Rodger a écrit :...à environ 120 km/h, la moto s’est mise à louvoyer, ce qui m’a vraiment surpris!...
Salut,
ça peut venir de plein de trucs : top-case, ta position de conduite, réglage des amortos, fixations cadre/moteur mal serrées, pneus...
Rodger a écrit :...à environ 120 km/h, la moto s’est mise à louvoyer, ce qui m’a vraiment surpris!...
Rodger a écrit :L'Argonnais a écrit :Perso, avant de faire des modifs, même sur une moto neuve, je vérifierais l'alignement des deux roues avec une règle.
Si la roue AR est un poil décalée, elle a tendance à donner du survirage ou autre louvoiement en courbe.
Si c'est bon, cette moto est tout de même prévue pour la balade sur routes bosselées, il me semble, donc une suspension "molle".
D'accord, ce genre de vérification peut déjà donner des résultats.
plouf a écrit :Avec des wilbers dans la fourche, une paire de schock factory, des GT501 et toujours le grand guidon, elle allait à merveille!
Pour revenir à la scram, roue 17/19, pas d'avis sur le sujet, mais les suspensions sont celles de l'himalayan, c'est pas le cm en moins à l'avant qui change grand chose. C'est donc fait pour le bosselé et le cahoteux, normal que ça aille pas sur le billard autoroutier.
Voir avec une huile moins fluide sur l'avant et remplacer l'amortisseur arrière par un qui a des réglages de l'hydraulique pour garder une cohérence.
skoncey a écrit :Tu n'as plus les Schock Factory ni les ressorts de fourche j'imagine?
Rodger a écrit :Bonjour,
Ma SCRAM ayant 1500 km, je me suis permis de pousser une “pointe” à 120 km/h! J’étais sur une autoroute dont le tracé est en légère courbe. Dans ce long virage, à environ 120 km/h, la moto s’est mise à louvoyer, ce qui m’a vraiment surpris!
La moto est restée contrôlable, mais cette sensation de flottement est très désagréable ! Ce comportement me rappelle mes anciennes motos des années 70!
J’ai vérifié la pression des pneus et c’est correct.
Certains ont-ils ce genre de problèmes? Si oui, comment améliorer la tenue de route?
Rodger a écrit :Bonjour,
Ma SCRAM ayant 1500 km, je me suis permis de pousser une “pointe” à 120 km/h!
A bonne allure, le pilote n'est pas seul à frétiller en virage. En effet, la Royal Enfield n'est guère à son aise sur un rythme qui n'est pas le sien. Et quand l'asphalte se fait inégal en courbe rapide, le scrambler gigote gentiment. Ses suspensions à grand débattement et un peu trop souples peinent à s'accorder sur une danse rapide. Mais la machine reste saine, donnant seulement une vie à bord un peu trop sensible.
yvesmetz a écrit :Sûr qu'on peut finir par s'cramer en scram ...., ma main à couper .