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Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet???

Circuit éléctrique et allumage.
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yvesmetz
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar yvesmetz » 18 nov. 2011, 21:46

Fonce !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Noël
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar Noël » 01 avr. 2012, 22:24

quelques mois après...

J'ai simplement débrancher les fils vert/blanc et vert/noir qui semblent provenir de l'alternateur à l'interrupteur de phare.
(je vais vérifier le courant qui passe par là: soit alt; soit continu12V)

Actuellement tout fonctionne. On verra lors du WE en Moselle la semaine prochaine.

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JacquesD
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar JacquesD » 02 avr. 2012, 07:53

Noël,
Je ne découvre que maintenant ton message de vendredi.
Il ne faudrait pas qu'un mauvais branchement aux bornes du contacteur de phare (ou au contacteur général) permette ce genre de mélange des genres. Il pourrait y avoir plusieurs causes conjuguées à ton problème, c'est un des pires cas qui puisse arriver.
:?
JacquesD

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barde
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar barde » 02 avr. 2012, 10:09

Question subsidiaire : lorsque le circuit éclairage (alternatif donc) est supprimé comme c'est le cas sur la mienne, est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à "boucler" ce circuit (sur l'AC régulator par exemple, comme c'est tracé sur ton premier shéma de charge dans mon sujet "charge (encore)" ? Dans mon cas les deux fils sont coupés et laissés sans connection, dont l'un d'ailleurs est coupé à la sortie de l'AC régulator.
Je précise quand même que sur AF1 seul fonctionne l'éclairage du feu de position (remplacé par une ampoule faisant office de faux code).

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JacquesD
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar JacquesD » 02 avr. 2012, 12:16

De Matmata18 : "Dernier principe : les couples de fils (2 x 2) qui sortent de l’alternateur sont toujours en courant alternatif jusqu'à ce qu'ils aient été redressé ... c'est d'ailleurs pour cela que la "bête" qui produit le jus s'appelle ALTERNATEUR !...
(Comme indiqué précédemment, le circuit d'éclairage ne l'est pas ... redressé !...)"


Parfaitement, il y a aussi le courant alternatif fourni par les "dynamos" des vélos, on a toujours appelé dynamo ces alternateurs assez primitifs, mais très efficaces si on en croit le film "Les Gaspards" où l'éclairage des catacombes est assuré par des cyclistes (sous les ordres d'un ancien SS), ce qui pourrait expliquer leur motivation.
:mrgreen:
JacquesD

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Noël
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar Noël » 02 avr. 2012, 18:52

minute, je reprends le post: au départ, il s'agissait bien d'un câblage bizarre qui sortait de l'alternateur TROIS fils de la 350 et qui aboutissait à l'interrupteur d'éclairage.
J'ai simplement déconnecté les deux fils.

Tout fonctionne: moteur, éclairage.
Je dois encore vérifier la charge de la batterie.

A donner: un régulateur que j'ai acheté sur conseil de Daniel et qui ne sert donc à rien dans le cas d'un alternateur 3 fils.

Barde si cela te dit, je te le donne dans les Bauges.

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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar barde » 02 avr. 2012, 23:09

Noël a écrit :minute, je reprends le post: au départ, il s'agissait bien d'un câblage bizarre qui sortait de l'alternateur TROIS fils de la 350 et qui aboutissait à l'interrupteur d'éclairage.
J'ai simplement déconnecté les deux fils.

Tout fonctionne: moteur, éclairage.
Je dois encore vérifier la charge de la batterie.

A donner: un régulateur que j'ai acheté sur conseil de Daniel et qui ne sert donc à rien dans le cas d'un alternateur 3 fils.

Barde si cela te dit, je te le donne dans les Bauges.


Merci Noël, très content de te revoir bientôt. Pour le régulateur : j'ai une pwb, donc je te remercie encore mais si tu veux tu peux faire plaisir à quelqu'un d'autre. De mon côté je viens de remettre mon faisceau dans la configuration du shéma donné par Matmata. J'obtiens 13,3 v à la batterie, moteur non accéléré, mesure enfin stable alors qu'avant les chiffres sautaient dans tous les sens. Malgré cela, ampoule de phare 21 w étant allumée l'aiguille de l'ampèremètre descend nettement dans le négatif. Même tout éteint l'aiguille ne va pas vers le +. Mais je n'ai pas accéléré très fort à cause des voisins, faut dire. A partir de demain je reprends toutes les mesures à zéro selon la méthode Hitch traduite par Pryt, pour avoir la conscience tranquille. Je me demande également si l'ampèremètre est fiable car mon multi calé à 10A en parallèle sur ses bornes me donne des chiffres passant allègrement de 1 à 13. Voili voiça.

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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar Noël » 02 avr. 2012, 23:40

Matmata18 a écrit :

Les fils sur le circuit d'éclairage véhiculant de l'alternatif non régulé vers l'éclairage, (avant le powerbox), ne
se sont pas installés là tout seul ... quelqu'un a bien dû les mettre.

Bref, on en revient au constat initial !... :roll:


c'est tout à fait cela: on a fait un échange standard du main cable harness d'origine dont les fils devenaient cassant.
En remettant le câblage à l'identique: tout coïncidait nous avions exactement commandé le même câblage pour une 350 de 1988 chez Hitch.
Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte de ces deux fils vert/blanc et vert/noir qui partent de l'alternateur directement à l'interrupteur de phare et des ampoules grillées: d'où mon premier schéma en tête de ce post.

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barde
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar barde » 04 avr. 2012, 09:56

Une question me vient : les deux fils de mon alterno dédiés à l'éclairage sont actuellement déconnectés. Du coup la moitié seulement de la production d'AC me semble utilisée. D'après vous que se passerait-il si je reliais ces deux fils aux deux destinés à l'allumage et la charge : ampérage augmenté ? gain de charge ? flash de la pwb ? Rien ?.

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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2012, 18:25

Si ce n'est pas synchronisé, ça risque peut être de se contrarier, au gré des alternances.

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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar barde » 04 avr. 2012, 19:18

druid a écrit :Y'en a qu'ont essayé..........
Z'ont eu des problèmes........

Plus sérieusement, je doute que qui que ce soit ait déjà eu une idée aussi saugrenue........... :mrgreen:



Voilà qui me rassure :mrgreen:

Finalement, moteur en marche toutes lumières éteintes, régime moyen, la mesure relevée avec mon multi en parallèle sur l'ampèremètre de la moto donne un gain situé entre 1 et 2 A. Je ne sais pas si c'est bon.

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Noël
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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar Noël » 04 avr. 2012, 20:27

j'ai mesuré mes deux fils déconnectés de l'interrupteur de phare: cela ne donne rien de lisible, ni en continu, ni en alternatif: les chiffres ne sont absolument pas stables.

Par contre, depuis que j'ai déconnecté ces deux fils et resserrer un fil à l'ampèremètre, j'ai éclairage nickel et une batterie qui ne bouge plus: 12,6 Volts.

Le test sera ce WE avec les copains en Moselle.

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Re: Câblage électrique: alternatif et continu sur la bullet?

Messagepar Témasque 666 » 04 avr. 2012, 22:28

.

:MDR: :MDR: :MDR:

Je comprends le Marco qu il ai eu la pensée de jeter une granade dans le faisceau electrique de sa bullet
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.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


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