Remplacer la roue AR sur Bullet Standard
-
BF77
Topic author - Messages : 17
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Bernard
Remplacer la roue AR sur Bullet Standard
Bonjour amis motards. Je me suis toujours demandé pourquoi les roues AR étaient différentes sur la Classic (120x80x18) et sur la Standard (100x90x19) (modèles Euro3) alors que les chassis sont identiques et la roue AV également. Possédant une Standard j'aimerais monter une roue AR en 120x80x18 afin d'avoir un pneu plus large. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Amicalement. Bernard
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Remplacer la roue AR sur Bullet Standard
j' en vois pas trop l' utilité, par contre tu vas tirer plus court et faudra monter un PSB avec une dent de plus pour compenser le diamètre en 18.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Les pneus plus larges passent sur les Classic. J'ai testé. Pour les Standard ça devrait être possible. En revanche si tu mets une jante de 18 à l'arrière, ça va te donner une bécane en config " chopper " avec le cul plus bas que l'avant....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Dark
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
BF77 a écrit :Bonjour amis motards. Je me suis toujours demandé pourquoi les roues AR étaient différentes sur la Classic (120x80x18) et sur la Standard (100x90x19) (modèles Euro3) alors que les chassis sont identiques et la roue AV également. Possédant une Standard j'aimerais monter une roue AR en 120x80x18 afin d'avoir un pneu plus large. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Amicalement. Bernard
Pas si sur que les châssis soit exactement les mêmes.. Les bas de fourche par exemple sont différents

-
Ex-Gromono
- Royal participant
Il y a ça, avec la roue arrière permettant un pneu plus large :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... News/39393
J'y ai pensé, pour avoir deux montes de pneus différentes.
Et il y a plus de choix en 18".

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... News/39393
J'y ai pensé, pour avoir deux montes de pneus différentes.
Et il y a plus de choix en 18".

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
BF77
Le but c'est d'avoir un pneu plus large à l'arrière, question esthétique surtout mais aussi confort...
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
BF77 a écrit :Le but c'est d'avoir un pneu plus large à l'arrière, question esthétique surtout mais aussi confort...
En quoi estimes-tu qu'un pneu plus large à l'arrière apporte un supplément esthétique et de confort ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Ex-Gromono
- Royal participant
Estéthique, c'est subjectif. 

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Il n'a peut être pas voulu dire "esthétique" mais "à la mode"

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Attention à la conformité du pneu, diamètre, largeur, etc... pour le contrôle technique, pour le confort ça va rien changer la pression sera toujours la même.
-
Indienrad
- Membre RA 2025
- Prénom : Paul
La dimension standard d'un pneu de Classic est un poil plus petite que tu ne le crois
C'est une moto relativement légère, agile et peu puissante : pas besoin d'un gros pneu.-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
BF77 a écrit :Le but c'est d'avoir un pneu plus large à l'arrière, question esthétique surtout mais aussi confort...
Salut,
un pneu plus large ne donnera pas plus de confort puisque la portée au sol est la même qu'avec un pneu plus étroit... et oui, puisque le profil d'un pneu de moto est rond, contrairement aux pneus de voitures qui sont plats.
Le seul intérêt des pneus larges, pour les motos sportives, c'est leur meilleur spectre de la surface de contact sur l'angle... donc selon des inclinaisons qu'une Bullet sera bien incapable d'atteindre avant de faire toucher les repose-pieds.
Par contre, un pneu plus large mais moins haut est plus dur qu'un pneu étroit aux flancs plus hauts... et de plus, une roue de 18' plus petite qu'une roue de 19' est plus sensible aux déformations de la route (puisque le diamètre est plus petit), donc là encore, question confort, c'est raté.
D'ailleurs, le confort d'une moto ne dépend pas de ses pneus, mais de :
1) la position en selle
2) de la qualité des suspensions
3) de la densité de la mousse de la selle.
Avec ses grandes roues et sa selle biplace bien rembourrée, la Bullet Standard est la plus confortable des mono EFI (les anciennes en boîte séparée sont encore plus confortables car les repose-pieds sont moins avancées que les versions avec moteur UCE en bloc-moteur).
Quant à l'esthétique, chacun voit midi à a sa porte...

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Indienrad
- Membre RA 2025
- Prénom : Paul
Marco a écrit :
Avec ses grandes roues et sa selle biplace bien rembourrée, la Bullet Standard est la plus confortable des mono EFI (les anciennes en boîte séparée sont encore plus confortables car les repose-pieds sont moins avancées que les versions avec moteur UCE en bloc-moteur).
Est-ce que la selle de la Standard est plus confortable que celle de la Classic (côté pilote surtout, pour le passager y'a probablement pas photo)?
-
BF77
Bon, bon mes arguments ne valent pas le coup par rapport à l'opération et son cout. Disons que j'aurais aimé avoir un pneu plus large pour le "look".
Question confort, j'ai très peu utilisé la selle d'origine qui ne me plaisait pas, vite remplacée par une selle droite trouvée en Inde via internet. Confort satisfaisant et "look" (toujours lui) plus moderne. Amicalement. bernard
Question confort, j'ai très peu utilisé la selle d'origine qui ne me plaisait pas, vite remplacée par une selle droite trouvée en Inde via internet. Confort satisfaisant et "look" (toujours lui) plus moderne. Amicalement. bernard
-
Dom
- Membre RA 2026
Indienrad a écrit :Est-ce que la selle de la Standard est plus confortable que celle de la Classic (côté pilote surtout, pour le passager y'a probablement pas photo)?
Ayant les deux à la maison, je confirme que la selle de la Standard est plus confortable. Mais celle de la Classic est malgré tout très confortable si on la compare à celle d'une Interceptor ou d'une Himalayan. Ça n'est que mon ressenti, mais 50 bornes avec ces deux dernières et je ne pensais plus qu'au mal au cul, je suis très sensible de ce côté là...

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton