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ca vient de là ??

Circuit éléctrique et allumage.
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isawood
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Re: ca vient de là ??

Messagepar isawood » 01 mai 2010, 09:55

Jackymoto a écrit :Mais non,il faut qu'il foute un régulateur au rabais:c'est pour vendre :lol: !!


au contraire, il faut qu'il vende une bécane farpaitement remise en état :mrgreen:

:wink:
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Daniel78
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Re: ca vient de là ??

Messagepar Daniel78 » 01 mai 2010, 10:16

Le régulateur d'origine n'est pas prévu pour une ampoule H4.
Il dure donc moins.

Fab,
A haut régime tu as mesuré beaucoup plus que 18V ?
Car sur une Bullet 18V ça peut arriver. Si tu as 40V ce n
est pas bon (régulateur HS).
Ce qui m'inquiète plus ce sont tes 8V au ralenti.

Avant de dépenser des sous, vérifie déjà tes connexions en sortie d'alternateur.
Ce sont les 3 ou 4 fils qui sortent du carter primaire.
Resserre un peu avec une pince les cosses.
Elles se trouvent dans l'espace situé sous le carbu et sous la batterie. Elles sont souvent douteuses.


Pour les pièces (Powerbox, régulateur, etc), Rappel : nous voyons Henry dans une grosse semaine.

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GeLeon
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Re: ca vient de là ??

Messagepar GeLeon » 01 mai 2010, 19:16

fab le motard a écrit :ma bullet attelée ne démarrait plus, calait j'imaginais la caburation ...
Je lui met une batterie en bon état
2 coup de kick et poum poum poum
le moteur cale des que je ralentis.
je démarre et il suffit d'appuyer sur le levier de frein pour arrêter le moteur.
Le klaxon ne fonctionne que lorsque le moteur tourne vite.

Mesure prise à la batterie
- au ralenti : 8 ou 9 volt
- a mi régime : 14 volts
- au fond ca monte à 18 volt ( voir plus )


C'est curieux, mais je penche plutôt pour une batterie HS, bien que tu dises "Batterie en bon état".

Avec une batterie chargée et en bon état, on peut rouler plusieurs heures et ensuite seulement, l'énergie disponible pour la bobine devient de plus en plus faible jusqu'à l'impossible et le moteur cale. Je suis revenu de Mandello à Chamonix avec ma Guzz et un regul' cramé mais une batterie tip-top.

Il faudrait donc que tu charges ta batterie correctement et ensuite tu roules un peu. Pour un tour de parking, la tension ne devrait pas chuter. Si elle chute malgré tout, alors la batterie est HS.

Mais elle n'est peut-être pas seule en cause...

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Re: ca vient de là ??

Messagepar fab le motard » 01 mai 2010, 20:25

ce qui m'embête le plus c'est la tension au ralenti.
on verra lors de la prochaine session de test.

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Re: ca vient de là ??

Messagepar fab le motard » 02 mai 2010, 21:27

l'interet d'avoir 2 bullet

la meme batterie ( pas si bonne que ca ... 10 Volts )

premier tests : dans la noire et chrome ( 1997 , avec le side )
la tension varie entre 8 et 16 volts. La moto cale facilement

deuxième tests : dans la verte ( 2003 )
la tension varie entre 10 et 14 volts, la moto tient toujours son ralenti.

Y a surement des composants HS dans la noire et chrome ( regulateur/redresseur ).
Je changerais ca.
Mais il y a une différence dans les circuits électrique entre ces différents millésime. La verte à 4 fils qui sortent de l'alternateur, la noire en a 3.

Enfield a fait des progrès entre 1997 et 2003.

Donc j'achète 2 batterie neuves et je récuperer le powerbox de la 3e


seb
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Re: ca vient de là ??

Messagepar seb » 02 mai 2010, 21:42

quand on n a plus de batterie on peux demarré avec un power box mais il ne faut pas mettre la lumiere sinon il n y a plus assez de jus,maintenant je n ai plus de probleme j ai une magneto pour roulé et un powerbox pour la lumiere
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

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Re: ca vient de là ??

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2010, 21:48

Ben je crame des régulateurs quand je me sers du code(H 4)en ville en hiver.Quand tu démarres après un feux
rouge de 2 minutes,le régulateur en prend plein la gueule pour mettre la batterie à niveau quand tu redémarres au vert. En été,je ne met le code que quand je vois les flics,et, en campagne.En campagne,je n'ai jamais de problèmes de régulateur,car la batterie reste à son niveau de charge normale.Si vous n'y connaissez rien,aller voir le Jive pour un prix de main d'œuvre minima,et faite lui coller une power box(bien moins cher que le taxi,ou une dépanneuse le dimanche,de préférence la nuit sous la flotte!)...

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Re: ca vient de là ??

Messagepar mimi.lulu » 02 mai 2010, 22:28

Jackymoto a écrit :Ben je crame des régulateurs quand je me sers du code(H 4)en ville en hiver.Quand tu démarres après un feux
rouge de 2 minutes,le régulateur en prend plein la gueule pour mettre la batterie à niveau quand tu redémarres au vert. En été,je ne met le code que quand je vois les flics,et, en campagne.En campagne,je n'ai jamais de problèmes de régulateur,car la batterie reste à son niveau de charge normale.Si vous n'y connaissez rien,aller voir le Jive pour un prix de main d'œuvre minima,et faite lui coller une power box(bien moins cher que le taxi,ou une dépanneuse le dimanche,de préférence la nuit sous la flotte!)...

Cet aprem, je suis encore sorti avec le side et de nouveau je n'ai pas roulé avec les feux de croisement. Je mets les feux que rarement, ou alors, juste les 2 veilleuses à l'avant. Et depuis, mon régulateur de pète plus ! :)

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Re: ca vient de là ??

Messagepar Ded31 » 02 mai 2010, 22:35

Je crame du régulateur quand je veux et qu'on ne m'emme :censure: plus avec ça :!:
Non mais (zenlot) des foies (de canard). :roll:
:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: ca vient de là ??

Messagepar PRYT » 03 mai 2010, 09:15

A quoi ça sert d'avoir un circuit d'éclairage si on peut peut pas rouler la nuit, sans compter qu'avec les dates de 1ère immat des Bullet India, il y a obligation de rouler en code !!
Alors que la solution est simple et relativement peu onéreuse !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: ca vient de là ??

Messagepar GeLeon » 03 mai 2010, 10:18

fab le motard a écrit :l'interet d'avoir 2 bullet
la meme batterie ( pas si bonne que ca ... 10 Volts )


Le "lever de doute" est la bonne méthode :)

Y a surement des composants HS dans la noire et chrome ( regulateur/redresseur ).


Certainement aussi.

/GeLeon :boire:

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Re: ca vient de là ??

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2010, 20:38

fab le motard a écrit :chez hitchcock
58 livres le powerbow
52 le regulateur/redresseur standard, on peut se poser la question
y pas de grande différences...

Hitchcock ne propose plus que le Régulateur+Redresseur en deux pièces (52£+TVA+Port+ Frais Banq.).
Il ne vend plus le modèle Régulateur/Redresseur unique. A la place il propose le Power Box (58£+TVA+Port+Frais Banq.).

Le Power Box est certainement une bonne solution (à environ 100€), mais pour info et pour ceux que ça intéresserait,
Henry vend toujours le Redresseur/Régulateur unique au tarif de 15£ TVA incluse.
Comme il vient à St Juju dans une semaine c'est l'occasion, il n'y pas de frais de port (soit 18€ remis en mains propres).
Moi j'en ai commandé deux. :mrgreen:
(Il en a plus de 200 en stock)

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Re: ca vient de là ??

Messagepar mimi.lulu » 03 mai 2010, 21:09

Ce qui m'étonne c'est que le régulateur chez hitchcock n'est pas mentionné en out of stock...

On parle bien de la même chose, c'est à dire la pièce 143777 ?
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Re: ca vient de là ??

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2010, 21:16

Ca c'est pour le régulateur de phare qui ne passe plus par la batterie pour les plus récentes.Ce régulateur simple est là pour t' empêcher de cramer tes ampoules.

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Re: ca vient de là ??

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2010, 21:21

Non, c'est celui-là pour les vieilles Bullet.

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