Regulateur / Redresseur pour Electra

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Regulateur / Redresseur pour Electra

Messagepar cose » 27 août 2009, 06:58

:D Tu parle du redresseur -régulateur ou du module TCI, c'est pas tout a fais la même chose, d'accord c'est des boites mais... :wink
Pour le TCI;
I rang Watsonian Squire today.

The part number is 147100/C
The price from them is £36.23 plus delivery
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 13 nov. 2010, 12:57

:D un coup de pouce pour certain concernant la boite TCI sur une lean burn ou autres?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 13 nov. 2010, 14:57

cose a écrit ::D un coup de pouce pour certain concernant la boite TCI sur une lean burn ou autres?

Eh mais oui, cher René, c'est un point faible des Electra qui provoque des bruits infernaux dans le moteur, même au kick, qui peut provoquer des casses de démarreur, FabElectra et moi, nous le savons (de Marseille, pour Fab :oops: :oops: )
Si tu as changé ce boîtier as tu constaté un changement ? Est-ce facile à installer ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 13 nov. 2010, 17:53

poalaboi a écrit :
cose a écrit :(...)nous le savons (de Marseille, pour Fab )...

... :lol:

Je découvre de front tous les messages -privés ou non- à ce sujet, et décide donc de poster ici ma réponse.

Tout d'abord merci Cose pour les infos par MP et ton implication sur le forum :salut: .
J'ai découvert à cette occasion plein de messages qui m'avaient échappé et je ne sais pas si ça doit me rassurer mais je me sens soudain moins seul une fois de plus...

Le changement de boitier TCI je crois que je ne vais pas tarder à y passer, au plus tard lors de la prochaine révision, et pour l'histoire de diode dont je te parlais Poalaboi j'avoue que c'est quant même un peu le mystère. Neil (le concessionnaire de St Remy) m'en a parlé mais entre ce que j'ai compris sur le moment et ce que j'ai oublié en route il ne reste plus grand chose à vrai dire...
Il était question de remplacer (ou rajouter ?) une diode quelquepart si j'ai bien compris. Etait-ce une pièce à mettre ou remplacer ailleurs ou bien un composant qui serait une particularité du boitier de la nouvelle génération ? Je n'en sais pas plus :? .

Quoi qu'il en soit, la tentation de supprimer purement (mais malheureusement pas si simplement que ça) le démarreur est toujours aussi présente voire plus en ce qui me concerne !

A suivre...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 13 nov. 2010, 18:13

Moi je tourne en rond entre Watsonian, Price part motorcycles et Hitchcock et je ne trouve rien de très clair, à part ça chez Alfred :Image
Qui viendra à mon secours :roll: :roll:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2010, 18:17

J'y suis arrivé récemment en m'emmerdant, mais j'aime mieux que ce soient des mecs féris d'informatique qui t'expliquent.
JacquesD

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 16 nov. 2010, 11:01

:D pour déconnecter le démarreur , rien de plus facile , il suffit d'enlever le cache de la chaine primaire, et déviser la plaque alu en haut partie démarreur les pignons peuvent être enlever, tu remontes le tout, le démarreur reste en place, tourneras dans le vide si tu l'actionnes ou tu te fabrique une tôle de fermeture qui viendra à la place du démarreur. et puis sa sera comme au bon vieux temp , au kick. :D

si tu enlèves tout , tu gagnes du poids et tu iras encore plus vite :wink:

l'histoire de la diode , j'ais pas compris non plus, a moins que sa sert a mettre le jus en sens unique , mais où faut il le mettre?
le TCI est simple à remplacer, fiches.
y a donc une boite TCI nouvelle génération et un power box sur la Thund et un nouveau relais de démarreur, mais sa démarre le mieux au kick, faut pas 3 tours comme au démarreur. :wink:

Puis le TCI c'est peut être du placebo , mais un carter de pêter sa coûte aussi plus chère.

poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 16 nov. 2010, 22:26

Chez Hitchcock, je tombe là dessus :roll: :roll: :roll:
Image
Et je ne trouve pas sur le site Watsonian :cry: :cry: :cry: