Carte des membres 2019 de la Royal Association

N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association
Cliquez ici

Power box sur Bullet fonte.

Circuit éléctrique et allumage.

Altotrad
en rodage
Messages : 125
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Power box sur Bullet fonte.

Messagepar Altotrad » 19 mars 2019, 09:07

Oh non pas du tout. Comme je debute dans le monde RE je capitalise des infos. Mais je suis de ceux qui quand ca marche je ne touche pas sauf entretient courant. Par exemple sur mon Ural j’ai changé les carbus origines a depression pour des PWK en 32. La raison est qu’elle est tres gourmande en carburant. Je n’ai pas baissé la conso mais avec les nouveaux carbus et le Powerjet et ben elle marche beaucoup mieux surtout dans les grandes côtes, ma ballade Espagnole de l’année dernière de plus de 3500 kms a été un regal, surtout avec des carbus a 19€ piece neuf.

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Membre RA 2019
Messages : 18092
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Power box sur Bullet fonte.

Messagepar Ded31 » 19 mars 2019, 16:58

Chewie 2 a écrit :
Ded31 a écrit :Le PowerBox permet le démarrage batterie à plat

Oui, certes. Mais quand une batterie est à plat, on la recharge ou on la change, non ? Après on peut toujours dépenser 100 euros dans un gadget qui pallie à un défaut de maintenance basique à 30 euros, chacun voit midi à sa porte.
Et puis, si Altotrad veut déjà une "Powerbox", j'imagine que l'allumage transistorisé ou électronique ne va pas tarder à suivre. Or, il n'est pas conseillé il me semble de rouler avec une batterie à plat et un allumage électronique, du coup l'argument de la batterie à plat, c'est surtout du bon marketing.

Ma batterie est morte depuis plusieurs mois,
J'ai un Powerbox depuis.... au moins 10 ans, suite à plusieurs claquage de ces merdiques régulateurs z'Indiens.
J'ai pas d'allumage électronique et je m'en porte bien.
Comme quoi mon midi n'est pas le tiens et il n'a rien à foutre devant ma porte... Nan mais.

:013:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2019
Messages : 1537
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Power box sur Bullet fonte.

Messagepar ligérien » 19 mars 2019, 21:02

Redresseur et régulateur d'origine sur ma fonte de 2003 avec 52000 kms à ce jour :p
Par contre un stator vers 40000, et un rupteur condo tout les 2 ans environ par sécurité :oil:


Altotrad
en rodage
Messages : 125
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Power box sur Bullet fonte.

Messagepar Altotrad » 21 mars 2019, 06:41

Une batterie neuve m’a suffit pour qu’elle démarre beaucoup mieux. L’ancienne morte, permettait tout de même de démarrer mais au prix de quelques efforts. Mon mollet droit s’en souvient très bien :LOL: