Hier, en poireautant 40min à la station essence pour faire le plein en cette période de pénurie je me suis rendu compte que mon disque avant a du jeu
. Je m'explique : c'est un disque EBC semi-flottant (monte d'origine, 19000km), quand je freine de l'avant et que je pousse et tire un peu ma CGT ma roue tourne un poil de f**n car la piste à pris un peu de jeu dans le sens de roulement. A la main par contre ça bouge pas.Ma question est la suivante : Est-ce urgent de le changer ? au pire ça devient un disque flottant et non plus semi flottant.... (je deconne bien sur) parce que en soit quand je roule normalement le disque bouge pas puisque toujours sollicité dans le même sens. Je le changerai c'est sur mais j'avais prévu de le faire à la fin de l'été.

(en fait je pose la question car j'ai vu des avis très tranché : certains disent "pas très grave, ça freine quand même mais faut surveiller" et d'autres disent "OUHLA ! MALHEUREUX ! ARRETE DE ROULER TOUT DE SUITE !"; du coup je suis un peu perdu
)
, j'avais donc resserrer et sous les conseils jusdicieux d'un Gourou Franco-Russe , j'avais raccourcis de 1 mm les boulons , remonter au loctite bleu, par après à la maison mère, ici chez moi , chez toi.

Merci et bravo pour tes connaissances!