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Pneu Tubless....

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JicéduVar
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Pneu Tubless....

Messagepar JicéduVar » 09 févr. 2020, 18:32

Pour info* : D'après ce site, il semblerait que les jantes arrières des Himalayan et des Continental 650 soient adaptées aux pneus tubless, c'est à dire qu'elles auraient le "bourrelet" anti-décrochage et pourraient donc être équipées de leur système pour étanchéifier les rayons :

https://www.bartfactory.com/download/ba ... bility.pdf

https://www.bartfactory.com/


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*Merci Labrador pour ton info sur TriumphAll ;)

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druid
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Re: Pneu Tubless....

Messagepar druid » 09 févr. 2020, 18:38

Mouais...

Pas le genre de truc avec lequel prendre des risques...
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Re: Pneu Tubless....

Messagepar JicéduVar » 09 févr. 2020, 18:49

druid a écrit :Mouais...

Pas le genre de truc avec lequel prendre des risques...


Ça n'a pas l'air de bricoleurs, s'il y avait des risques c'est eux qui en prendraient de le commercialiser (ils travaillent, entre autres, avec Seurat).

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Fonzie
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Re: Pneu Tubless....

Messagepar Fonzie » 29 févr. 2020, 19:05

Il y a plusieurs marques qui proposent plus ou moins le même produit .Cela semble faire peur a tout le monde ! J'avais mis un sujet analogue il y a quelque temps sur un kit similaire qui s'appelle OUTEX . Apparemment ça marche .il y a plusieurs vidéos avec ce kit qui sont sur youtube et un gars en BM 1200 a l'air content .je sais qu'il faut se méfier , mais bon ...y en a même une ou des gars en Inde l'installent sur une Interceptor .Ils commercialisent leur kit pour l'Interceptor pour les 2 jantes (largeur différente des bandes adhésives ) .En tous cas les pneus Pirelli Phantom d'origine de l'interceptor sont Tubeless (écrit dessus)donc avec une chambre a l'intérieur . donc logiquement le talon des jantes devrait être Tubeless , me trompe-je ? Au début j'étais pas chaud , mais Je réfléchis car c'est tellement chiant de crever avec une chambre et c'est tellement facile de réparer un Tubeless en cas de crevaison (du vécu ,reparti en moins d'un 1/4 h avec un kit réparation a 20 balles de chez moto expert !).j'ai trouvé des sites en France pour commander . j'attends et je verrai au prochain changement des pneus si je le fais ou pas (ou à celui d'après , qui sait ? si je trouve des commentaires de retour...)

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Re: Pneu Tubless....

Messagepar druid » 29 févr. 2020, 20:16

En tous cas les pneus Pirelli Phantom d'origine de l'interceptor sont Tubeless (écrit dessus)donc avec une chambre a l'intérieur . donc logiquement le talon des jantes devrait être Tubeless , me trompe-je ?


Oui, tu te trompes.
On peut en effet monter des pneus tubeless sur une jante tubetype, en y mettant une chambre à air.

Mais une jante tubeless, hormis le fait d'être étanche au niveau des passages des rayons ( dans le cas d'une roue rayonnée ) a une profil différent de celui d'une jante tubeless. Les jantes de l'Interceptor n'ont pas ce profil particulier.

Quant à ce kit d'étanchéification permettant de monter une pneu tubeless sur une jante tubetype sans chambre à air, lance toi et tu nous raconteras ...
Je préfère encore un montage standard ( chambre dans jante tubetype ) que ce genre de bidouillage pas très sûr.
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Re: Pneu Tubless....

Messagepar three wheels » 29 févr. 2020, 20:32

J'ai bien relu toute la doc. Bartubeless, en fait ce qu'ils proposent c'est le remplacement des jantes par des Excell Tubeless et leur système d'étanchéité au niveau des rayons . Je pense que ça doit fonctionner mais le prix ça pique !!! :larme:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Re: Pneu Tubless....

Messagepar JicéduVar » 29 févr. 2020, 22:49

three wheels a écrit :J'ai bien relu toute la doc. Bartubeless, en fait ce qu'ils proposent c'est le remplacement des jantes par des Excell Tubeless et leur système d'étanchéité au niveau des rayons . Je pense que ça doit fonctionner mais le prix ça pique !!! :larme:


Non, pas obligatoirement, certaines jantes sont compatibles, tu as la liste là https://www.bartfactory.com/prodotti/ba ... mpatibili/

"Uniquement BARTubeless®
signifie l'application du système BARTubeless® uniquement sur les jantes du client. Dans certains modèles, il est nécessaire de remplacer la jante d'origine: dans ces cas, nous proposons alternativement nos forfaits de conversion qui incluent le remplacement de la jante ou nos essieux complets .
"

Pour le prix, c'est 110€ la roue.

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Re: Pneu Tubless....

Messagepar Estafette » 02 mars 2020, 15:11

Lorsque je regarde une jante Himalayan je n'observe pas de bourrelet à Tubeless :blink: du coup je ne prendrai pas le risque beaucoup trop dangereux!

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Re: Pneu Tubless....

Messagepar JicéduVar » 02 mars 2020, 15:31

Estafette a écrit :Lorsque je regarde une jante Himalayan je n'observe pas de bourrelet à Tubeless :blink: du coup je ne prendrai pas le risque beaucoup trop dangereux!


Ils semblent indiquer que seule la jante arrière peut-être équipée sur l'Himalayan.


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Re: Pneu Tubless....

Messagepar tazonjp18 » 22 mai 2020, 18:20

Avec ces modifs de jante , on perd la notion de produit d'usine et de garantie , donc gaffe avec les assurances et les expertises en cas de pépin grave !!!!


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Re: Pneu Tubless....

Messagepar Zébulon 64 » 24 mai 2020, 14:53

J ai déjà fait des bidouillages de la sorte...mais en VTT, je m y risquerait pas en moto je pense...
Il suffit de poser un flap au fond de la jante et ensuite on peut même monter un pneu chambre classique à condition d y ajouter la dose de préventif adéquate...
Je roule comme ça depuis des années et adieu les crevaisons ! Pourtant j ai une pratique plutôt engagée sur des terrains parfois exigeants...y a que sur une grosse déchirure ou une crevaison sur les flancs où ça ne marche pas...
Mais bon, en moto, il y a des paramètres de poids et de vitesse bien différents...
A voir pour des chambres renforcées peut-être...ou si on peut injecter du préventif, même si ce dernier marche mieux dans les pneus que dans les chambres...
J ai déjà crevé deux fois depuis Septembre...une en Classic et l autre avec l Interceptor, même si la dernière était très lente et venait d un défaut au niveau du "collage" de la valve dans la chambre