jpv17 a écrit :Par un amateur, pour les amateurs
Dans ce nouveau sujet, je compte rapporter au fur et à mesure le compte-rendu des travaux que je réalise moi-même pour assurer l’entretien de ma machine.
Je ne suis qu’un amateur, mais une fois bien documenté et conseillé, certains travaux sont à ma portée en prenant mon temps,.
Ce sont ces expériences que je vais faire partager, pour quelles puissent servir à d’autres, en leur facilitant la tâche.
SOMMAIRE :
1- REMPLACEMENT HUILE DE FOURCHE
2- CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE DIRECTION
3- PLATINE DE BEQUILLE LATERALE AGRANDIE
4- DE PARE-CARTERS EN PARE-BUFFLES
5- REGLAGE DES JEUX AUX SOUPAPES
6- CHANGEMENT DES PLAQUETTES DE FREINS
7- REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE FREIN
8- LUBRIFIER UN CÂBLE D'EMBRAYAGE
9- PLAQUETTES QUI COUINENT
10- RENFORCEMENT DU PORTE PAQUET
11– LUBRIFICATION DU CÂBLE D’ACCELERATEUR
et infos pour changement de câble.
12- Changement de régulateur.
Bonsoir Jean-Pierre,
Je me permets ce soir de venir vers toi à propos de
"Plum'Alayan", mon Himalayan reçue neuve il y a une quinzaine de jours.
Comme j'ai commandé sur Internet une sacoche de réservoir
"GIVI EA 118 Tank Lock" avec la bride dédiée à l'Himalayan (
BF 39) mais que chez GIVI sont en rupture de stock pour cette sacoche (!), j'envisageait aussi d'équiper ma moto (déjà installée avec les deux valises RE en alu d'origine) d'un top case.
J'ai regardé ce qui se faisait et je penche pour un
"GIVI Outback 42 Trekker Monokey" car je suppose que la largeur de celui-ci ne m'empêchera pas d'ouvrir les couvercles des valises.
Peux-tu me donner ton avis à ce sujet si tu penses que c'est bon et comme ma moto est un tout nouveau modèle Euro 5 "2021",
avec quelle platine devrais-je pouvoir installer ce top-case sur le porte-paquet d'origine ?
Merci d'avance de prendre un peu de temps afin d'éclairer ma lanterne... quelque peu vacillante concernant les RE !