Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont les bras longs, et pour éviter le néfaste arrondissement du rein, un léger basculement du guidon vers l'avant se fait en quatre tours de clé. Inutile de modifier la position des cocottes. C'est tout bête mais ça change la vie à bord. Trois centimètres de bascule vers l'avant sont suffisants.
Modeste intervention, certes, mais peut être utile à ceux qui, comme moi, ont mis du temps à se décider.
Par ailleurs, j'ai fait monter une commande de sélecteur talon pointe. Aucun regret, c'est agréable et on s'adapte très vite. Le doux changement selon Verlaine... Pas tout à fait la même, pas tout à fait une autre...
Et je m'en vais au vent...
Position sur 350 Classic
-
christopher45
Topic author - Messages : 72
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Position sur 350 Classic
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Position sur 350 Classic
met nous une photo 

-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
christopher45 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont les bras longs, et pour éviter le néfaste arrondissement du rein, un léger basculement du guidon vers l'avant se fait en quatre tours de clé. Inutile de modifier la position des cocottes. C'est tout bête mais ça change la vie à bord. Trois centimètres de bascule vers l'avant sont suffisants.
Modeste intervention, certes, mais peut être utile à ceux qui, comme moi, ont mis du temps à se décider.
Par ailleurs, j'ai fait monter une commande de sélecteur talon pointe. Aucun regret, c'est agréable et on s'adapte très vite. Le doux changement selon Verlaine... Pas tout à fait la même, pas tout à fait une autre...
Et je m'en vais au vent...
Un léger basculement du bidon et quatre coups de reins sans devoir modifier la position de la cocotte, ça reste assez classique non ?
Bon, c'est vrai que 3 cms en plus ne peuvent nuire !

"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ouais... mais c'est essentiellement la position des pieds sur les repose-pieds qui détermine tout le reste de la posture.
Pieds en canards calés au niveau de la partie la moins large de la voute plantaire (juste avant le talon) = genoux écartés, dos rond, coudes "en l'air" et tête rentrée dans les épaules. Mauvais contrôle de la moto et fatigue au bout de 100 bornes !
Partie la plus large du pied (zone métatarse) en appui sur le repose-pied, pied parallèle au profil de la moto, chevilles serrées contre le cadre, ça favorise les genoux serrés contre le réservoir et le reste de la posture suit : bassin au plus près du réservoir, dos droit, nuque redressée et menton haut, coudes fléchis = position dynamique, bon contrôle de la moto, moindre appui des poignets sur le guidon et travail musculaire complet.
Pieds en canards calés au niveau de la partie la moins large de la voute plantaire (juste avant le talon) = genoux écartés, dos rond, coudes "en l'air" et tête rentrée dans les épaules. Mauvais contrôle de la moto et fatigue au bout de 100 bornes !
Partie la plus large du pied (zone métatarse) en appui sur le repose-pied, pied parallèle au profil de la moto, chevilles serrées contre le cadre, ça favorise les genoux serrés contre le réservoir et le reste de la posture suit : bassin au plus près du réservoir, dos droit, nuque redressée et menton haut, coudes fléchis = position dynamique, bon contrôle de la moto, moindre appui des poignets sur le guidon et travail musculaire complet.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Marco a écrit :Ouais... mais c'est essentiellement la position des pieds sur les repose-pieds qui détermine tout le reste de la posture.
Et en plus, quelle allure

-
bern95
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
.justeAlex a écrit :Marco a écrit :Ouais... mais c'est essentiellement la position des pieds sur les repose-pieds qui détermine tout le reste de la posture.
Pieds en canards calés au niveau de la partie la moins large de la voute plantaire (juste avant le talon) = genoux écartés, dos rond, coudes "en l'air" et tête rentrée dans les épaules. Mauvais contrôle de la moto et fatigue au bout de 100 bornes.
:
Salut Marco. Je me suis bien reconnu dans cette description. Ce n'est pas un reproche que je te fais là, bien au contraire. Merci pour cette petite piqûre de rappel.