V pour tester les fils, connais la raison d'une oxydation a la borne de la batterie ?
Cordialement
Spit