Jano a écrit :Oui mais sur une machine à vapeur, il y a un exutoire à la pression, le piston ou la soupape de sécurité.
Je n'ai pas dit le contraire.
Jano a écrit :Oui mais sur une machine à vapeur, il y a un exutoire à la pression, le piston ou la soupape de sécurité.
Surlajante a écrit :Bonjour,
Je me permets d'apporter mon retour d'expérience.
L'an dernier, en descendant par l'autoroute pour rejoindre Thonon les bains depuis la région parisienne, 580 km sous 40 degrés, j'ai perdu le frein arrière. J'avais beau appuyer comme une dingue dessus, rien.
Une fois arrivé à Thonon, j'ai trouvé une garage qui a fait la purge et j'ai pu repartir avec un frein qui mordait comme avant.
Le mécano m'a expliqué que le problème venait de la durite de frein qui passait trop près du moteur et par fortes températures, avec la chaleur du moteur, la qualitéviscosité du liquide de frein s'en trouvait diminuée.
Je suis pas mécano, j'étais prêt à le croire.
justeAlex a écrit :....Pourtant, on a qques cas où c'est le frein arrière qui lâche et à chaque fois, une purge (ou un remplacement du liquide de frein) règle le problème. Dont acte ....
JicéduVar a écrit :justeAlex a écrit :....Pourtant, on a qques cas où c'est le frein arrière qui lâche et à chaque fois, une purge (ou un remplacement du liquide de frein) règle le problème. Dont acte ....
On peut juste en conclure qu'une purge règle le problème, on ne peut pas affirmer que le liquide était saturé d'eau puisqu'il n'a, à ma connaissance, jamais été testé et on ne peux pas non plus affirmer qu'il n'y avait pas une bulle coincée quelque part dans le circuit (dans la centrale abs ?) ou qu'un joint du maître cylindre est fuyard.
justeAlex a écrit :JicéduVar a écrit :justeAlex a écrit :....Pourtant, on a qques cas où c'est le frein arrière qui lâche et à chaque fois, une purge (ou un remplacement du liquide de frein) règle le problème. Dont acte ....
On peut juste en conclure qu'une purge règle le problème, on ne peut pas affirmer que le liquide était saturé d'eau puisqu'il n'a, à ma connaissance, jamais été testé et on ne peux pas non plus affirmer qu'il n'y avait pas une bulle coincée quelque part dans le circuit (dans la centrale abs ?) ou qu'un joint du maître cylindre est fuyard.
Rohh, tu vois, tu refais ton procédurier
Je dis que le remplacement du liquide a réglé mon problème, c'est factuel, et ça semble être le cas pour d'autre.
Après, une histoire de bulle, d'age, d'oxydation...
ça ne freine plus ou ça freine mal? Occupe toi du liquide, et zou