1ère crevaison!

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: 1ère crevaison!

Messagepar Ded31 » 22 mars 2022, 17:35

Faut trouver la bonne déchetterie, mais certaines acceptent.
Sinon y'a le tronçonnage à la meuleuse et zou, dans le tout venant ! :polom:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 mars 2022, 17:54

Ded31 a écrit :Sinon y'a le tronçonnage à la meuleuse et zou, dans le tout venant ! :polom:

Pas très zonet' !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 22 mars 2022, 18:00

Chewie 2 a écrit :Moi je les brûle, la main suf le coeur avec une pensée émue pour Greta et Anne Hidalgo.

(C'est parce que j'ai pas d'amis CGTistes ou Gilets Jaunes).

Ben oui, mais t'habites pas au bon endroit . Je suis cerné de zones industrielle, commerciales, de rond-point ... Je n'ai que l'embarras du choix, pas une journée sans manif :mrgreen:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

chrome971
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : Jean

Messagepar chrome971 » 23 mars 2022, 00:20

Ici en Guadeloupe, non seulement on peut les déposer à la déchetterie de la Gabarre, mais en plus nos pneus sont déchiquetés et transformés, murs anti bruits, ou plus original en dalles de jardin. Insularité oblige...

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 23 mars 2022, 06:16

"Dalles de jardin"
tu parles d'une solution... :polom:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 23 mars 2022, 07:06

Dix pages pour une crevaison...

Pourvu que cette bécane n'ait pas de panne plus grave, je ne suis pas sur que le serveur du forum soit calibré pour ça :LOL: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2022, 13:55

Tu les jettes dans un jardin public. Souvent il y avait des roues complètes:
quand on vendait les jantes, ça nous payait de bons casse croûte et nous récupérions souvent des pneus
pour nos remorques. Au décès de mon mentor, nous en avons emmené une trentaine sur le tas d'un marchand de pneus...le dimanche.

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 23 mars 2022, 14:22

Faut aller jusqu'à la carcasse puis benne à ferraille! :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

douz
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : XT240, Mash "Side Force"
Prénom : Gilles

Messagepar douz » 23 mars 2022, 18:19

:036: Bin j'en étais pas loin dans les années '76,'77:
J'ai une fois ou deux "retaillé" le pneu AR de ma 125 K5 à la disqueuse, de jolies stries en croix qui frôlaient la toile :polom:
Çà durait pas longtemps... et j'ai, bizarrement, survécu :mouais:

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 09:28

Ca-y-est, j'y ai eu droit. Au départ ce n'était pas une crevaison mais tout simplement un obus de la valve arrière qui fuyait légèrement à cause du produit anti-crevaison mis dans la chambre à air. Ce produit censé obturer une petite perforation à l'inconvénient de coller l'obus et pour refaire la pression, c'est toujours pénible. La semaine dernière, ayant remis de l'air avec la pompe à main, je pars faire un petit tour juste question de recharger la batterie. Moins d'un km plus loin, l'arrière se met à gigoter par manque d'air. Coup de chance il y a une station service toute proche. Deux euros dans le gonfleur (pas donné chez Esso!!) me voici à essayer de refaire la pression. Pas moyen de maintenir l'embout sur la valve. Finalement la moto se retrouve à plat. Inspection du pneu, ni clou, ni vis. C'est l'obus qui ne ferme plus la valve. Pas grave, j'en ai un de rechange à la maison qui est à 800 m. Première erreur : au lieu de laisser la Bullet sur place et d'aller en courant chercher obus, outil pour le dévisser et pompe à main, je choisis de rentrer au ralenti. Deuxième erreur : je me suis assis sur la selle au lieu de marcher à côté de la moto. Vous imaginez le résultat. Obus neuf remonté, impossible de regonfler. Le retour pneu à plat a flingué la chambre à air.
Pas grave, j'en ai une neuve de rechange. Pour la suite, relisez le très bon compte-rendu de Skyranger (Cyrille), c'est le même topo, la même galère. Bref deux heures plus tard la chambre neuve est en place. Gonflage à la pompe à main. Rien!!! J'ai du pincer la chambre. Ecoeuré, c'est finalement dans le coffre de la voiture que la roue sera transportée chez Ormotors à Pierrelaye (Val d'Oise) pour réparation. Mon pneu arrière ayant déjà pas loin de 16000 km il sera également changé en quelques minutes. Par contre il me faudra encore une bonne heure et demie pour remettre la roue en place.
Bilan de tout ceci. Un obus, son outil et une petite pompe à vélo dans la sacoche m'auraient évité une grosse galère.
J'ai profité de mon séjour chez Ormotors pour regarder la petite 350 Classic qui m'a fait de l'oeil. Et depuis j'y pense souvent. Les questions que je me pose sont les suivantes. A mon âge (75 ans) cela vaut-il de changer ma 500 Bullet standard pour une 350 tout aussi lourde? L'une et l'autre ont des roues à chambre et la crevaison sera toujours pour moi une épreuve. Je sais que pour certains ici sur ce forum, la crevaison n'est pas un gros souci mais en tout cas pour moi, c'en fût un.
Il y a bien pour cette nouvelle 350 classic l'option jantes à bâtons, sans chambre. Mais je ne les trouve pas très belles et pas en harmonie avec le reste de la machine. Qu'en pensez vous?

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 01 nov. 2022, 09:42

:) Effectivement tu a raison les jantes a baton ne sont pas en harmonie avec le reste de cette belle motos , mais alors par contre quel tranquillité d'esprit lorsque l'on part loin et longtemps , un kit de mèche dans la sacoche et plus de galère. :)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2022, 09:55

Un obus, son outil et une petite pompe à vélo dans la sacoche m'auraient évité une grosse galère.

Ben non, un simple bouchon de valve aurait du te permettre de rentrer à la maison.
La valve c'est le truc pratique, mais Michelin nous disait que c'était le capuchon qui faisait la VRAIE étanchéité.
La carcasse du MRF imbitable d'origine de la Royal, m'avait permis de faire 12 km sans couper la valve!
Le dernier retour à plat c'était 8km (de côte) avec la Velocette, il ne restait que la valve!
Le pneu était un Avon, et heureusement que j'avais un garde chaîne, il y avait de la chambre à air partout. :)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 nov. 2022, 09:57

Il n'y a pas d'âge pour crever (sans jeu de mots).

Sur mon side, comme sur mon vae, j'ai des chambres renforcées. Cela n'empêche pas des soucis d'obus, mais au moins avec des chambres renforcées, tu limites grandement le risque de crevaison.

Je comprends que tu aies des "angoisses" pour gérer une crevaison, même si je connais les étapes à faire, c'est toujours ma hantise.

La 350 est bien jolie, oui, et beaucoup succombent à son charme...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 01 nov. 2022, 10:31

Jackymoto a écrit :
Un obus, son outil et une petite pompe à vélo dans la sacoche m'auraient évité une grosse galère.

Ben non, un simple bouchon de valve aurait du te permettre de rentrer à la maison.
La valve c'est le truc pratique, mais Michelin nous disait que c'était le capuchon qui faisait la VRAIE étanchéité.
:)

Merci Jacky pour ce conseil dont je saurai me souvenir. Le capuchon de valve est souvent négligé parfois même absent.

dominique
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 01 nov. 2022, 10:38

Cette année ( Et... Elle n'est pas terminée! ) 3 crevaisons au bord de la route ont émaillées mes parcours !... Seul, il me faut environ 1 heure de combat avec les "avons roadrider"avant de pouvoir repartir ! :oil: