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Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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APEMA
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar APEMA » 23 sept. 2021, 10:55

Marco a écrit :
hourdek1 a écrit :Pneus trop larges?
Elle a des roues de 125 c’te meule
100/90 par 18 à l’avant
Et 130/70 par 18 à l’arrière
C’est tout fin


C'est déjà plus gros que sur une BMW R100 RS ou une Guzzi Le-Mans des années 70-80 qui prenait 200 km/h et qui tenaient la route. :polom:


Et une 125 des années 1970, c'était beaucoup plus petit : 3.00" à l'avant (voire 2.75"...) et 3.25" à l'arrière. Soit 70 / 75 à l'avant et 82 /85 à l'arrière. Et les 125 dans les années 1970 roulaient à 120/130 km/H réels (type Yamaha AS3 ou Suzuki GT). Soit plus vite qu'une 500 Classic EFI. Et ça tenait la route !

Alors des "roues de 125" en 100 et 130... Non, c'était des tailles pour des 1000, au moins...

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hourdek1
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar hourdek1 » 23 sept. 2021, 11:19

Euh on parle d'une moto de 2020 (Interceptor)
Pourquoi comparez vous avec des motos de 1970?
Une Orcal (prise au hasard) est en 110/70 par 17 et 130/70 par 17

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Motan » 23 sept. 2021, 13:22

Sur mes Kawa Z et H en jantes à rayons les pneus étaient "diagonaux" avec des chambres, dans les tailles de l'époque de ces machines. :old:
Sur certaines il y avait des gripsters qui permettaient d'assurer une meilleur adhérence du pneu sur la jante.
Quand les jantes alliage se sont répandues, les chambres à air ont progressivement disparues et les pneus ont bénéficié de la conception radiale.
C'était un plus soit disant, et le tubeless est devenu la norme.
Avec un peu de retard sur l'automobile, néanmoins avec le tubeless les tailles en largeur ont commencé a croître tant sur les motos que les bagnoles.

Sur la Z 1000, 3.25/19 et 4.00/18.
Sur la BMW R1100S 120/70 * 17 et 190/55 * 17 avec la jante AR optionnelle.
Le guidonnage, j'en ai eu tant avec les motos des années 70 et les plus récentes en tubeless large.
Sur ma BMW R75/5 en cadre court il y a une molette sur le té supérieur ;)

J'ai eu une Yamaha XS500 de 79 un peu bornée avec un point dur à la direction, les roulements de colonne avaient de l'usure et je les remplace.
J'ai ensuite commencé à remarquer un comportement bizarre genre direction floue et un peu de guidonnage.
Au final une fois les roulements du bras oscillant remplacés c'est rentré dans l'ordre.

Par contre sur une moto neuve et garantie, la prise en charge de ce soucis incombe à la concession.
Perso j'ai eu un problème couvert par la garantie sur une bagnole, le chef d’atelier a été assez con et m'a dit d'aller voir ailleurs.
J'ai escaladé à la maison mère, la concession toute mielleuse m'a appelé, m'a prêté un véhicule et mon problème a été résolu sous garantie.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 23 sept. 2021, 17:27

hourdek1 a écrit :Euh on parle d'une moto de 2020 (Interceptor)
Pourquoi comparez vous avec des motos de 1970?
Une Orcal (prise au hasard) est en 110/70 par 17 et 130/70 par 17


Non 2021 :xptdr:

J'ai des essais à faire mais il est clair que je ne lâcherai pas l'affaire...car cela me semble anormal sur une bécane neuve.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar mimi.lulu » 23 sept. 2021, 20:38

hourdek1 a écrit :Euh on parle d'une moto de 2020 (Interceptor)
Pourquoi comparez vous avec des motos de 1970?


:super:

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar JicéduVar » 23 sept. 2021, 22:57

PRYT a écrit :J'avais lu quelque part (sur le forum ?) que cela pouvait provenir de la roue arrière: mal alignée, pneu détérioré...
Il y avait même un renvoi sur une vidéo démonstrative, je crois.


Oui, tu as raison, ça peut provenir de l'arrière, dans les années 80, j'ai eu ce souci sur une Honda 450 dont j'avais fait changer le pneu arrière.

Il n'était pas de la même marque que le pneu avant et ne s'accordait pas avec lui, ma moto guidonnait à partir d'une certaine vitesse, 120/130 de mémoire.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar pinsole07 » 25 sept. 2021, 07:49

J'ai refait des essais hier... Ded31 est témoin.
La moto n'a pas schimyé (ni guidonné).
Je vois donc une explication : cette indienne est sensible à la pleine lune ! :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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APEMA
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar APEMA » 25 sept. 2021, 10:07

hourdek1 a écrit :Une Orcal (prise au hasard) est en 110/70 par 17 et 130/70 par 17


Et oui, la mode des gros pneus a même frappé les 125.... :grmmml: Pour une puissance de...combien ? 12 CV peut-être, monter du 130 à l'arrière, c'est vraiment pour faire croire au client qu'on va courir le Motogp du quartier !

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Jackymoto » 25 sept. 2021, 12:01

Les problèmes de guidonage:
une paire de sacoches, les mauvais pneus, le voile des jantes,
la répartition des masses, l'alignement des roues beaucoup de choses peuvent faire guidoner une moto
munie d'un bon cadre.
Le petit à la combinaison rouge, c'est John Peter, l'ancien copropriétaire de ma
Velocette, essayeur de motos et de pneus toute sa vie...c'est le dernier gars à avoir discuté avec Mike Hailwood, 5minutes avant son accident fatal.
Comment on fiche n'importe quelle moto en guidonage et comment corriger ça:

Le son est aussi mauvais que l'image, mais on peut avoir les sous titres en anglais.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 25 sept. 2021, 15:25

Une vidéo édifiante :FB:

Heureusement que cela ne fait pas ca je l'aurais déjà rendue ! (et me serait fait peur au passage).

A un moment j'ai même cru à une blague et que c'était le pilote qui induisait volontairement ces oscillations...

Mais le sujet est vraiment traité très sérieusement.

Pour mon cas bien plus faible, je suis en parfaite configuration d'origine, et mon poids devrait, d'après cette vidéo être un avantage !
Modifié en dernier par Lours le 25 sept. 2021, 22:57, modifié 1 fois.


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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Mazingant » 25 sept. 2021, 20:41

Cet après midi , je me suis en mode testing .... J 'ai avec 4 doigts sur le guidon (2x2) , cherché une oscillation du guidon.

Rien à 100 km/h , rien à 90 non plus en décélération .

A 80 jusqu'à 75km/h ; Très légère oscillation du guidon .... En répétant la manip. les mains posées sur le guidon : R.A.S

Sans le forum , jamais je ne me
serai aperçu du" problème " :D
Modifié en dernier par Mazingant le 26 sept. 2021, 13:33, modifié 1 fois.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar yvesmetz » 25 sept. 2021, 21:08

Le bitume compte aussi ... D'un revêtement à l'autre ça bouge, ça n'bouge plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar douz » 26 sept. 2021, 09:14

La mienne c'est quel que soit le revêtement, l'équipement ou le chargement; rien n'y a fait, ni le changement d'assiette, ni la pression des pneus, ni le changement d'amortos, et si je ne reprenais pas le guidon en main(s) çà finirait en guidonnage de butée à butée (j'ai vécu çà jadis avec une Ténéré, mais là je sais pourquoi).

Par contre j'ai rien vérifié de la roue AR :mouais:

Mais je le répète, dans mon cas, pas de gêne guidon en main, même d'une seule.
N'empêche que c'est gonflant sur une bécane neuve et "moderne"! J'ai eu pas mal de bouzins des années 70, 80 ou 90 et aucune n'a présenté ce symptôme, dans mes souvenirs...
... Quoique la CB 350 de 71 était très facétieuse vers 110km/h, mais là çà louvoyait du cul!

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Motan » 26 sept. 2021, 21:50

C'est avec quels pneus? Les Pirelli, CEAT ou autres?

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douz
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar douz » 27 sept. 2021, 09:32

Les CEAT .
Je n'ai que 2500 bornes, je guetterai si l'usure est régulière.
Au pire, si un jour çà me gonfle trop je changerai le pneu, picétou.
M'étonnerait que çà soit pris en garantie, mébon...