Carte des membres 2019 de la Royal Association

N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association
Cliquez ici

Changement de plaquettes de frein sur une classic

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 18243
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic

Messagepar Ded31 » 19 juin 2019, 18:53

fab le motard a écrit :un graisse blanche fournit avec le kit de refection de l'étrier.

Graisse de canard ?

^^
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 17639
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic

Messagepar fab le motard » 19 juin 2019, 19:03

y en avait pas assez pour que je fasse des tests culinaires :D


Sandra22
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 09:38
Votre moto : Electra X
Prénom : Georges
Localisation : Lyon

Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic

Messagepar Sandra22 » 10 juil. 2019, 10:55

JacquesD a écrit :
Chewie 2 a écrit :
JacquesD a écrit : Beaucoup de boîtes (garages ou autres), n'ont plus de personnel ayant été entraîné à raisonner, les mécanos branchent le détecteur de pannes, celui-ci donne une indication en fonction de ce qu'on lui appris à dire, les employés ne sont pas payés pour penser. :mouais:


J'imagine que tu as raison Jacques. Mais c'est révoltant. Et ce n'est pas compatible avec une MO facturée 110 euros de l'heure ! Soit le gars est un lecteur de valise et un changeur de sous-ensemble en fonction de ce que dit la valise, et ça vaut pas plus que 15 balles de l'heure, soit c'est un vrai mécanicien qui trouve des pannes sans valise et on alors là peut parler d'expertise, avec la facture qui va avec.


Je ne suis plus dans les garages depuis pas mal de temps, mais j'ai encore des contacts avec des gars qui y sont toujours.
Dans certains garages les mécanos sont sans arrêts tannés par la hiérarchie pour que les choses Rachat de crédit avancent le plus vite possible, les temps prévus sont tirés au cordeau.
Si un mécano sait et veut faire mieux que le minimum, il ne tarde pas à avoir des ennuis.
Dans les garages poids lourds, en 1978 le prix de la main d'œuvre était de 2,8 fois le salaire versé au mécano.
Je pense que les mécanos des concessions ne sont pas payés à 39 € de l'heure, les choses ont dû changer, les politicards ont dû inventer des tas d'autres taxes depuis 1978. :mouais:
:chapo:

bonjour je suis Sakura, dites pouvez-vous me donner un contact avec des gars parce que mi aussi j'ai vraiment besoin d'aide d'urgence, si possible bien sûr :ange!
bonne continuation

Avatar du membre

three wheels
Membre RA 2019
Messages : 3611
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Changement de plaquettes de frein sur une classic

Messagepar three wheels » 10 juil. 2019, 12:54

Salut Sakura, si c'est pour changer ton pignon de sortie de boite ou vérifier ton niveau d'huile tu es sur le bon site. Il doit bien y avoir 3 ou 400 pages sur le sujet . Maintenant si tu as besoin de pognon c'est pas le bon endroit, tous des rats en train de compter pour s'acheter la dernière de chez Blitz :010:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!