problèmes electriques avec la classic
problèmes electriques avec la classic
déja 2 IMMObilistions suite a un problème électrique non résolu : la premiére panne est survenu a 270 km le 11 novembre je me trouvais dans le 8 e arrondissement , soudain plus de jus impossible de redémarrer (plus de klaxon ) puis redémarrage sur une courte distance puis a nouveau coupure ;je fais intervenir l 'assurance depannage qui dépose la moto chez tendance roadster qui me dépanne avec une batterie prise sur une autre classic'(on a vérifier tous les branchements a l 'intérieur du phare et vérifié qu 'aucun fusible n 'avait dégagé ) puis dans un deuxième temps remplacement de la batterie par une japonaise: aujourd'hui nouvelle panne a 340 km puis finalement en actionnant le contacteur et en roulant sans éclairage j 'ai pu redémmarrer et rouler jusqu 'a mon domicile ;
puis a nouveau éssai de démarrage et la plus de jus a nouveau comme si la batterie était déchargé:je me demande si la panne ne proviendrait pas du régulateur j 'avais connu un problème similaire avec une mz 251 ....
puis a nouveau éssai de démarrage et la plus de jus a nouveau comme si la batterie était déchargé:je me demande si la panne ne proviendrait pas du régulateur j 'avais connu un problème similaire avec une mz 251 ....
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: problèmes electriques avec la classic
sinon c'est peut être le régulateur , monte y un power box et t'es tranquille pour un ptit temp.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
ou le fil de charge en provenance de l'alternateur qui a cassé au raz du connecteur au regulateur car j'ai eu ce pb
bilan je ne chargais plus ma batterie
bilan je ne chargais plus ma batterie
le bien être prime sur le paraître
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben ta pétoire ne charge pas ou pas assez.Vérifier ça avec un ampèremètre.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
ou il y aurait un relais de régulateur naze

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
De toute façon il s'agit d'un probleme benin.
Ta machine est sous garantie donc surtout ne pas rien faire et laisser les pros assurer leur obligations.
Ta machine est sous garantie donc surtout ne pas rien faire et laisser les pros assurer leur obligations.
[*][*][*]
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
pat a écrit :De toute façon il s'agit d'un probleme benin.
tout à fait
écoute pas les autres bricolos
ILn 'est pas dans mon intention d 'intervenir sur la moto (surtout que je n 'y connais rien en électricité, ) ,j'ai d 'ailleurs demandé a tendance roadster de venir chercher la moto et de la garder le temps qu 'il faudra pour déterminer l 'origine de cette panne a répétition ;c 'est un fait que la garantie solutionne provisoirement les problèmes mais je réalise que je vais devoir m 'interesser aux interventions a effectuer en cas de panne analogue si je veux gagner en autonomie;le circuit electrique semble être le point faible de la moto a plusieurs niveau ...
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
lemonnier a écrit :ILn 'est pas dans mon intention d 'intervenir sur la moto (surtout que je n 'y connais rien en électricité, ) ,j'ai d 'ailleurs demandé a tendance roadster de venir chercher la moto et de la garder le temps qu 'il faudra pour déterminer l 'origine de cette panne a répétition ;c 'est un fait que la garantie solutionne provisoirement les problèmes mais je réalise que je vais devoir m 'interesser aux interventions a effectuer en cas de panne analogue si je veux gagner en autonomie;le circuit electrique semble être le point faible de la moto a plusieurs niveau ...
mais non
les cosses se mettent en place, toute la moto a bessoin de veillir pour se fiabiliser
[*][*][*]
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
pat a écrit :les cosses se mettent en place, toute la moto a bessoin de veillir pour se fiabiliser
tiens, je suis en train d'attendre le dépanneur. ma bonne vieille xsara 150.000 km, à peine rodée..... je ne peux même pas sortir la moto, puisque elle est devant la porte du garage
tout compte fait, c'est bien l'assistance zero km.
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
A propos de zéro Km, je roule en ce moment sans compteur. Plus dindication de vitesse ni de Km parcourus
Le cable du compteur s'est carrément débranché, sans doute à cause des vibrations, au niveau du "paquet de fils électrique" sous le phare.
J'espérais pouvoir le revisser sans démonter mais je n'ai pas trouvé la combine pour le faire
A+
Le cable du compteur s'est carrément débranché, sans doute à cause des vibrations, au niveau du "paquet de fils électrique" sous le phare.
J'espérais pouvoir le revisser sans démonter mais je n'ai pas trouvé la combine pour le faire
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
papymad a écrit :A propos de zéro Km, je roule en ce moment sans compteur. Plus dindication de vitesse ni de Km parcourus![]()
J'espérais pouvoir le revisser sans démonter mais je n'ai pas trouvé la combine pour le faire![]()
A+
ca fait déjà deux fois que cela m'arrive, faut ouvrir le phare pour rebrancher....
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Rien ne va plus dans ce bas monde !!!...il fait froid, tout se contracte, puis se déserre et c'est les pannes....faut rouler au quotidien, comme ça toujours chaude la belette n'en est que plus heureuse !....et si par malheur elle ratatouille, c'est la curée...faut lui ouvrir la panse et comme dirait Jean Yanne << faut pas se laisser emmerder par un tas de ferraille >>.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Sur la mienne pas de panne pour l' instant, sauf le ralenti instable que j' ai réglé en vissant la grosse vis d '1/4 de tour, pour la vis perdue sur l' étrier de frein à disque ,trophy m' a remis une vis .
Sinon à 1200kms le rodage est presque fini, elle peine à dépasser le 105 km/h alors je reste au alentours de 90/95 km/h, inutile de la forcer laissons faire le temps, aucune vibration jusqu' à 100km/h c' est bon signe je pense.
Une petite question est ce que quelqu'un a essayé le SP95E10 dans l' EFI ?
vu qu' elle est aux normes euro 3 et que de toute façon dans le SP98 il y a déja 5% d' éthanol dedans passez à 10 % va pas la tuer.
Ma honda 650 de 2000 a roulé un an au 95E10 sans aucun soucis , mais bon c' est une japonaise, mais le système d' injection de la bullet EFI est japonais il me semble ?

Sinon à 1200kms le rodage est presque fini, elle peine à dépasser le 105 km/h alors je reste au alentours de 90/95 km/h, inutile de la forcer laissons faire le temps, aucune vibration jusqu' à 100km/h c' est bon signe je pense.
Une petite question est ce que quelqu'un a essayé le SP95E10 dans l' EFI ?
vu qu' elle est aux normes euro 3 et que de toute façon dans le SP98 il y a déja 5% d' éthanol dedans passez à 10 % va pas la tuer.
Ma honda 650 de 2000 a roulé un an au 95E10 sans aucun soucis , mais bon c' est une japonaise, mais le système d' injection de la bullet EFI est japonais il me semble ?
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
il me reste un bidon de nitrométhane pour modèle réduit ... faudrait essayer ... un tit mélange en commençant par 10 % et en augmentant ... ça marcherait sûrement mieux qu'avec le Marly

Au niveau électrique : j'ai eu plusieurs pb avec le phare ... mauvais contacts, extinction en roulant ... plus d'appel car ressort cuit ... courts circuits à l'intérieur du phare ... car qualité du faisceau assez médiocre. Pour le compteur, il faut un tournevis cruciforme pour ouvrir le phare et revisser (un peu de frein filet bleu peut aussi faire l'affaire).

Au niveau électrique : j'ai eu plusieurs pb avec le phare ... mauvais contacts, extinction en roulant ... plus d'appel car ressort cuit ... courts circuits à l'intérieur du phare ... car qualité du faisceau assez médiocre. Pour le compteur, il faut un tournevis cruciforme pour ouvrir le phare et revisser (un peu de frein filet bleu peut aussi faire l'affaire).
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !