Pression des pneus !

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 3320
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pression des pneus !

Messagepar louis 911 » 09 juin 2026, 18:46

Intrud40 a écrit :Il faut certainement comparer le poids des motos pour trouver la bonne pression


Plus simple, tu lis le manuel de ta moto :) ;)


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Pression des pneus !

Messagepar van.alstine » 09 juin 2026, 19:47

Oui ça donne une idée générale mais selon la rigidité des carcasses tu peux être amené à varier les pressions.
Mais sincèrement, sur des motos comme les Enfield, vue leur puissance et les vitesses atteintes faut pas trop se prendre la tête.
;)

Avatar du membre

La Daurade 24
en rodage
Messages : 107
Enregistré le : 03 avr. 2022, 18:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California 1100 Jackal
Prénom : Denis
Localisation : 24 Miallet / Périgord vert

Re: Pression des pneus !

Messagepar La Daurade 24 » 10 juin 2026, 08:32

Oui mais regarde, dans mon cas avec 1,3 et 2 la moto était pénible à bouger sur une surface lisse.
Et là, déjà avec les nouvelles pressions c'est au top.
:moto2: Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4 :moto2: Moto Guzzi California 1100 Jackal - 1999 :chapo:


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Pression des pneus !

Messagepar van.alstine » 10 juin 2026, 11:35

Avec 1,3 devant ta moto devait être camionesque, là c'est beaucoup trop peu.
A titre d'exemple, sur ma GS en général on préconise :
2,3 / 2,5 en solo et 2,5 / 2,9 en duo avec bagagerie.
Je viens de faire 1000 bornes avec des Pirelli Scorpion Trail 2, l'avant n'était gonflé qu'à 2,2 et le comportement était parfait, faut dire aussi que je pèse 60 kg et que je n'avais qu'un bagage minimaliste.
En outre il y a l'affichage des pressions au tableau de bord et tu vois de légères fluctuations en fonction de la température des pneus et aussi de l'altitude.

Pour les Mitas de la Standard j'aurais tendance à un tout petit peu les surgonfler.
Et ceci dit, j'étais très content des BT 45 et 46 devant mais franchement les H 06 m'ont totalement convaincus, à tel point que devant et derrière j'ai les mêmes en 3,25 / 19.
;)