Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Bonsoir tout le monde !
Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ? Merci par avance de vos réponses !
Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ? Merci par avance de vos réponses !
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi
Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ?
Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ?

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Messages : 33749
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
la moto va etre tellement bien sur route, que tu vas trouver que le moteur manque de watt


-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Tout ça pour la changer pour une V7 dans quelques mois 

-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Jide38 a écrit :Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi![]()
Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ?
Je les ai trouvé d'occasion et ils ont jamais servi. Je pouvais mas rater ça. Les avis c'est pour savoir si j'ai bien fait ou si c'était une connerie ^%
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
fab le motard a écrit :la moto va etre tellement bien sur route, que tu vas trouver que le moteur manque de watt![]()
Voilà maintenant j'ai tellement hâte. Je devrais les recevoir samedi et les installer dans la foulée pour aller rouler ce week-end.
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Jide38 a écrit :Tout ça pour la changer pour une V7 dans quelques mois

-
plouf
- Royal participant
- Messages : 2497
- Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Ondaine
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...
Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.
Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
plouf a écrit :Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...
Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.
Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut supporter le ressort ?
-
plouf
- Royal participant
- Messages : 2497
- Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Ondaine
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Bombyx a écrit :plouf a écrit :Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...
Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.
Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut supporter le ressort ?
La dureté du ressort doit être adapté au poids.
Supporter un pilote de 60 kg c'est pas la même chose que supporter un pilote et un passager qui font chacun 90 kg !
Si le ressort est trop mou la suspension va flotter et se retrouver souvent en butée, si le ressort est trop dur la suspension sera sautillante car pas assez mise en contrainte.
-
Bombyx
Topic author - Messages : 48
- Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
- Prénom : Erwan
- Localisation : Quimper
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
plouf a écrit :Bombyx a écrit :plouf a écrit :Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...
Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.
Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut supporter le ressort ?
La dureté du ressort doit être adapté au poids.
Supporter un pilote de 60 kg c'est pas la même chose que supporter un pilote et un passager qui font chacun 90 kg !
Si le ressort est trop mou la suspension va flotter et se retrouver souvent en butée, si le ressort est trop dur la suspension sera sautillante car pas assez mise en contrainte.
Ok ça je comprends bien mais quel est le risque là sachant que l'amortisseur est réglable en fonction du poids justement et qu'il est neuf ?
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 13587
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Bombix a écrit :Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ?
En effet Öhlins c'est une bonne marque. Cependant si j'avais été toi, j'aurais sollicité des retours d'expérience avant d'acheter les amortisseurs.
Même si tu doit pouvoir les rendre ou les échanger, c'est une perte de temps et fes complications inutiles.
Cependant, si tu veux vraiment te faire une opinion, il faut que tu les installes.
Mais après tu ne pourras peut être plus les rendre. Dilemne...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 13587
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
nirlo a écrit :Bombix a écrit :Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ?
En effet Öhlins c'est une bonne marque. Cependant si j'avais été toi, j'aurais sollicité des retours d'expérience avant d'acheter les amortisseurs.
Même si tu doit pouvoir les rendre ou les échanger, c'est une perte de temps et fes complications inutiles.
Cependant, si tu veux vraiment te faire une opinion, il faut que tu les installes.
Mais après tu ne pourras peut être plus les rendre. Dilemne...
Quand à l'essai, même en Bretagne c'est pas un temps à faire de la moto, à moins que tu espères perdre du poids.
Moi ce weekend ce sera au frais. Ou presque !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Bombyx a écrit :Jide38 a écrit :Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi![]()
Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ?
Je les ai trouvé d'occasion et ils ont jamais servi. Je pouvais mas rater ça. Les avis c'est pour savoir si j'ai bien fait ou si c'était une connerie ^%
Si tu les as payés plus cher que des Shock Factory, pour un usage routier, solo et sans bagages, tu as à mon avis fait une connerie. Mais les Ohlins c'est trop stylé

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Messages : 33749
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
La dureté du ressort ne se règle pas.
Un combiné ressort amortisseur se règle sur la précontrainte ( hauteur) et sur l'hydraulique, force de l'amortissement.
Si le ressort est trop dur, il ne s'enfoncera pas.
Trop mou, ça va talonner
Mais en général c'est fait pour un usage moyen.
Un combiné ressort amortisseur se règle sur la précontrainte ( hauteur) et sur l'hydraulique, force de l'amortissement.
Si le ressort est trop dur, il ne s'enfoncera pas.
Trop mou, ça va talonner
Mais en général c'est fait pour un usage moyen.
