Voilà le schéma de branchement de la bobine de ma 350.
Si quelqu'un pouvait m'esssspliquer pourquoi le pôle + et le pôle - sont raccordés quelque part dans la gaine (en compagnie de divers câbles) avant d'arriver au bornier du contacteur à clé.
Je n'ai vu cela sur aucun schéma.
Ce qui me laisse perplexe c'est que la machine démarre.
Voici quelques mois que je tente de trouver pourquoi la batterie ne tient pas sa charge: serait-ce là le problème.
Le câble a l'air d'être branché ainsi d'origine.
J'attends vos idées.
Merci d'avance
branchement bobine mystère des bullet
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: branchement bobine mystère des bullet
Noël,
Ton allumage est bien branché sinon il ne pourrait y en avoir !
Un + aprés contact au + de la bobine c'est normal, un fils qui part du - de celle-ci vers le rupteur aussi !
Celui, le fils, qui part du - de la bobine et qui va dans ton faisceau est soit l'arrêt d'urgence, mise à la masse, soit l'impulsion pour un compte-tour !
Donc aucune panne de ce côté ci !
Si tu sais te servir d'un multimètre, en série connecte toi entre + batterie débranchée et le cable qui en part et constate ta fuite de courant si elle existe .
Si il s'avère que ta batterie perd des ampères contact coupé, tout en laissant le multimètre installé, débranche un à un chaque consommateur potentiel jusqu'à trouver le responsable de ton éventuelle panne .
Contact coupé c'est zéro ampère au multimètre à moins que tu es une montre électrique sur ta bécane .
Plus à distance, je ne peux faire !
Ton allumage est bien branché sinon il ne pourrait y en avoir !
Un + aprés contact au + de la bobine c'est normal, un fils qui part du - de celle-ci vers le rupteur aussi !
Celui, le fils, qui part du - de la bobine et qui va dans ton faisceau est soit l'arrêt d'urgence, mise à la masse, soit l'impulsion pour un compte-tour !
Donc aucune panne de ce côté ci !
Si tu sais te servir d'un multimètre, en série connecte toi entre + batterie débranchée et le cable qui en part et constate ta fuite de courant si elle existe .
Si il s'avère que ta batterie perd des ampères contact coupé, tout en laissant le multimètre installé, débranche un à un chaque consommateur potentiel jusqu'à trouver le responsable de ton éventuelle panne .
Contact coupé c'est zéro ampère au multimètre à moins que tu es une montre électrique sur ta bécane .
Plus à distance, je ne peux faire !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: branchement bobine mystère des bullet
Ta bobine doit avoir le jus qui arrive à une borne,et avoir un fil qui rejoint le rupteur,comme ça c'est obligé de marcher.
tu peux rajouter un interrupteur de sécurité au milieu du fil +,ou -.Tout autre montage serait imaginaire,et fictif,comme l'électricien ayant fait le montage à la con..

ps:récupère le fil inutile car le cuivre paye bien,en ce moment!
tu peux rajouter un interrupteur de sécurité au milieu du fil +,ou -.Tout autre montage serait imaginaire,et fictif,comme l'électricien ayant fait le montage à la con..
ps:récupère le fil inutile car le cuivre paye bien,en ce moment!