Lours a écrit :Si je me sentais les capacités de faire ca avec mon Himalayan je serais ravi ! Montre d'autres Trails qui font aussi bien (pas de bécane de cross) tu disais toi même préferer des 350DR ou 600XT alors je te retourne ton argument il faudrait savoir oui à 3'47 il l'a senti passé crois tu être en mesure de nous montrer la même chose avec une interceptor d'origine (l'himalayan est d'origine) et même en Himallayan; encore mieux avec une Africa twin aux suspensions pilotées, j'attends de voir. Et ne parlons meme pas d'argent....
Tailler, discriminer c'est toujours facile personne ne te reproche de ne pas aimer l'Himalayan de la à la traiter de grosse merde...il y a un monde que malheureusement tu as franchi sans respect ni pour la machine qui a le mérite d'exister et de plaire a bon nombres (alors qu 'elle n'était pas prévu pour le marché international) , et aux acquéreurs qui la possède et en sont ravis...c'est à minima douteux et au pire irrespectueux...
C'est fou cette façon que tu as de monter dans les tours (on devrait te greffer sur l'hymalaian

) pour rien et surtout de déformer les propos de tes contradicteurs. Je n'ai jamais dit que c'était une merde, juste que JE considère qu'elle n'est pas à la hauteur de MES espérances au regard de la publicité qui lui est faite, d'où la déception, et d'expliquer pourquoi. J'ai volontairement utilisé des éléments de comparaison réalistes en citant des trails midsize. C'est difficile parce que je connais peu de trails de 25 cv pour 200kg. J'ai dans ce but évité de mentionner que j'ai aussi roulé en enduro, qu'il serait inutile comme c'est mentionné dans une de tes vidéos par exemple de comparer ça avec une 250 WRF, ou une 300 GasGas, voir aberrant de tenter un rapprochement avec des grosses aventurières, cela va de soi. Je me suis donc référé à des machines que j'ai utilisé, ainsi qu'à 2 motos plus récentes qui sont comparables (sur le papier, mais si je peux j'essaierai la 300 versys et vous en parlerai, avec les risques que cela comporte!

) Quand au respect, je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux ni au nom de quoi il y aurait du respect à avoir vis à vis de propriétaires d'une moto que je n'achèterai pas mais dont ils sont contents. Je respecte les convictions de chacun et m'exprime sans agressivité mais pisse sur ceux qui auraient tendance à m'imposer une façon de voir les choses ou de ce que j'ai le droit de dire ou non, surtout par delà un écran. Et souhaite de tout coeur avoir l'occasion de développer tout ça avec toi de visu, que ce soit sur un terrain boueux ou devant 2 bières.

Avec bien évidemment toute la mauvaise foi motarde dont je pourrai disposer!