SOS - Démontage roue arrière
-
Gaston
Topic author - en rodage
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Z750, SoleX 3800
- Prénom : Christophe
Ce matin quand j'ai acheté la nouvelle chambre à air, M. Zabiolle m'a confirmé que les chambres d'origine étaient connues pour avoir ce problème.
J'ai acheté une chambre Continental, plein de confiance dans les marques connues.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la chambre crevée était ... une Dunlop !
Le fond de jante était également arraché au niveau de la valve, et n'avait pas l'air en très bon état (arrachements, fissures à plusieurs endroits). Lui aussi est maintenant remplacé par du Conti.
Ce matin, le mécano de chez Trophy a expliqué a ma copine (sans voir la chambre en question) que la crevaison n'était sûrement pas due à l'arrachement de la valve, mais que la valve avait été arrachée par le fait d'avoir roulé avec un pneu crevé.
Tout ça est vraiment bizarre, et je ne suis plus très confiant dans ma moto.
J'ai acheté une chambre Continental, plein de confiance dans les marques connues.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la chambre crevée était ... une Dunlop !
Le fond de jante était également arraché au niveau de la valve, et n'avait pas l'air en très bon état (arrachements, fissures à plusieurs endroits). Lui aussi est maintenant remplacé par du Conti.
Ce matin, le mécano de chez Trophy a expliqué a ma copine (sans voir la chambre en question) que la crevaison n'était sûrement pas due à l'arrachement de la valve, mais que la valve avait été arrachée par le fait d'avoir roulé avec un pneu crevé.
Tout ça est vraiment bizarre, et je ne suis plus très confiant dans ma moto.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
de Gaston :
"Ce matin, le mécano de chez Trophy a expliqué a ma copine (sans voir la chambre en question) que la crevaison n'était sûrement pas due à l'arrachement de la valve, mais que la valve avait été arrachée par le fait d'avoir roulé avec un pneu crevé"
Cela peut aussi se produire, mais de là à être formel dans l'ordre des choses et de dire qui a fait la poule et qui a fait l'œuf ?
Mais si les fonds de jantes n'étaient pas impeccables, les têtes de rayons limées et tout et tout, on peut s'attendre à ce genre d'emmerde.
"Ce matin, le mécano de chez Trophy a expliqué a ma copine (sans voir la chambre en question) que la crevaison n'était sûrement pas due à l'arrachement de la valve, mais que la valve avait été arrachée par le fait d'avoir roulé avec un pneu crevé"
Cela peut aussi se produire, mais de là à être formel dans l'ordre des choses et de dire qui a fait la poule et qui a fait l'œuf ?
Mais si les fonds de jantes n'étaient pas impeccables, les têtes de rayons limées et tout et tout, on peut s'attendre à ce genre d'emmerde.
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
la majoritée est du "made in Corea" ou" made in China" ou "made in Taiwan" Faut simplement prendre contact avec la firme et demandé les chambres à air renforcé, mais comment controlé ce que l'on recoit?
moi j'ais du Continental comme chambre à air et c'est du "Made in India"

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Chambres
J'ai vu des chambres à air foireuses de toutes les marques,une fois j'ai eu une Continental neuve(elle font le double d'épaisseur que les Michelin)
se fendre sur 10 cm,le caoutchouc faisait 2 dixième d'épaisseur à cet endroit.
Sur mon Enfield,il y a une Michelin à l'avant et la MRF d'origine à l'arrière.
se fendre sur 10 cm,le caoutchouc faisait 2 dixième d'épaisseur à cet endroit.
Sur mon Enfield,il y a une Michelin à l'avant et la MRF d'origine à l'arrière.