Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 21 Sep 2017, 18:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Levier de frein
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 18:20 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1618
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
Salut à tous,

Je me demande si il y a une correspondance pour nos leviers de freins (disques) avec d'autres modèles de motos dans d'autres marques.
J'ai l'habitude de commander la majorité de mes pièces à mon bouclard local mais là il n'a rien à me proposer.
Sur le web et il y en a qui ressemblent pas mal. L'un de vous aurait trouvé un modèle qui s'adapte?

Par exemple, ci dessous un modèle pour DAELIM VL 125 DAYSTAR
Image

bises :woot:

_________________
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 18:54 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 20:54
Messages: 1211
Votre moto: EFI Chrome
Localisation: Picardie
Salut François.
Disque ... t'as acheté une EFI ? :woot:

_________________
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:01 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009, 18:43
Messages: 1529
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: n'a pas d'Enfield
Localisation: Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
tss tss
le sujet est trop grave
on ne plaisante pas
déjà ky sont bien ,,,,,,,,,,,,,,,,,, avec leurs zeffis !
:oups: en courant sautillant du mieux possible :mrgreen:

_________________
peut, parfois, contenir des traces d'humour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:02 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 19:53
Messages: 3234
Localisation: 59 SECLIN
Votre moto: Pas de moto
Modèle de votre autre moto: BMW
Prénom: Daniel
Localisation: A s'baraque
T'arrives à sautiller avec ton déambulateur ??? :old: :sick:

_________________
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:26 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1618
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
Elle est transgenre, cylindre alu et frein a disque

Image

_________________
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:29 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14840
Localisation: Toscane Auvergnate
Fonction au sein de l'association: Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
L'honneur est sauf... elle a gardé sa boite 4 et le sélecteur du bon côté ! :mrgreen:

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 10:46 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2017, 20:42
Messages: 285
Votre moto: EFI Electra
Modèle de votre autre moto: Honda CB 250G
Localisation: Entre Chablis et Sancerre
Un peu de modernité ne nuis pas ......elle est très belle :super: !

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
( mon site / http://moto-ancienne.forumprod.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 07:59 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 17:29
Messages: 1460
Localisation: la queue lez yvelines - 78
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bonneville T100 2006 à carbus
Localisation: quelque part dans le monde
Kubilai a écrit:
Elle est transgenre, cylindre alu et frein a disque

Image


Salut François...
J'ai dû rater une étape......cette brêle serait-elle celle que j'ai vue en pièce détachées dans ton appart il y quelques/de nombreuses années ou est ce ta belle verte que tu as améliorée????
En comparant avec la mienne (moins belle et plus sale :oops: ), je me demande si la ligne d'échappement "swept back goldie" de bib bib ne freine pas les gaz.....(celle très arrondie de ta moto doit au contraire faciliter leur circulation...)
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.
Bravo en tout cas pour ton hybride, elle est superbe :FB:
Image

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 20:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17125
Localisation: Limoges
Citer:
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.

La réponse c'est carbu mort en moins de 20 000 et quelques fois le reste du moteur avant...quand tu démontes un moteur de Ducati des années soixante
tu as l'impression que le piston a fonctionné avec de la pâte à roder. Idem les moteurs d'avant guerre. Inutile de dire que l huile venant du cylindre va "lubrifier" le reste du moteur. Les moteurs sont devenus solides que le jour ou il y a eu une vraie filtration de l'air et de l'huile (et les reniflards branchés sur le carbu) ou
l'admission. Les Motobécane d’après guerre avaient des cylindres en acier bien plus costauds que ceux des Honda...mais ils avaient des filtres minables et tu refaisais les moteurs à 20 000km.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 21:50 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1618
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
Jackymoto a écrit:
Citer:
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.

La réponse c'est carbu mort en moins de 20 000 et quelques fois le reste du moteur avant...

J'ai beau lui répéter que c'est pas bon pour sa santé, ma Bullet me cite Bukowski "Trouve ce que tu aimes et laisse le te tuer"

Jean, c'est tjrs la même 500, avec le même carbu (il faut dire que je ne roule pas beaucoup depuis 2 ans)
Les 350cc en morceaux (elles étaient 2, une Indienne avec papiers et une de Caen sans) ont émigres il y a quelques années dans le grand Est chez Yves. Il pourra mieux en parler :)

_________________
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 05:29 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 17:29
Messages: 1460
Localisation: la queue lez yvelines - 78
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bonneville T100 2006 à carbus
Localisation: quelque part dans le monde
Kubilai a écrit:
Jackymoto a écrit:
Citer:
Autre question que je me pose, le cornet sans filtre peut il vraiment conduire à une usure accélérée du moulin si on ne quitte pas les routes goudronnées.......?.

La réponse c'est carbu mort en moins de 20 000 et quelques fois le reste du moteur avant...

J'ai beau lui répéter que c'est pas bon pour sa santé, ma Bullet me cite Bukowski "Trouve ce que tu aimes et laisse le te tuer"

Jean, c'est tjrs la même 500, avec le même carbu (il faut dire que je ne roule pas beaucoup depuis 2 ans)
Les 350cc en morceaux (elles étaient 2, une Indienne avec papiers et une de Caen sans) ont émigres il y a quelques années dans le grand Est chez Yves. Il pourra mieux en parler :)


- Ok François, merci pour cette mise à jour.....j'avais quelques années de retard :oops:
- Jacky, merci pour ta réponse (qui me scie le moral :larme:)
Ca fait plus de 15000 bornes que je roule avec ce cornet...donc si je veux que ma bullet tienne encore les quelques années (mois ?) qu'il me restent à faire de la moto....je dois choisir entre réduire le nombre de sorties, ou remettre un filtre :mouais:
Dommage, j'aimais bien le cornet ;)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 11:29 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15833
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Sans filtre !.....Ca me bouffe la santé . :D

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 12:12 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 19928
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Il y a des tas d'utilisations pour un cornet, en porte-bouquet par exemple.
Mais sur un moteur de tourisme ! . . . :mouais:

:chapo:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Levier de frein
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 18:46 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009, 18:43
Messages: 1529
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: n'a pas d'Enfield
Localisation: Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
euuuuuuuuuh
j'voudrai pas trop, encore que
mais y'a l'Kubilai qui ronge son frein
z'avez pas de réponse les ès spécialistes ?

_________________
peut, parfois, contenir des traces d'humour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *