Salut,
Je viens de comprendre pourquoi le réservoir de ma C5 EFI achetée d'occase a un poc à droite : c'est pile à la hauteur des coudes des câbles d'accélérateur. En plus, comme je suis grand (un peu moins de 1m90), je pense changer de guidon pour un modèle légèrement plus haut, si possible sans remplacer les câbles. Je ne cherche pas à l'élargir non plus.
Quelques sujets sur le forum en traitent mais aucune photo à l'appui avec les anciens hébergeurs donc difficile de me faire une idée. Certains évoquaient le guidon de la Bullet Trial mais je ne suis pas fan des guidons avec renfort. Pas rédhibitoire cela dit.
Sur mon ancienne Honda j'avais remplacé le guidon d'origine par un Tommaselli route de taille "medium" et c'était super.
Bref, je suis volontiers preneur de retours d'expérience (photographiques ) sur le guidon de la Trial monté sur une Classic ou tout autre modèle un poil plus hauts que l'origine sans remplacement de câbles.
Merci d'avance! Au plaisir de vous lire.
Guidon plus haut
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Re: Guidon plus haut
Moi aussi je serais curieux de voir ce guidon avec plus de détail ... le renfort ça s'enlève si il est monté comme les guidons de cross ... quand le guidon ne tord pas, c'est autre chose qui tord ...
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Re: Guidon plus haut
Indienrad a écrit :Je viens de comprendre pourquoi le réservoir de ma C5 EFI achetée d'occase a un poc à droite : c'est pile à la hauteur des coudes des câbles d'accélérateur.
Ton guidon vient taper le réservoir quand tu braques ?
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Re: Guidon plus haut
Ton guidon est peut être positionné / tourné trop bas ?
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Re: Guidon plus haut
le guidon de la trial et le même que la bullet , avec juste un renfort. Je suis allé chez le concessionnaire pour un câble d'embrayage , et la référence du câble est la même pour les 2 motos. Si ça tape dans le réservoir c'est qu'il faut desserrer le pontet et le relever tout simplement.
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Re: Guidon plus haut
Le guidon de la "trial" est un peu plus haut que celui de la Classic et de la Bullet), la barre de renfort est démontable :
Guidon "500 Trial" : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE_TRIAL_500/vue-eclate-BULLET_TRIAL_RED/ENSEMBLE_GUIDON.html
Guidon "500 Classic" (E4) : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE-CLASSIC/vue-eclate-500_CLASSIC/ENSEMBLE_GUIDON.html
Guidon "500 Bullet" (E4) : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE_BULLET/vue-eclate-500_BULLET_STANDARD_E4/ENSEMBLE_GUIDON.html
Guidon "500 Trial" : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE_TRIAL_500/vue-eclate-BULLET_TRIAL_RED/ENSEMBLE_GUIDON.html
Guidon "500 Classic" (E4) : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE-CLASSIC/vue-eclate-500_CLASSIC/ENSEMBLE_GUIDON.html
Guidon "500 Bullet" (E4) : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/PIECE_BULLET/vue-eclate-500_BULLET_STANDARD_E4/ENSEMBLE_GUIDON.html
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Re: Guidon plus haut
Problème résolu : en comparant avec des photos et vu l’inclinaison peu naturelle, j’ai compris que l’ancien proprio avait fait pivoter le guidon vers l’avant, ce qui a positionné les coudes des câbles plus bas. Problème résolu en tournant le guidon vers l’arrière : les poignées tombent plus naturellement pour les poignets et les câbles ne touchent plus le réservoir.
Merci pour vos interventions.
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