Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Guidon plus haut

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Indienrad
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Guidon plus haut

Messagepar Indienrad » 05 mai 2023, 14:51

Salut,

Je viens de comprendre pourquoi le réservoir de ma C5 EFI achetée d'occase a un poc à droite : c'est pile à la hauteur des coudes des câbles d'accélérateur. En plus, comme je suis grand (un peu moins de 1m90), je pense changer de guidon pour un modèle légèrement plus haut, si possible sans remplacer les câbles. Je ne cherche pas à l'élargir non plus.

Quelques sujets sur le forum en traitent mais aucune photo à l'appui avec les anciens hébergeurs donc difficile de me faire une idée. Certains évoquaient le guidon de la Bullet Trial mais je ne suis pas fan des guidons avec renfort. Pas rédhibitoire cela dit.

Sur mon ancienne Honda j'avais remplacé le guidon d'origine par un Tommaselli route de taille "medium" et c'était super.

Bref, je suis volontiers preneur de retours d'expérience (photographiques :ange! ) sur le guidon de la Trial monté sur une Classic ou tout autre modèle un poil plus hauts que l'origine sans remplacement de câbles.

Merci d'avance! Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre

Peacenly
Messages : 63
Enregistré le : 29 mars 2023, 12:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gabriel
Localisation : Pailharès Ardèche

Re: Guidon plus haut

Messagepar Peacenly » 05 mai 2023, 20:47

Moi aussi je serais curieux de voir ce guidon avec plus de détail ... le renfort ça s'enlève si il est monté comme les guidons de cross ... quand le guidon ne tord pas, c'est autre chose qui tord ...

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Guidon plus haut

Messagepar Redstarr » 06 mai 2023, 23:14

Indienrad a écrit :Je viens de comprendre pourquoi le réservoir de ma C5 EFI achetée d'occase a un poc à droite : c'est pile à la hauteur des coudes des câbles d'accélérateur.

Ton guidon vient taper le réservoir quand tu braques ? :blink:

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Guidon plus haut

Messagepar Dark » 07 mai 2023, 00:38

Ton guidon est peut être positionné / tourné trop bas ? :mouais:


le matou
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:34
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel
Localisation : PANNES

Re: Guidon plus haut

Messagepar le matou » 07 mai 2023, 10:21

le guidon de la trial et le même que la bullet , avec juste un renfort. Je suis allé chez le concessionnaire pour un câble d'embrayage , et la référence du câble est la même pour les 2 motos. Si ça tape dans le réservoir c'est qu'il faut desserrer le pontet et le relever tout simplement.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Guidon plus haut

Messagepar JicéduVar » 07 mai 2023, 14:52

Le guidon de la "trial" est un peu plus haut que celui de la Classic et de la Bullet), la barre de renfort est démontable :

Guidon "500 Trial" : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE_TRIAL_500/vue-eclate-BULLET_TRIAL_RED/ENSEMBLE_GUIDON.html

Guidon "500 Classic" (E4) : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE-CLASSIC/vue-eclate-500_CLASSIC/ENSEMBLE_GUIDON.html

Guidon "500 Bullet" (E4) : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE_BULLET/vue-eclate-500_BULLET_STANDARD_E4/ENSEMBLE_GUIDON.html

trial_500.JPG
trial_500.JPG (55.46 Kio) Vu 751 fois

Avatar du membre

Topic author
Indienrad
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Guidon plus haut

Messagepar Indienrad » 27 mai 2023, 09:35

Problème résolu : en comparant avec des photos et vu l’inclinaison peu naturelle, j’ai compris que l’ancien proprio avait fait pivoter le guidon vers l’avant, ce qui a positionné les coudes des câbles plus bas. Problème résolu en tournant le guidon vers l’arrière : les poignées tombent plus naturellement pour les poignets et les câbles ne touchent plus le réservoir.
Merci pour vos interventions.