grosse gamelle samedi fin d'aprés midi sous la pluie;pièces à changer:phare,rétro gauche,clignotant gauche ,repose pied gauche.traces de la glissade sur le garde boue, le caoutchouc gauche du guidon et le levier d'embrayage.j'envisage de ne changer que phare ,retro et clignotant.puis je détordre le repose pied ?ou faut il le changer?le support de repose pied semble aussi tordu,il est contre le carter gauche;je pourrais peut être le detordre avec un gros et long tube?vos conseils sont les bien venus.
jean philippe
piéces à changer aprés une chute
-
jenot
Topic author - Messages : 32
piéces à changer aprés une chute
jean philippe jenot
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tordu cassé.
Ton levier d'embrayage il est tordu ou cassé?
l'alu se redresse trés bien,il suffit de le recuire au chalugaz.
Je ressoude le mien demain matin,car la moto s'est cassée la gueule de la béquille !
l'alu se redresse trés bien,il suffit de le recuire au chalugaz.
Je ressoude le mien demain matin,car la moto s'est cassée la gueule de la béquille !
-
Limobull
- Membre RA 2026
Comme Cose, je m'inquiète plus de ton état après cette chute que de celui de ta machine
Si cela peut te rassurer, j'ai un jour percuté un arbre avec ma brêle qu'était partie toute seule après un démarrage à la poussette incontrôlé
, résultat: phare cassé, garde boue avant, tringlerie, repose pied et fourche pliée. J'ai mis un peu de temps, mais j'ai réussi à tout redresser moi-même, sauf le phare que j'ai d'ailleurs eu bien du mal à retrouver. Une Bullet c'est avant tout un laboratoire d'essais en tous genres et aussi un terrain de jeu bien agréable
Courage, tu y arriveras
Si cela peut te rassurer, j'ai un jour percuté un arbre avec ma brêle qu'était partie toute seule après un démarrage à la poussette incontrôlé
Courage, tu y arriveras
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Pour détordre de l'alu au chalugaz, j'ai trouvé cette astuce sur le site "moto-anglaises". C'est là :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... le%20dural
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... le%20dural
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Recuit
C'est la seule façon de façonner l'alu.a part un truc qu'il ne dit pas :selon la
qualité de l'alu ,tu as entre un quart d'heure et 48 h pour faire ton redressage
j'aurais plutôt tendance à me dépècher!!!
qualité de l'alu ,tu as entre un quart d'heure et 48 h pour faire ton redressage
j'aurais plutôt tendance à me dépècher!!!
-
jenot
Topic author - Messages : 32
casse
merci pour les conseils
j'ai redressé le repose pied et demonté tout ce qui était cassé j'en profite pour mettre une nouvelle béquille latérale;la poignee d'embrayage est juste rapée mais pas tordue ou trés peu ;mais j'ai du jeu partout dans la poignée (embrayage et decompresseur).en fait ma jambe est restee sous la moto pendant la glissade (j'etait à 90)heureusement j'avais bottes ,gros "jean"et blouson aves coquilles.je n'ai rien de cassé juste tout le coté gauche bleu et trés mal aux cotes et à la cheville.bizarrement le dessus du garde boue est rapé aussi et j'ai cassé la vis du cable de frein qui rentre dans la poignée (peut etre en la relevant?)ce serait plus prudent de changer poignées et cables?j'ai demandé un devis chez trophy j'attends la réponse.kiwi m'aproposé ses clignotants.
amitiés bullettistes
j'ai redressé le repose pied et demonté tout ce qui était cassé j'en profite pour mettre une nouvelle béquille latérale;la poignee d'embrayage est juste rapée mais pas tordue ou trés peu ;mais j'ai du jeu partout dans la poignée (embrayage et decompresseur).en fait ma jambe est restee sous la moto pendant la glissade (j'etait à 90)heureusement j'avais bottes ,gros "jean"et blouson aves coquilles.je n'ai rien de cassé juste tout le coté gauche bleu et trés mal aux cotes et à la cheville.bizarrement le dessus du garde boue est rapé aussi et j'ai cassé la vis du cable de frein qui rentre dans la poignée (peut etre en la relevant?)ce serait plus prudent de changer poignées et cables?j'ai demandé un devis chez trophy j'attends la réponse.kiwi m'aproposé ses clignotants.
amitiés bullettistes
jean philippe jenot
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: casse
jenot a écrit :... pendant la glissade (j'etait à 90) heureusement ....
A donfe.
Excuse moi, mais une chute à 90 c'est pas rien ! T'as eu du bol et tu était aussi bien équipé.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/